Besoin de conseils sur interprétation de classiques

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
malek59
Le fil rouge dans la prise rouge !

Besoin de conseils sur interprétation de classiques

Message par malek59 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis sur vos interprétations préférées des "4 saisons" de Vivaldi et du "Requiem" de Mozart en vue d'un achat sur Qobuz (ou équivalent).
Ne pouvant écouter avant d'acheter, j'espère que certains d'entre vous pourront être mes oreilles :p

D'avance merci

Guilhem
Sawadee khap
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Pour le Requiem de Mozart, Karl Böhm et l'orchestre philharmonique de Vienne (DG) et pour les Quatre zamis, Il Giardino Armonico (Teldec) (H)

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
malek59

Message par malek59 »

Donc si je résume :

Mozart
Image

Vivaldi
Image

C'est bien ça ?

Sympa l'album de Fabrice, je suis déçu de pas pouvoir le tester (N)
Sawadee khap
Denis Gaudineau

J'ai ces couvertures-ci pour ma part :

Image (qui est la même version que la tienne)

Image, prends plutôt ce disque-ci donc.
malek59

Message par malek59 »

Un grand merci (Y)(Y)
Sawadee khap
Denis Gaudineau

L'un des principaux inventeurs du son baroque vient de disparaître...

http://www.swissinfo.ch/fre/d%C3%A9c%C3 ... t/42004328
Décès à 86 ans du chef d'orchestre autrichien Nikolaus Harnoncourt

06. mars 2016 - 14:13

Le prestigieux chef d'orchestre, violoncelliste et gambiste autrichien Nikolaus Harnoncourt est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a annoncé dimanche sa famille citée par l'agence de presse APA. Il était considéré comme le "pape" du renouveau baroque.

"Nikolaus Harnoncourt a rendu son dernier souffle paisiblement dans le cercle familial", selon une courte annonce de sa famille citée par l'APA. Le chef autrichien avait annoncé en décembre mettre fin à sa carrière en raison de problèmes de santé.

"Mes capacités physiques exigent une annulation de mes projets à venir, je n'arrive plus à soulever autant de fonte qu'avant", avait écrit Nikolaus Harnoncourt dans une lettre ouverte au public venu écouter en décembre, le week-end même de ses 86 ans, un concert de l'ensemble de musique baroque qu'il a fondé à Vienne, le Concentus Musicus Wien.
Image
Le Concentus Musicus Wien, créé par M. Harnoncourt lorsqu'il jouait du violoncelle avec l'Orchestre symphonique de Vienne, s'est consacré à l'interprétation de la musique baroque européenne sur des instruments d'époque, et ce à partir de nombreux travaux de recherche. Il a contribué à révolutionner l'interprétation de cette musique.

"Une ère se termine"

Le comte Nikolaus de la Fontaine und d'Harnoncourt-Unverzagt était né à Berlin le 6 décembre 1929. Sa mère est issue de la dynastie des Habsbourg. Son père descend d'un Lorrain passé au service de cette même famille qui a longtemps régné sur l'Europe centrale.

Rebelle aux académismes, M. Harnoncourt ne s'est jamais cantonné à un style, enregistrant le répertoire dans toute sa variété, jusqu'aux romantiques et à la musique du XXe siècle.

"Une ère se termine", a estimé auprès de l'APA Thomas Angyan, intendant du Musikverein, l'une des plus prestigieuses institutions musicales viennoises. "Je ne pensais pas qu'il s'écoulerait si peu de temps entre sa retraite et sa mort (...) Il était l'original du son original (...) Nous devons poursuivre l'héritage musical qu'il nous laisse", a-t-il ajouté.

Le chef avait créé le festival Styriate, qui se déroule tous les ans à Graz, la ville du sud de l'Autriche qui l'a vu grandir.
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

4 saisons de Vivaldi, la référence est Carmignola, Marcon et l'orchestre de Venise. Le son est aussi sublime.
Pour les écoutes, deezer et youtube sont tes amis, bien qu'en qualité inférieure.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Denis Gaudineau a écrit :L'un des principaux inventeurs du son baroque vient de disparaître...
Une nouvelle bien triste pour ce chef exceptionnel qui a su défendre le son baroque sans tomber dans l'excès, au point de s'aventurer sur le tard - et avec succès - dans ce point d'orgue du romantisme que sont les symphonies de Bruckner. Un page se tourne... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

Yeiayel a écrit :4 saisons de Vivaldi, la référence est Carmignola, Marcon et l'orchestre de Venise.
C'est une très bonne version, mais je ne crois pas qu'elle soit reconnue comme LA référence, ni même une référence. Cela étant, il y a tellement d'enregistrements des 4 saisons que c'est bien difficile d'en extraire une qui fasse l'unanimité. Mes préférés sont ceux de Perlman et de Kennedy. Celui du Giardino Armonico est également excellente.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par 3safran »

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/wolfga ... 0135100385

C'est la dernière version que j'ai achetée.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ses symphonies de Beethoven sont sublimes...
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Oui!
Image
[video][/video][video][/video]
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
malek59

Message par malek59 »

Bien triste nouvelle mais merci encore pour ces nouvelles voies de recherches. Dès que je rentre, je prête l'oreille (et même les deux) à tout ça.
Sawadee khap
vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par vizZ »

Image

Je trouve également cette interprétation très bonne même si je ne suis pas un fan inconditionnel des 4 saisons.
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Répondre

Revenir à « Musique »