Hifiman HE-1000

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh bé, alphatak, tu t'es donné du bon temps, à ce que je lis...

Peux-tu citer les fils concernés par tes écoutes, histoire de ?

Maintenant s'il faut l'associer à Viva pour qu'il exprime tout ce qu'il a , cela devient très discrétionnaire...non?

Je n'ai pas pu compléter ma découverte avec le baroque et le jazz comme je souhaitais...peut-être ce soir...

Qu'un seul casque suffise à tout, certainement pas...
Mais si 2 ou 3 y suffisaient, ce serait dêjà bien, non?
...soupir....
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai aussi écouté le HE-1000 sur le très neutre et bien plus accessible Lehmann Audio Linear D, sans que cela modifie mes impressions sur le casque.
Et oui, je pense qu'un jeu de trois casques (sédentaires) est en mesure de répondre à la plupart des attentes. Pour moi ce serait aujourd'hui HD800S, HE-1000 et TH-900. Après, la douce chaleur d'un LCD-2, le bas médium d'un HE-500 ou la légèreté d'un PS500 me manqueraient... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Hihihi...
Déjà 3 qui te manqueraient? 8-) :DD
L'Odin ne t'a pas séduit donc...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si, si, j'ai beaucoup aimé l'Odin : un son plus charnu que celui du HE-1000, plus précis également, mais sensiblement plus mat. Il doit être diabolique sur du pop/rock/métal, mais je l'ai trouvé moins adapté aux petites formations classiques. Niveau confort, il faut prendre le temps de bien l'ajuster dans tous les axes pour qu'il devienne confortable. Mal réglé, c'est pas folichon, surtout comparé aux fauteuils club du HE-1000 !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Sur le he1000 j'ai été vite gênée par la matière des pads : rapidement sué..(non, non ce n'était pas somatisation d'une réaction d'écoute... :lol: )
Pas toi?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les casques ne me font pas transpirer : je suis sudiste, moi, pas Lapon... ;-/
Qui plus est, je suis habitué aux FocusPad de Hifiman, que j'apprécie beaucoup (ils équipent mes HE-500 et HE-400i). Ceux du HE-1000 sont énormes ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Les Lapons ne suent pas, alphatak...
Ils ..gèlent!!!
C'est peut-être parce que je ne supporte pas les matières synthétiques...
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1079
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

alphatak a écrit :Cet après-midi, j'ai eu la chance d'écouter ma musique préférée avec un HE-1000 branché sur quelques modestes électroniques comme le Totaldac d1 et le Viva Egoïsta 845. Des broutilles... Vous aurez compris que j'étais à Nîmes, chez Pierre Paya. Je vous livre ici mes impressions à chaud, qui valent ce qu'elles valent...
...
J'en profite pour remercier Pierre pour son accueil chaleureux et pour toutes les merveilles que j'ai pu toucher du bout des oreilles.  :jap:
Merci Alphatak pour ce retour qui permet de bien situer le HE-1000 notamment par rapport aux casques que tu possèdes ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Intéressant CR alphatak même si je suis moins fan que toi du HE 1000.
Impressionnant machine que le Viva 845, le meilleur ampli que j'ai jamais possédé même si je regrette parfois le BA !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

On échange Fred ? :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:jap: Merci alphatak pour ce super CR, effectivement ce n'est pas un casque qui fait taper du pied mais il a d'autres qualités qui rendent ce casque unique. Je comprends ton raisonnement, si tu a déjà un TH-900 et un HD-800S pour taper du pied ce casque offre une beauté différente.
yacine60180 a écrit :Même avec le volume au maximum le HE-1000 ne fera jamais taper du pied, pour moi ce casque ne peux pas être "le casque principal" par contre c'est le deuxième casque idéal pour écouter avec douceur de la musique en faisant autre chose comme rédiger un CR par exemple....
Je te rejoins également sur les excellentes qualités du HD800S, c'est peut-être mon prochain casque, pour ne pas l’écarter je me suis fait construire un ampli HALGORYTHME avec plusieurs réglages d'impédance dont 300 OHMS. :headphone:
Dernière modification par yacine60180 le 04 juil. 2016 11:53, modifié 1 fois.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour ce CR Alpha.. Alors le Linear D, est largement suffisant pour ces casques, ou faut taper plus haut!? :-S
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

superfred21 a écrit :Intéressant CR alphatak  même si je suis moins fan que toi du HE 1000.
Impressionnant machine que le Viva  845, le meilleur ampli que j'ai jamais possédé même si je regrette parfois le  BA !
J'ai l'impression également que tout sonne bien sur le 845 :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HE-1000 sonnait également très bien avec le Linear D. Je l'ai choisi pour la légendaire neutralité des Lehmann Audio afin de discriminer ce qui vient de l'amplification et ce qui vient du casque. Il avait, si mes souvenirs sont bons, le PS AUDIO Nuwave DSD aux fesses pour la conversion. Pas sûr que j'investirais dans ce Lehmann malgré ses qualités, car son prix est quand même assez élevé et son DAC n'a - semble-t-il - que des entrées S/PDIF.
Sinon en effet, le 845 magnifie tous les casques que j'ai testé samedi. L'ensemble Totaldac + Egoïsta, c'est au-delà du rêve... :(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bon, si c'est "au-delà du rêve", Cela fait vraiment loin...
Affaire classée :mrgreen:

Il y a un moment que je ne lis plus le fil dédié à l'Égoïsta...
Répondre

Revenir à « HiFiman »