Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Vote] Meilleur Album Rap US 2012

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre

Meilleur album Rap US 2012

Le sondage est terminé depuis le 02 janv. 2013 04:10

Journalist 103 - Reporting Live
2
17%
Apollo Brown & Guilty Simpson - Dice Game
2
17%
Nas - Life is good
2
17%
Macklemore & Ryan Lewis - The Heist
4
33%
Roc Marciano - Reloaded
2
17%

Nombre total de votes : 12

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[Vote] Meilleur Album Rap US 2012

Message par barz13 »

Allez on est parti pour de nouvelles aventures avec le très prolifique rap US (Y)(Y)
Bon la les nominés arriveront plus vite car je suis un peu beaucoup mega à la bourre quand même |-)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Journalist 103

Dans la droite lignée de l'album Gas Mask (un véritable chef d'oeuvre produit par Apollo Brown) sorti en 2010 avec son groupe The Left, Journalist 103 est arrivé en octobre avec cet album que beaucoup attendaient, les prod. sont signés Snowgoons, Apollo Brown, Oddisee entre autres.

Image

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

_________________________________________________________________________________________
Apollo Brown & Guilty Simpson - Dice Game
“Everything I make, I try to make it my favorite album of all time.” Voilà ce qui anime Apollo Brown à chacun de ses projets, cet album en collaboration avec Guilty Simpson nous transporte dans un univers propre au très prolifique producteur et génie de Detroit.

Image

[video][/video]

[video][/video]

_________________________________________________________________________________________

Nas - Life is Good

Cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu Nas à un tel niveau (en solo), le rappeur de Brooklyn est entouré de grands noms pour les prod. (Salaam Remi, J.U.S.T.I.C.E League, No I.D, Swizz Beatz...) mais aussi du coté des invités où l'on retrouve la reine du R&B Mary J. Blige, le gros Rick Ross, le crooner Anthony Hamilton ainsi que le vétéran Large Professor.

Image

[video][/video]

[video][/video]

Le MC de Seattle nous offre là un album de hip hop acoustique quasi parfait, le jeune et talentueux Ryan Lewis a de l'or dans les mains et des idées à revendre, ces deux là sont certainement promis à un bel avenir.

Image

[video][/video]

[video][/video]

Roc Marciano - Reloaded
Image

Après Marcberg en 2010, Roc Marciano revient en 2012 avec Reloaded. Même recette: l'album est presque intégralement produit et rappé par Marciano.
L'ambiance se veut très épurée, Roc Marciano se contenant souvent de laisser tourner un boucle - bien trouvée - pour poser son flow structuré par l'usage massif de rimes internes, d'allitérations et assonances. Un mélange de dépouillement et de sophistication qui fait mouche.

[video][/video]

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

:soumis: naS !!!!!!!!!!!
bon j ai zéro objectivité, j aime autant nas que je méprise jay-z (aka j ai fait ma carrière sur le dos et le talent des autres)
je suis très heureux qu il ai gardé son style (et surtout son écriture) après autant d années.
c est pas non plus son meilleur album, mais il est peut être plus facile a aimer pour "les gens". une bonne surprise globalement.

par contre sur les autres classements je t ais vu refuser des gens parce qu ils étaient déjà très connus. du coup est ce que nas a vraiment sa place ici?

pour les 2 autres j invoque la loi anti trust :PP (on est US oui ou merde!! ^_^) coller apollo avec un de ses petits poulains c est comme mettre dr dre, eminem et fifty cent dans le même classement.
bon la comparaison s arrête a ça et a detroit, parce qu on est pas exactement a la même échelle de prod.

niveau son c est très sympa et les textes de journaleu sont bien foutu. ça m a sincèrement étonné vu qu il sort de nul part pour apparemment pas aller bien loin, vu sa renommée actuelle.
j aimerais juste qu ils lachent les 30secondes de "yeah, hanhan, yeah" a chaque début de chanson. ça fait "on a record dans ma cage d ascenseur avec le blackberry du dealer et y a eu 0 editing." ils n ont vraiment pas besoin de ça pour faire root.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J'ai refusé personne moi castle :-?
Je suis contre rien du tout moi, connu ou pas, sinon j'aurais pas mis youssoupha tu crois pas? :)
Juste que je suis bien obligé de faire un classement, vous proposer ce que moi je pense être le meilleur de 2012 car sinon on ferait jamais de vote et on passerait notre temps à débattre sur qui doit être nominé et qui ne doit pas l'être |-)
Une fois que j'aurais proposer tout les nominés je mettrais en place le vote.
Ce qu'on peut faire c'est que vous pouvez proposer des artistes et si un artiste que j'ai pas choisi revient souvent je le mettrais :headphone:

Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

Mon top 10 pour 2012 ressemble à ça

1/ Roc Marciano: Reloaded
2/ OC & Apollo Brown: Trophies
3/ Killer Miker & El-P: RAP Music
4/ Future: Pluto
5/ Brother Ali: Mourning In America
6/ Sean Price: Mic Tyson
7/ Kendrick Lamar: good kid
8/ Curren$y: Stoned Immaculate
9/ Lupe Fiasco: Food & Liquor 2
10/ 2 Chainz: Based On A Tru STory
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour le peu que j'écoute de rap US, ma seule révélation de cette année que je ne peux plus m'empêcher d'écouter :

Je ne suis pas ton père non plus !
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Faut que je me remette à jour moi :diplome: , j'écoute quasi que du son des années 90 en rap us !
Je savais pas que nas avait sorti un nouvel album ( enfin c'est assez régulier chez lui )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
castleofargh

Message par castleofargh »

lupe fiasco je le regarde de loin depuis que j ai entendu "let me put you on game!" dans un film (c est peut être même pas le titre... ) mais j aime autant ses textes que la musique me soule. j ai l impression qu il aurait pu faire tellement mieux a chaque fois.
en général un artiste ne me torture pas le cerveau comme ça, j aime ou j aime pas. je ne suis pas a moitié attiré et déçu comme pour ce mec. :-.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J'ai mis le 4ème nominé :)

c'est tinara qui va être content :lol:

man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Je viens juste de voir ce thread.... :vieux:

Ils ne sont pas, éblouit par les projecteurs, mais on doit quand les tirer de l'ombre.

Dans mon sac à dos:

Image

Chance the Rapper

Image

Angel Haze

:mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Merci a lito pour la présentation du 5eme nominé qui est roc marciano (Y)

Lito1

Message par Lito1 »

barz13 a écrit :Merci a lito pour la présentation du 5eme nominé qui est roc marciano (Y)
a voté :jap:

merci à toi pour l'organisation
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Avec plaisir, tu peux voter pour deux albums :)

Cobb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cobb »

Hi à tous,

J'ai voté Dice Game & Reloaded.
Mais, je place l'album de Sean Born "Behind The Scale" produit (presque) entièrement par Kev Brown au dessus de tout pour cette année 2012.
Jamais un album sorti cette année n'a proposé une telle alchimie instru/voix!

Cobb.

Image

[video][/video]

[video][/video]
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Sam »

Moi j'aurais dit l'album de Nas.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Macklemoren :(l)
Macklemore & Ryan Lewis - Make the money a écrit :Of course I want dubs and a candy painted 'lac
Watch the videos and get the girls in the back
But if that's what I believe in, and the reason that I rap
Uncle Sam is my pimp when he puts me on the track.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Musique »