Un morceau pour @yatik44 du groupe Mr Review (provenant d'un pays encore plus plat que le plat pays dans lequel je vis, les Pays-Bas).
J'aime bien le côté mélancolique de certains de leurs titres.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Musique] Reggae
- Glacier78
- 100db + 100db = 200db
Petite découverte bien sympas : Nina Girassóis
Une artiste à suivre amha.
et lien vers l'album sur Qobuz : https://open.qobuz.com/album/awr6hlzehrpxc
Une artiste à suivre amha.
et lien vers l'album sur Qobuz : https://open.qobuz.com/album/awr6hlzehrpxc
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Excellent !
J'en profite, déjà pour vous remercier pour vos recommandations , puis pour poser une question :
quand j'étais plus jeune, j'ai eu une phase ska / rocksteady. Avec, évidemment, une base de reggae, voir de dub. Et même un petit détour du côté du calypso.
Halala, qu'est-ce que j'ai pu écouter les compils de Trojan record lors de mes études !!!
Les voix d'Alton Ellis, de Desmon Dekker, de Phyllis Dillon, de Ken Boothe... L'album Ball of fire des Skatalites...
Mais, depuis que je me suis pris d'une certaineobsession passion pour l'audio de qualité, j'ai du mal à écouter les enregistrements de Trojan tant ils sont mauvais.
Vous avez des recommandations de labels et/ou d'albums de ce style et de qualité ?
J'en profite, déjà pour vous remercier pour vos recommandations , puis pour poser une question :
quand j'étais plus jeune, j'ai eu une phase ska / rocksteady. Avec, évidemment, une base de reggae, voir de dub. Et même un petit détour du côté du calypso.
Halala, qu'est-ce que j'ai pu écouter les compils de Trojan record lors de mes études !!!
Les voix d'Alton Ellis, de Desmon Dekker, de Phyllis Dillon, de Ken Boothe... L'album Ball of fire des Skatalites...
Mais, depuis que je me suis pris d'une certaine
Vous avez des recommandations de labels et/ou d'albums de ce style et de qualité ?
- Glacier78
- 100db + 100db = 200db
Salut Yack. Ca fait plaisir de te voir ici.Yack a écrit : ↑02 janv. 2025 22:59 Excellent !
Mais, depuis que je me suis pris d'une certaineobsessionpassion pour l'audio de qualité, j'ai du mal à écouter les enregistrements de Trojan tant ils sont mauvais.
C'est vrai que la plupart de ces vieux singles ont vraiment un son de vieux machin (pour ne pas dire pourri).
Faut dire que vu la production absolument gigantesque de singles en Jamaïque dans les années 60/70, la qualité d’enregistrement ne devait pas être la priorité.
Tu peux essayer le label Daptone Records.
Ils sont basés à Brooklyn et produisent de la Soul, du Funk, de l'Afrobeat et du Reggae notamment dans un style 'année 60/70' (avant que le synthé vienne tout niquer ).
Sur ce label, pour le Reggae, tu peux aller voir les artistes comme : Victor Axelrod, Judah Eskender Tafari, Leon Dinero et les 'plus connus' The Frightnrs.
N'hésite pas à fouiller sur ce label, il y a de véritables pépites (pas que en Reggae)
Dernière modification par Glacier78 le 03 janv. 2025 10:04, modifié 1 fois.