[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
-
- Mélomaniac
[video][/video]
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Treshold: Excellent !
-
- Mélomaniac
Yess Je n'avais pas accroché à la première écoute, la faute à un son que j'avais trouvé trop compressé à mon goût, et un petit vinyl rip a remis les choses à leur place, un des meilleurs albums de prog métal depuis un bail en ce qui me concerneSamarithan a écrit :Treshold: Excellent ! :hb:
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
- Florence75
- TN m'a tuer
+ 1 pour ThresholdBozoleclown a écrit :Yess (Y)(Y) Je n'avais pas accroché à la première écoute, la faute à un son que j'avais trouvé trop compressé à mon goût, et un petit vinyl rip a remis les choses à leur place, un des meilleurs albums de prog métal depuis un bail en ce qui me concerne :hb:Samarithan a écrit :Treshold: Excellent ! :hb:
Sinon (à mon goût) côté Metal Prog qui reste très accessible car toujours très mélodique (autrement dit le Prog pour les nul(le)s) tu as Circus Maximus (Ah Nine !!) et les italiens de Kingcrow sans oublier les Australiens de Voyager, enfin les norvégiens de Pagan's Mind
-
- Mélomaniac
La multiplicité de l'offre fait qu'il y a un tas de choses à côté desquelles je passe, Circus Maximus étant l'exemple typique, j'ai lu des tas de choses élogieuses mais je n'ai jamais écouté, et Kingcrow j'ai oublié à quoi ça ressembleFlorence75 a écrit :+ 1 pour Threshold
Sinon (à mon goût) côté Metal Prog qui reste très accessible car toujours très mélodique (autrement dit le Prog pour les nul(le)s) tu as Circus Maximus (Ah Nine !!) et les italiens de Kingcrow sans oublier les Australiens de Voyager, enfin les norvégiens de Pagan's Mind
D'accord en tous cas pour Voyager, excellent, idem pour Pagan's Mind !
Dans tous les cas plus il reste de prog dans le métal plus j'aime (Au hasard Riverside ou Steven Wilson )
Mais pour ne pas mourir idiot (en plus de sourd ), prochaine étape Circus Maximus et Nine donc !
Ayako Ishikawa - 君をのせて
[video][/video]
[video][/video]
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
- Glycero
- Suis-je (une) enceinte ?
En essayant toutes vos suggestions, j'ai fait quelques écoutes bien sympas, merci ! j'ai aussi découvert Anubis Gate et DarkwaterBozoleclown a écrit :La multiplicité de l'offre fait qu'il y a un tas de choses à côté desquelles je passe, Circus Maximus étant l'exemple typique, j'ai lu des tas de choses élogieuses mais je n'ai jamais écouté, et Kingcrow j'ai oublié à quoi ça ressemble :$Florence75 a écrit :+ 1 pour Threshold
Dans tous les cas plus il reste de prog dans le métal plus j'aime (Au hasard Riverside ou Steven Wilson (Y) )
Mais pour ne pas mourir idiot (en plus de sourd :hb: ), prochaine étape Circus Maximus et Nine donc !
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
-
- Perdu dans les câbles
Hello tout le monde pour ma part j'écoute en ce moment un vieux son électro qui est un grand classique aujourd'hui et a été remixé pléthore de fois.
Ca date de 1999 DJ Rolando Jaguar. Bonne écoute (trouvable sur ruracker en flac)
PS : si qqn connait des sites web gratuits ou payants avec un grand choix de musique électronique un peu pointu (deep house, electro, tech house, house...) où l'on peut trouver des fichiers flac ou dsd, je suis preneur.
Bonne soirée :-)
Ca date de 1999 DJ Rolando Jaguar. Bonne écoute (trouvable sur ruracker en flac)
PS : si qqn connait des sites web gratuits ou payants avec un grand choix de musique électronique un peu pointu (deep house, electro, tech house, house...) où l'on peut trouver des fichiers flac ou dsd, je suis preneur.
Bonne soirée :-)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Sortant d'une période Rage Against The Machine, je suis entré dans une période Audioslave (mêmes musiciens), et c'est vraiment bien! Le chanteur est celui de Temple Of The Dog. A écouter, I Am The Highway, ou Exploder.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
De temple of the dog, oui mais surtout de soundgarden ! (RIP Chris )
-
- Mélomaniac
[video][/video]
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah oui j'ai oublié ces deux là AG et DW)Glycero a écrit :En essayant toutes vos suggestions, j'ai fait quelques écoutes bien sympas, merci ! j'ai aussi découvert Anubis Gate et DarkwaterBozoleclown a écrit :La multiplicité de l'offre fait qu'il y a un tas de choses à côté desquelles je passe, Circus Maximus étant l'exemple typique, j'ai lu des tas de choses élogieuses mais je n'ai jamais écouté, et Kingcrow j'ai oublié à quoi ça ressemble :$Florence75 a écrit :+ 1 pour Threshold
Dans tous les cas plus il reste de prog dans le métal plus j'aime (Au hasard Riverside ou Steven Wilson (Y) )
Mais pour ne pas mourir idiot (en plus de sourd :hb: ), prochaine étape Circus Maximus et Nine donc !
Quoi que leur Metal Prog est pas mal teinté de Power Metal, le tout restant très mélodique
Si vous ne connaissez pas AG je vous déconseille le dernier, un peu trop dark à mon goût et donc moins mélodique, accessible...
- Florence75
- TN m'a tuer
Rhaa encore un Classique indémodableBozoleclown a écrit :[video][/video]
Clash devrait figurer dans toute bonne discothèque.... Et je rajouterai le Never Mind The Bollocks !!
Incontournable tout ça