[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'adore les ost atmopshériques si en plus tu y rajoutes un peu de guitares...

Le pied.

Merci Stryper. LA BO parfaite pour un dimanche sous nuage gris, un verre de Laphroaig à la main, à se remémorer le passé sans chialer.

[video][/video]

[video][/video]

En 2016, ils remettent le couvercle, j'ai hâte.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je confirme pour l'album de Caladan Brood proposé par stryper, notamment le titre Book of the fallen est incroyable.

Pour dévier vers des choses plus clairement orientées black, je conseillerai également l'album Aura de Saor (pas du tout d'ambiance spatiale par contre, c'est plus dans le genre celtique).
[video][/video]
Drudkh également, c'est considéré comme du black pagan, mais je trouve ça atmosphérique à souhait :
[video][/video]
Et si on va encore plus vers du black dans sa forme la plus violente, dans le genre trip spatial, faut écouter tout ce qu'a fait DarkSpace, en particulier l'album III. J'insiste sur le fait qu'il faut avoir une âme de blackeux pour celui-là quand même.

Maintenant, pour ceux qui auraient décidé d'écouter DarkSpace malgré mes avertissements :mrgreen: , vous aurez sûrement besoin de vous remonter un peu le moral après ça, donc on sort une bière en imaginant qu'elle a été brassée vers Alpha du Centaure, et on écoute le stoner spatial de The Atomic Bitchwax pour faire le trajet du retour vers la Terre :
[video][/video]
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci Alex, super post!!! Le bon gros blackmetal, c'est quand même jouissif
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Hé hé, je confirme, le bon gros black metal, ça fait du bien une fois de temps en temps. Avec un bémol sur cet "hiver de merde" auquel on a le droit. Pas de neige et de froid à Noël, à l'extrême limite, je peux admettre, mais va falloir faire mieux en janvier/février, parce que sans la grisaille, le froid et la neige, le black c'est pas pareil :mrgreen: .

En bonus, puisqu'on est sur la branche black atmo, la base de la base, probablement le précurseur du genre, a priori tout le monde connaît mais dans le doute, pour les gens qui découvriraient le genre, Burzum (du tristement célèbre Varg Vikernes). A mon sens, trois albums indispensables dans sa disco, Det som engang var. On reste proche du true norwegian black metal sur celui-ci, et il faut absolument écouter au moins le morceau Lost Wisdom, avec son riff complètement fou.
[video][/video]
puis le dyptique incontournable qui je pense pose les bases de l'atmo, Hvis Lyset Tar Os (pardonnez l'orthographe si je me vautre je fais ça de mémoire et je parle pas couramment norvégien) et Filosofem :
[video][/video]
[video][/video]
Notez les pochettes géniales de ces trois albums au passage !

Je dois admettre n'avoir pas trop suivi la suite de sa carrière, les deux albums sortis quand le sieur était en prison étant je trouve assez chi**ts (de l'ambient uniquement au clavier vu qu'il n'avait accès qu'à ça). Pas écouté ce qu'il a fait après sa sortie.

Au passage, merci pour la découverte stryper, c'est vraiment du bon midnight odyssey. Bon, le format 2h30, faut admettre que c'est contraignant quand même, s'il avait la bonne idée de faire un ep ce serait cool :mrgreen: . Juste un détail, après courte recherche, au même titre que Burzum, il s'agit d'un one man band, donc pas de "leur album" ou "ces voix claires", tu peux tout mettre au singulier 8-D
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

En prison? Pourquoi?

fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par fran_84 »

Un meurtre si j'ai bonne mémoire
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je ne connais pas trop le sujet... C'est pour cela que je demande. Ce que j'en sais, ce type est un terroriste non? Très Front National et néo Nazi? Ou ce n'est que fausse rumeur?

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Tu as raison Alex, Midnight Odyssey se pratique au singulier!

Mon autre découverte de fin d'année, un mariage intéressant qui sort de l'ordinaire;

[video]www.youtube.com/watch?v=FaFIDnsWCQQ[/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

"J'adore les ost atmopshériques si en plus tu y rajoutes un peu de guitares...Le pied".

Révision de la disco complète de Summoning.... obligatoire!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

L'accusation, c'est incendie de plusieurs églises en Norvège et meurtre (d'Euronymous, du groupe Mayhem). Petite vidéo qui en dit plus sur le bonhomme. Et aussi pour faire découvrir cette chaîne youtube que j'aime bien.
[video][/video]

Edit : Effectivement, il a ouvertement appelé à voter FN il y a quelques années (il vit en France actuellement, cf la vidéo que j'ai postée), et se réclame si je ne dis pas de bêtise du néopaganisme. Mais en vrai néonazi me semble être le mot juste. Par contre, terroriste, je serai tenté de dire comme le mec dans la vidéo, c'est surtout que ça arrangeait bien le gouvernement de dire ça à ce moment-là.
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

En Black Folk Atmo Pagan Tutti Quanti cette année:

[video][/video]

[video][/video]

Et puis parce que je trouve ce duo très beau ...

[video][/video]
Image
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Image

Très bon album des Danois!!!
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Et là, la vidéo tu veux pas ... Bon vais chercher ça :PP ;-/
Image
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Une torture musicale pour moi... Pas mon genre!

Je ne me remets pas de Killing Joke, vraiment. Je remonte leur disco (je suis parti de Pylon) et je prends claque sur claque.

[video][/video]

Pour l'instant, l'album Absolut Dissent ressort du lot, mais c'est vraiment parce qu'il faut en choisir un!

Cette basse, ces riffs, ces refrains ultra accrocheur... Et quelle ambiance!!!

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Musique »