Hifiman HM-901S

Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J’ai enfin compris pourquoi le « prepare » au démarrage de mon 901S pouvait varier de quelques secondes à plus d’une minute !
Cela dépend du nombre de morceaux dans la playlist en cours lors de l’extinction: j’ai l’impression que le Hifiman scanne les morceaux au redémarrage, et donc plus il y en a, plus c’est long.
Comme je n’écoute presque qu’exclusivement en « random all », mes « prepare » sont longs, très longs...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 901S livré avec une carte SD de 8gb. Je lui ai mis une carte micro SD de 128gb avec adaptateur. Après l'avoir scanné, pas de problème tant qu'il reste en veille. Par contre après un arrêt, les dossiers sont bien reconnus mais il refuse de les lire, message "Retour" il faut relancer un scan d'une dizaine de minutes.
J'ai mis dedans une carte SD SANDISK, toujours de 128go et même problème. Aucune solution autre que de laisser en veille ou l'allumer 15mn avant chaque utilisation....
Pas fun. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J'ai les mêmes symptômes que toi depuis quelques temps, avec une SD de 256Go qui fonctionnait très bien jusqu'ici.
Je n'ai pas encore trouvé la cause du problème: j'ai soupçonné un fichier qui corrompait le DAP mais rien de tangible pour le moment.
Je n'ai pas ce problème quand la carte n'a pas toute ma discothèque, mais dès que je copie tout ça réapparait (~9000 morceaux)
Ce n'est pas systématique chez moi, mais de plus en plus régulier. :'(
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Avec une carte 8go pas de problème mais avec une carte 128go (vérifié que je n'ai que du flac car il plante avec le WMA) si tu l'arrêtes, au démarrage suivant il retrouve bien les dossiers, albums mais ne peut rien lire; il passe à retour sans fin. Il faut relancer manuellement un scan qui prend au minimum 15mn. J'ai écrit aux USA chez HIFIMAN en leur expliquant le problème dans le détail. Leur réponse est que c'est normal de devoir tout rescanner à chaque allumage .Je suis content d'avoir d'autres DAP plus souples au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

leur réponse me fait bien rire, le scan pourrait être optionnel surtout si on navigue pas dossier.
le scan se fait si on ajoute des choses, mais ' la préparation de la carte SD ' c'était le plus pénible pour moi.
pour empêcher ça, il faut utiliser le mode veille, il ne scannera pas à chaque démarrage.
il ne faut pas s'attendre à une mise à jour pour améliorer les choses.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

woophie a écrit :leur réponse me fait bien rire, le scan pourrait être optionnel surtout si on navigue pas dossier.
C’est le cas avec le 801 ou l’AR-M2. Les 2 daps sont toujours éteints et quand ils s’allument (même si j’ai rajouté des dossiers entre temps ou changé de carte sd) y a pas de scan et l’accès à la musique est immédiate.

Incroyable cette UI et la réponse d’Hifiman. Rien que pour cela j’ai cessé de loucher sur un 901S.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Comme je disais quelques messages au dessus: effectivement le scanne ne se fait que si l’on ajoute (modifie ?) des morceaux.
Le prepare est lui systématique au démarrage à froid: il rescanne les morceaux de la playlist en cours.
Depuis que j’ai découvert ça, quand je suis sur une playlist importante (en général tout les
morceaux en random), je charge un répertoire court juste avant d’éteindre pour avoir un prepare court.

Ton bug semble différent du mien: moi il redémarre sans aucun fichier: la playlist, la base de données et les répertoires sont vides.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kres a écrit :Incroyable cette UI et la réponse d’Hifiman. Rien que pour cela j’ai cessé de loucher sur un 901S.
650 / 802 / 901 peu importe c'est le même OS, seul le mode veille est exclusif aux versions S

le 6ox ou 801, pas besoin de scan, au pire il est manuel..
sur le C200 / C10 / P6 il va juste démarrer en lisant les répertoires en 2 secondes sans scan.
si on le veut il faut l'activer le scan sur le P6
encore que chez Inasso le DX50 / DX80 / DX90 c'est scanné mais ça va tellement vite que c'est pas un probléme.
c'est leur OS chez hifiman et un cpu médiocre, c'est juste leur réponse qui est risible.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Mon DAP Pioneer XDP 30R effectue un scan rapide des 2 cartes micro SD à chaque mise en route mais ça prend 30 secondes. Sur le Fiio X7mk2, hormis la mise route d'Androïd on arrive directement en lecture du dernier morceau. Sur le Shanling M0, idem il ne scanne la carte que si on la change ou ajoute des fichiers.
Quant au 901S , je n'ai aucune playlist mais avec une carte SD Sandisk de haut de gamme, si on l'arrête complètement on a accès à tous les modes de classement par album, genre, dossier etc..mais impossible de lire la musique sans refaire un scan manuel. Donc si usage régulier, je le laisse en veille. Pour la remise en route, j'ai le temps de déjeuner...Le gros avantage du 901S est qu'il alimente sans problème mes casques AKGQ701, Philips Fidelio 2hr, Grado like et Beoplay H6. J'utilise la carte balanced. J'ai la mini box dont je n'ai pas l'usage et la musical qui est aussi très agréable mais avec une scène sonore différente.
Je vous joins ci-dessous la réponse de HIFIMAN US car le distributeur français n'a jamais diffusé ce modèle mais le R2R2000 à 2500€ tout de même...
Hi there,

Thank you for contacting us, sorry to say that HM901S is designed like this, the player will scan the SD card every time when it is turned on.

Please feel free to let us know if there are any other questions. :-)

Best regards,
April
vinni
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 22 août 2018 10:49

Message par vinni »

HIFIMAN HM901R avec cartes d'amplificateur interchangeables pour 500 $

http://www.erji.net/forum.php?mod=viewt ... id=2224988
Beyerdynamic Amiron home, shozy bk, koss KSC75 (supermod), Koss KPH40 Utility, sennheiser IE 300, intime sora light, Sennheiser MX 375, Creative aurvana trio - câble linum

FIIO M15S, DETHONRAY DTR1 + Dethonray ha-2, Aune M1s + Aune BU1
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

En ce qui me concerne j'éviterai dorénavant tout ce qui est HiFiman. Bien qu'il demeure sagement à la maison car j'utilise en sédentaire un ampli Xduoo 602 et un dac lecteur Aune particulièrement musicaux, j'ai eu la mauvaise surprise de n'avoir du son que sur une seule voie sur le 901S sur les deux sorties casques, quel que soit le casque ou la carte utilisés et bien entendu pas de SAV. J'ai eu divers DAP moins onéreux qui n'ont aucun problème dont un antique Samsung YPt10 et un Cowon S9 qui fonctionnent comme au premier jour.
En ce qui me concerne HiFiman c'est terminé!
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Bonjour,
petite question pour les possesseurs du HM901s et qui utilisent la carte symétrique : est-ce que vous avez un adaptateur 2.5 mm vers 3.5 mm ? J'ai du mal à en trouver un.
A moins que vous ayez des casques cablés en 3.5mm symétrique (ça a l'air rare).
A +
vcup
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Personnellement j'ai fait faire un cable en 3.5 symétrique, plus durable que les adaptateurs...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Merci pour ton retour comte zero.
Je vais voir ce que je peux trouver le plus facilement mais en effet, le câble a l'air d'être ce qu'il y a de plus durable.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je vous dans ta signature que tu as un DP-X1.
Ton retour d’utilisateur du Onkyo vers le 901S me sera intéressant, vu que je suis dans la situation inverse.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Répondre

Revenir à « HiFiman »