J'ai écouté quelques symphonies (surtout Beethoven, Mozart et Dvorak), que conseillez vous comme symphonies à découvrir ? Quelles est votre top 3 des plus belles symphonies à écouter ?
Mon top 3 :
6ème symphonie de Beethoven
3ème symphonie de Beethoven
9ème symphonie de Beethoven
Les plus belles symphonies à écouter
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Les plus belles symphonies à écouter
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Symphonie no 5 de Chostakovitch
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL', cable Eletech Raphael),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
Peut-être bien que c’est un topic qui donne le vertige : devant tant de génies de la composition, devant l’extraordinaire puissance créatrice dans ce genre musical, devant tant de talents d’interprètes.
Finalement avec un peu de temps, de réflexion, de souvenirs, d’introspections ; salutaires : trois, trois seulement alors :
Felix Mendelssohn-Bartholdy : sa troisième dite "Écossaise", pour moi c'est la plus belle symphonie du XIXéme.
Ludwig van Beethoven , la Septième symphonie
Jean Sibelius: la Cinquième symphonie
Finalement avec un peu de temps, de réflexion, de souvenirs, d’introspections ; salutaires : trois, trois seulement alors :
Felix Mendelssohn-Bartholdy : sa troisième dite "Écossaise", pour moi c'est la plus belle symphonie du XIXéme.
Ludwig van Beethoven , la Septième symphonie
Jean Sibelius: la Cinquième symphonie