100% Rock/Hard/Pop
Mes gouts ont changé au fil du temps (ça commence à faire un bail!!)
J'ai commencé comme beaucoup avec la radio et les parents (quasi biberonné aux Beatles!)
Ensuite j'ai gouté aux joies du Hard Rock avec les grands noms (Scorpions, Maiden , Priest...) puis la curiosité , l'amour de la Musique m'a amené à écouter d'autres trucs comme du Classique , du Blues , du Jazz (ce n'est pas mon truc comme on dit mais je peux en écouter sans m'enfuir ni devenir dingue) ..
J'ai retenu plein d'artistes sur lesquels j'avais vomi quelques années plus tôt : Inxs, Depeche Mode, Eurythmics, Tori Amos, Kate Bush, Massive Attack....
Je suis aussi partie vers le passé afin de comprendre la musique que j'aimais, les influences divers et variés comme on dit
J'ai prêté une oreille attentive durant les 90's sur le Grunge délaissant mes "fondamentaux"
Début 2005 un pote de rando je fais réécouter Maiden et vlan c'est reparti la tète la première dans le chaudron !
A une nuance près je n'écoute plus tout à fait la même chose , j'ai ingurgité tout l'AOR que j'ai pu trouver (oh punaise c'était ma bête noire dans les 80's!!) et je m'intéresse plus à des groupes musicalement "à largue spectre" comme Diablo Swing Orchestra, Leprous, Voyager ou Kingcrow
Également je fais beaucoup de poses musicales . Je ne cherche pas à me les imposer elles s'imposent d'elles mêmes
Lorsque je fais du sport (rando , vélo) jamais de musique
On dirait une sorte de Loi Sacrée , jamais deux passions en même temps
Là je viens de passer une semaine en itinérant vélo et rando sans aucune envie d'écouter de la musique même hier soir dans le train de retour!!
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Goûts musicaux] Évolution de vos goûts musicaux
- Florence75
- TN m'a tuer
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Pour ma part, c'est grâce à des amis que je découvre la musique.
Car au départ, j'étais à fond dans les OST d'anime comme Noir.
Ensuite, j'ai eu une très longue pause à cause de WOW et des jeux vidéos.
Pa la suite un amis, m'a fait découvrir "The XX, Stereophonics et Silversun Pickups" et j'ai adoré.
Et pour finir, j'ai découvert Lynyrd Skynyrd, c'était le coup de coeur et là, j'ai sauté les deux pieds dans la Southern rock en rajoutant le Blues grave Led Zeppelin et Jimi Hendrix.
Comme, je commence à faire le tour Southern rock, j'ai emprunté la collection de Bob dylan de mon père.
A l'heure actuelle, j'écoute toujours autant de musique grâce à la communauté tellementnomade ,mais mon compte en banque à mal pendant mes balades ou la lecture de bon livre.
Car au départ, j'étais à fond dans les OST d'anime comme Noir.
Ensuite, j'ai eu une très longue pause à cause de WOW et des jeux vidéos.
Pa la suite un amis, m'a fait découvrir "The XX, Stereophonics et Silversun Pickups" et j'ai adoré.
Et pour finir, j'ai découvert Lynyrd Skynyrd, c'était le coup de coeur et là, j'ai sauté les deux pieds dans la Southern rock en rajoutant le Blues grave Led Zeppelin et Jimi Hendrix.
Comme, je commence à faire le tour Southern rock, j'ai emprunté la collection de Bob dylan de mon père.
A l'heure actuelle, j'écoute toujours autant de musique grâce à la communauté tellementnomade ,mais mon compte en banque à mal pendant mes balades ou la lecture de bon livre.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
1/Club dorothée (5-7)
2/ Metal/ rock/ et un peu de tout (7-12)
3/ Hip-hop Electro (12-24)
4/ Metal 24-25
5/ De tout: de l'horrible avant-garde à la pop japonaise en passant par ... Tout. (25- aujourd'hui)
Surement grâce à mon père qui écoutait beaucoup de musique chez moi: mon oreille a du s'habituer à plein de sonorité différente dès mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Balck Sabbath, Mike Oldfield, Metallica, Maiden, AC DC, Supertramp, Slayer, FNM, Silmaris, Pink Floyd, Alice Cooper, etc...
2/ Metal/ rock/ et un peu de tout (7-12)
3/ Hip-hop Electro (12-24)
4/ Metal 24-25
5/ De tout: de l'horrible avant-garde à la pop japonaise en passant par ... Tout. (25- aujourd'hui)
Surement grâce à mon père qui écoutait beaucoup de musique chez moi: mon oreille a du s'habituer à plein de sonorité différente dès mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Balck Sabbath, Mike Oldfield, Metallica, Maiden, AC DC, Supertramp, Slayer, FNM, Silmaris, Pink Floyd, Alice Cooper, etc...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Je ne quitte pas les styles qui ont marqué mon adolescence, ma passion du hard rock puis du metal, qui continue d'évoluer encore (devenu fou d'Amon Amarth et Insomnium).
Mais la découverte de la musique est comme celle de la cuisine, un mélange de retour constant aux bases qu'on aime, et découverte de choses inconnues.
Et même si il y a des genres qui ne me font pas vibrer/que je ne comprends pas (comme le maloya sur mon île ), il n’empêche que la musique reste pour moi comme la vie, le jour où on arrête de découvrir, c'est qu'on...est mort:)
Mais la découverte de la musique est comme celle de la cuisine, un mélange de retour constant aux bases qu'on aime, et découverte de choses inconnues.
Et même si il y a des genres qui ne me font pas vibrer/que je ne comprends pas (comme le maloya sur mon île ), il n’empêche que la musique reste pour moi comme la vie, le jour où on arrête de découvrir, c'est qu'on...est mort:)