[TN] Top of the Tops 2015

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je ne pense jamais à aller en section musique, du coup, si quelqu'un a une demande "Blog" spécifique, il faut envoyer un MP à GG ou à moi-même. :$

Je vais foutre un drapeau là-dessus, histoire d'arrêter d'oublier cette section.

Côté organisation, on sera sur un format publication de l'été (en gros, mois d'août). Est-ce que quelqu'un a en tête le nombre d'articles potentiels, histoire de voir à quel rythme on peut publier ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

aucune idée, si ce n'est que le mien est prêt à être posté
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Ca serait top sur aout! :bravo:
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour gagner du temps, il serait bien que tout le monde travail sur Wordpress car pour les blogueurs, tout retranscrire, c'est l'enfer
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Estaero

Message par Estaero »

Un doc word / traitement de texte c'est parfait hein. WP demande pas mal de boulot, autant vous éviter ça. :jap:

Après, pour ceux qui veulent s'y frotter GG et moi sommes disponibles, bien évidemment !
Nomade

Sédentaire
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Des bloggeurs vraiment Sympa!

Estaero

Message par Estaero »

Si quelqu'un est motivé, ça m'arrangerait d'avoir un poste qui récapitule un peu le bordel. Entre les trucs sur WP, les trucs ici, les trucs pas postés, je m'y perds un peu.

Il restera à relire et fixer un ordre de publication. :jap:
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Ne vous battez pas... :p

Aux dernières nouvelles, Bruno avait recensé ça :
burndav a écrit :Hello les jeunes,

Alors merci à tous ceux qui m'ont envoyé quelque chose !

A l'heure actuelle, si je fais le compte de ce que j'ai reçu, j'ai des articles de :
Barz / Burndav / Cabris / Duncan / Kookaburra / Herm2s / Lucius / Manwalk / Squyzz / Yelaiel

Ce qui signifie qu'il me manque la production de :
- Darktores (qui a renoncé depuis lors)
- Fabaaroan
- Jecr
- Vic
[...]
1. Ce que j'ai :
- Lucius et herm2s, c'est sur wp.
- Anatole a proposé ça :
Sinon, j'ai pas participé, mais dans ce que j'ai écouté de plus en 2015, et sorti en 2015:

[video][/video]

(écouté ce disque 200 fois, vu en concert -mortel - il y a deux mois et pourtant je découvre le clip)

[video][/video]

Un des groupes rock les plus importants de la décennie à mon avis, meme si ce dernier album me touche un peu moins que le "Hard Coming Down" de 2013, il reste quand meme excellent, à conseiller pour tous les fans de Neil Young notamment. Ils devraient faire la bande son d'un film de Jeff Nichols que çà serait une bonne idée...

[video][/video]

J'ai grandit en écoutant du punk rock mélodique qui arrache le coeur, et en 2015 y a encore des groupes qui arrivent à en jouer sans sonner stupide. Cette fois c'est un trio féminin de Milan qui me rappelle les heures glorieuses de Jawbreaker... Et puis bon, cette pochette...

[video][/video]

10 chansons, 10 tubes, voix incroyable. Si ils splittent pas encore après leur tournée comme après le premier album (le chanteur est une bonne tete de con  :mrgreen: ), peut-etre qu'ils feront un troisième album en 2019...

[video][/video]

Vous aimez la pop à la Shop Assistants avec reverb et harmonies vocales ? Voilà la relève[/quote]
- Many a copié son texte ici :
Yop!

Je te livre cela comme ça, donc pas vraiment un top des sortis 2015 mais plutôt 3/4 albums beaucoup écoutés en 2015 dont deux sortis en 2015 et un en 2014...
Pas terrible comme livraison, j'espère faire mieux la prochaine fois, ça donne envie de chroniquer les prochaines sorties!

Ed Sheeran - "X" (sorti le 20 juin 2014 en Australie et en Nouvelle-Zélande, le 23 juin 2014 dans le reste du monde).

Image

Nouvel album pour la star britannique après son premier album "+" sorti en 2011 couronné de succès.
Découvert dans l'émission Taratata il y a quelques années, je me suis empressé de me jeter sur son premier album "+" sorti en 2011.
Fou de scène et de festival en tout genre, aussi à l'aise en groupe qu'en solo, dans des productions électriques énervées ou juste avec une guitare sèche avec laquelle il excelle, ce second opus aurait pu être celui de tous les dangers.
Heureusement, c'est à nouveau une réussite avec les tubes "I See Fire", générique de fin du film "Le Hobbit : La Désolation de Smaug" réalisé par Peter Jackson

[video][/video]

la reprise "Make It Rain" de Foy Vance pour la série "Sons of Anarchy"

[video][/video]

ou encore "Photograph"

[video][/video]

"Don't" dont je e recommande son duo avec John Mayer sur ce titre

[video][/video]

et le récent hit "Thinking Out Loud".

