Hifiman HM-901R

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

track_10 a écrit :Merci. La taille a l air raisonnable par rapport au 802. Le boitier avec écran fait peut etre partie d un lot à prix cassé... Et l'interface "dématérialisée" sur Android ne dit pas si elle gère tout ou partie de la navigation: sera-elle le système, ou seulement un navigateur... Une machine sur le cloud, ou un client VNC...? Ce serait bien que l appli gère tout, et que le DAP fasse juste office de DAC bluetooth, ou carte son (au regard de leurs difficultés à développer quelque-chose de stable concernant la partie logicielle). D'ailleurs les boutons activeront peut-être des commandes bluetooth, pour communiquer avec le smartphone dans ce cas...
Le boitier sans écran est la seule option possible, c'est leur choix.
Le prix de base est de 500 $ avec la carte standard, 950$ avec une carte dont le nom ne m'est pas connu
Apparemment il serait moins cher de l'acheter à part en plus de la version standard que dépenser 950 $ directement.
le 901r peut faire office de dac usb donc de carte son.
tout le reste faut attendre de voir, mais peut être que l'application est celle qui existe déjà pour le R2R2000 black et red.

j"oubliais le 901r sonne selon des retours comme le 801 en ' plus moderne ' ce qui est vague.. je me demande bien pourquoi le 801 est encore la référence de comparaison.. mais simple divagation de ma personne.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je cite :

' ' Les premiers propriétaires du HM901R ont été désagréablement surpris par l'absence d'écran.
car dans l'annonce officielle ' l'écran ne prend pas en charge le contrôle tactile '.faisait penser à un écran ' classique ' comme le 901s. Certains ont fait immédiatement un retour du produit.

jusqu'à présent, pas un seul magasin ne mentionne l'absence d'écran, Hifiman non plus ' '

update : ' ' une vidéo publicitaire est apparue, d'où il est clair qu'il n'y a pas d'écran ' '

comme j'aime bien citer des avis différents, en voici un qui lui regrette carrément que le concept ne propose pas quelque chose de plus grand et plus qualitatif en matière sonore.

' ' Il y a un certain type de personnes qui ne veulent pas du tout d'un lecteur puisque le contrôle depuis un téléphone est beaucoup plus pratique. Et le dac lui-même est dans un sac ou un sac à dos. Tous les avantages d'un bon DAC et d'un lecteur en un. Mais pour une telle approche, il serait plus logique de créer un appareil d'un format et d'une classe légèrement différente. C'est un peu inutile dans un si petit boitier. ' '

Quelque soit ses préférences et tolérances, il est évident que le 901R est mal vendu, marketing aux fraises.
Le software ne semble pas suivre non plus, pas d'indexation des fichiers au delà de 64 GO de scan par exemple.
pourquoi Hifiman met toujours en vente des produits non achevés ?, surtout quand l'application / software doit être dans ce cas là, irréprochable.

Encore un avis intéressant :

' ' Ils ont un nouveau dac, pourquoi ne pas avoir simplement un ' ramake ' du 901s/802s avec sa navigation physique simple, un écran basique, tout serait clair, beaucoup aurait acheté sur simplement cela, sachant que cela aurait été refait correctement
Au lieu de ça, Il est probable que quiconque l'achète sous cette forme pour l'utiliser. ' '

en plus ils ont des cartes additionnelles à vendre, non compatibles avec l'ancienne gamme..
ils ont raté le ' 901R ... R pour reborn ' comme disait bourbon kid, c'est mon avis.

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

des news sur ce 901r vous manque ?

- officiellement le 901R est ' un lecteur de musique bluetooth haute définition '

commentaires amusants qui continuent à tomber :

- le premier dap qui suggère un écran par son design et son marketing, mais qui n'en a pas.
- pour pouvoir lire de la musique veuillez aussi prendre compte le niveau de charge de votre smartphone et donc gérer deux batteries au lieu d'une.

pour ma part je me dis que mettre de nouvelles cartes d’amplifications en production pour juste un seul dap, peut être un nouveau 802 arrivera aussi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Review chinoise :
Apparemment ce dac ' HYMALAYA R2R ' est développé pat hifiman, on voit mal que ce soit que pour ce seul 901R.

https://www.163.com/dy/article/GA487T6M0511IUF4.html

aucune différence sonore perçue entre le R2R2000 Red et ce 901R
il faudrait aussi se mettre d'accord, ici les cartes anciennes générations sont compatibles, alors qu'il a d'abord été dit que non.
hifiman pousse aussi aux cartes DIY à l'avenir..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »