Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Les "Label Musical Communautaire", vous connaissez ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Les "Label Musical Communautaire", vous connaissez ?

Message par Sscrew49 »

Salut,

Je rappelle le concept du "Label Musical Communautaire" : Vous mettez des parts (par tranche de 10€ +/-) sur une artiste qui vous a plu après en avoir écouté des morceaux, quand un artiste est plébiscité et à reçu x €, le label prend alors en charge l'artiste à partir de l'argent récolté et lui offre les moyens techniques pour lancer son premier album tout en s'occupant également de sa promotion.

En fonction de son succès et des bénéfices faits sur les ventes d'albums, une part vous est reversé par la suite (ou pas). 30% des ventes physiques sont reversés aux "producteurs". Et rien d'autres. On est donc pas sur BetClic... On ne fait "logiquement" pas ça pour l'argent car les chances de gagner gros sont faible. On le fait plutôt par coup de foudre pour une voix. Mais pour donner des exemples, MyMajorCompany, le plus célèbre des labels communautaires à sorti "Joyce Jonathan" (gain de 6x sa mise environ) et Grégoire (gain de 20x sa mise), oui, de la merde. Il faut aussi avoir une oreille musicale tout à fait spécial pour repérer le prochain grand espoir commercial.

Est-ce que vous vous êtes vous déjà intéressé à ces sites ? :-?
Personnellement, un jour j'ai craqué, en donnant 20€ de ma fortune personnelle pour Pallas : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/pallas/ J'aime beaucoup et j'attends impatiemment la sortie de son album. Rien que pour enfin avoir certains de ces morceaux (ou devrai-je dire "tous") que j'adore en bonne qualité. Oui car via un enregistreur vocal, pas terrible, alors je dois patienter... :$
Dernière modification par Sscrew49 le 11 déc. 2010 12:06, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Gwendal

Message par Gwendal »

c'est comme ça que... Grégoire et J Jonathan hélas oui, ont fait son premier album et que depuis mes oreilles en souffrent.
Mais sinon je pense qu'il y a des trucs sympa :) j'ai écouté vite fait Pallas, j'ai un peu de mal, un peu trop léger et déjà entendu,
mais pas désagréable non plus à écouter ;)
Je connais le principe ça fait qlq temps que ça existe, mymajor à eu grâce à Grégoire une mise en avant par rapport à d'autres moins connu
mais tout aussi intéressant, je n'ai pas de nom en tête mais en faisant un peu de google ;)
Y'a du bon et du moins bon dans le principe je trouve, du coté de l'artiste je ne serais dire si c'est mieux qu'un label indépendant mais pour
le public il y a qlq chose de rassurant dans le procédé un peu à coté du système des majors, c'est un peu de la musique bio.
Apres derrière c'est toujours une histoire d'argent malgré tout et les boites comme mymajor ne prennent aucun risques financièrement et du coup artistiquement non plus et je trouve ça dommage, car finalement à part mettre des artistes en ligne que font ils vraiment ?
c'est un peu le ebay de la musique dans le fond, et hélas ils sont souvent d'occasion.
Et le coté PMU me gène un peu, l'artiste ce retrouve un peu comme un cheval sur qui ont mise, et si y'a pas assez ba tant pis,
tu passes ton tours. Je préférais autant que certaines maisons de disques prennent un peu plus de risque et ce bouge le cul pour
nous montrez des choses différentes ou de qualité :) Mais bon on va pas refaire le monde ^^

Pour financer vraiment les artistes il n'y a qu'une seule façon pour ma part, les voirs sur scène, et même si ça gagne sans doute moins, ils nous ont en face d'eux et nous aussi, et la on se rend vraiment compte de ce qu'ils dégagent et la vrai qualité ce trouve sur scène.
Mais bon si je trouvais qlq chose qui me plait sur mymajor ou autre, je serais également près pourquoi pas à donner qlq pepete car ca me fait autant plaisir à moi en me disant que je participe à l'éclosion d'un futur bon artiste.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Bon, bin y'a eu un problème avec Pallas. Et on va être remboursé.

"Des conflits d 'intérêts et artistiques au sein de l 'équipe rendent impossible la suite du projet."

Pas la faute de MMC si elle dit vrai... Mais après il y'a peut-être eu un contrat qui stipule qu'elle ne doit rien dire sur MMC...

Tant pis. (N)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Musique »