[video][/video]

La carrière est lancée, ses collaborations sont nombreuses (Taylor Swift, John Mayer, participation à l'hommage à Stevie Wonder avec un trio génial composé de Ed Sheeran, Beyonce et Gary Clark Jr

[video][/video]

et l'artiste, certainement un peu épuisé, a prévu de faire une pause en 2016.
A suivre !

On ferme l'intermède pop pour aller aux choses sérieuses désormais avec deux album plus jazz, plus en accord avec mes goûts de prédilection.

On commence avec le dernier opus de la drummer Terri Lyne Carrington "Mosaic Project - Love and Soul" sorti le 7 août 2015 sur le label Concord Jazz.

Image

Batteuse de jazz de renom, pourtant méconnu, intervenante au Berklee College of Music, elle est derrière les fûts pour Lenny Kravitz, Stevie Wonder, Herbie Hancock et j'en passe...
Il fait suite à "The Mosaic Project" sorti lui le 25 juillet 2011 toujours sur le label Concord Jazz, album récompensé en 2011 par une Grammy.
Ce sont pour moi deux projets intimement liés, presque indissociables.
Si on retrouve sur le premier un casting d'artistes féminins impressionnant (Dianne Reeves, Dee Dee Bridgewater, Cassandra Wilson, Nona Hendryx, Patrice Rushen, Sheila E, Geri Allen, Tineke Postma, Ingrid Jensen, Helen Sung, Gretchen Parlato, et Esperanza Spalding), le second n'est pas en reste avec Natalie Cole, Chaka Khan, Oleta Adams, Jaguar Wright, Valerie Simpson, Nancy Wilson, Chante Moore, Lalah Hathaway, Paula Cole, Ledisi et Lizz Wright.
Plus que des mots, le plus simple est encore de découvrir "les bande annonce" de ces deux albums, ça se découvre, ça se délecte, juste du bohneur... :headphone:

"The Mosaic Project"

[video][/video]

"The Mosaic Project - Love and Soul"

[video][/video]

On continue avec Snarky Puppy - "Sylva" (sorti en 2015 sur le label Impulse).

Image

Mon groupe fétiche du moment. Découvert sur internet il y a peu, je suis devenu instantanément fan et qui a pour particularité d'offrir avec chaque CD un DVD de leur prestation en public  :headphone:
Groupe de fusion originaire du Texas, basé désormais à Brooklyn, il a pour leader le bassiste Michael League.
C'est un groupe multiforme, composé d'un noyau dur et qui se réinvente constamment.
Il offre une musique à la fois complexe et mélodieuse, compliquée et accessible, variée et très rythmique.
Beaucoup de leur musique peuvent s'apparenter à de véritables œuvres de films.
Groupe désormais reconnu et installé dans le paysage du jazz fusion, il remporte même en 2014 en compagnie de Lalah Hathaway le Grammy Award de la meilleure prestation R&B pour leur interprétation de la chanson "Brenda Russell Something" issue de "Family Dinner - Volume 1".

[video][/video]

Sur "Sylva", album entièrement instrumental, Snarky Puppy collabore avec le Metropole Orkest. Il en résulte une véritable bande son de film comme sur les titres "Sintra" et "Gretel".
Sur "The Clearing" ou "Flight", on retrouve plus l'essence même de Snarky Puppy, plus groovy.
Coup de cœur personnel sur cet album, "Atchafalaya" aux sonorités qui rappelle la Louisiane avec une forte présence des trombones, juste excellent!

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

Un album audacieux, à part de leurs autres productions, en attendant de découvrir en 2016 leur nouvel album "Family Dinner - Volume 2". Personnellement, j'ai hâte!  :headphone:
- Je vais prendre contact avec burndav pour qu'il me relaye les articles qui manquent

2. Quid de ceux qui n'avaient pas rendu ?
Nomade

Sédentaire
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

J'avais personnellement envoyé un word sur le mail à Burndav.

Genre musical: Punk Hardcore
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Pareil, j'avais également envoyé un fichier word sur le mail de Burndav (mais c'était très "top 2015"...).
Estaero

Message par Estaero »

:jap:

J'ai contacté burndav. J'attends sa réponse. Si je n'en ai pas, on tentera le système D !
Nomade

Sédentaire
Estaero

Message par Estaero »

Bon, toujours pas de nouvelles... Tout le monde peut encore me renvoyer son document ?

Ca commence à devenir galère tout ça, d'autant que je pars en vacances, moi. :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Je ne l'ai plus !!! :rouge:
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling

Passé
Estaero

Message par Estaero »

Et le réécrire ? :mrgreen:

Sinon, en comptant Cabris, ça nous fait cinq articles, six si tu souhaites remettre le couvert (aucune obligation, hein !).

L'idée, c'est de tenir jusqu'à la rentrée du Blog / l'AG. Donc le plus sage, c'est encore de partir sur du un par semaine et d'augmenter la cadence sur la fin.

Si vous avez une envie ou une idée quant à l'ordre des publications, n'hésitez pas à me le signaler d'ici demain. La première publication sera pour vendredi. Voilà voilà. :jap:
Nomade

Sédentaire
Répondre

Revenir à « Musique »