J'écouterai plus tard, c'est promis, mais déjà une question d'ordre plus général :
Quelques potes, plutôt de gauche écoutent du néofolk ou même du nsbm, je dois avouer personnellement avoir été assez convaincu du peu que j'ai écouté.
Pour Neun Welten : je suis resté coincé sur le " Vergessene Pfade", je n'ai pas été très enthousiaste par la suite mais je vais réécouter la dernière mouture en date.
Concernant ton projet. Je trouve les compos attirantes, les injonctions un peu tribales m'ont fait associer à Arcana/Rajna, Delerium où certaines mélodies ahuries du sieur Tibet (Current 93)
J'ai apprécié "D-Day" avec ses samples et ce rythme intéressant (quoique j'aurai préféré un son moins mât sur la boîte à rythmes) et ces arpèges lancinants.
Par contre je suis, même au niveau du néofolk, plutôt du côté dark et indus. J'ai été secoué comme un damné par la harsch un soir d'hiver il y'a 20 ans (Haus Arafna...
)
Connais-tu Herbst9 et Tzolk'in car en matière de Dark ambient tu pourrais accrocher ?
Grand merci pour votre appréciation! Moi aussi, j'aime beaucoup la période de " Vergessene Pfade" et j'aime beaucoup les deux Destrunken. Mais je trouve le dernier album aussi intéressant, car ils se sont approchés au post-rock et on a ajouté la voix, selon moi, c'était le pas inattendu et assez impressionnant.
Je pense que dans notre musique nos sommes plutôt proches à Váli et les compositeurs comme celui-ci, que nous aimons bcp, donc, oui, ce n'est pas toujours "dark" et trop "conceptuellement" comme Current 93 par exemple etc.
Oui, je connais Tzolk'in et je trouve cette musique vraiment très agressive et obscure, les rythmes de trance, c'est vraiment cool. Mais je suis d'accord que notre musique est assez éloignée pour le moment de ce style. Dans l'avenir nous avons pour but de créer quelques compositions notamment dans ce genre proche à dark ambient et trance.