[Musique] Metal
- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
Pour ceux qui ne craignent pas les vociférations et hurlements du black metal, Abbath, ex-Immortal a lancé un projet solo éponyme. Toujours ce black enrichi de heavy qu'on connaissait d'Immortal mais avec des rythmes encore plus martiaux et une personnalité propre à ce nouveau projet. Les deux premiers titres donnent le ton… TO WAR !!!
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
- Florence75
- TN m'a tuer
M'étonne pas que tu aimes les ATH pour adoucir tous ça y'a du boulot !!!Vin_Tsurugi a écrit :Pour ceux qui ne craignent pas les vociférations et hurlements du black metal, Abbath, ex-Immortal a lancé un projet solo éponyme. Toujours ce black enrichi de heavy qu'on connaissait d'Immortal mais avec des rythmes encore plus martiaux et une personnalité propre à ce nouveau projet. Les deux premiers titres donnent le ton… TO WAR !!!
- Florence75
- TN m'a tuer
A classer dans la rubrique Metal Prog accessible (ou Metal Prog pour les Nuls )
Bref c'est Heavy , Mélodique
2 albums au compteur , celui ci est le dernier en date (2010!!) , ils sont en enregistrement ...pourvu que ça soit moins long que Chinese Democracy
Le chanteur n'est autre que celui de Harmony , autre très bon groupe , pas de growl (merde on va s'faire chier diront certains!!) chant clair all the way
Et comme je suis de bon poil ce soir je colle une vidéo
[video][/video]
Dernière modification par Florence75 le 28 mars 2016 22:17, modifié 1 fois.
Je pense que ça va m'accompagner lors de ma pause de midi demain
- Florence75
- TN m'a tuer
Du Classique comme je l'aime
- Florence75
- TN m'a tuer
Groupe australien , peu connu chez nous voire pas du tout...comme c'est souvent le cas malheureusement
Ils ont de sacrés groupes!!!
[video][/video]
Ils ont de sacrés groupes!!!
[video][/video]
- Julien
En vrac en rentrant du taff,
[video][/video]
Peste Noire X Stupeflip. Comprenne qui pourra. Sorti en 2015.
Cover pas vraiment SFW ou ce que vous voulez
"Je "dépoussière" les vieux Celeste. Vieux car j'ai l'impression que Nihisliste(s) est sorti hier...
[video][/video]
100% classique, pas pris une ride. Des ambiances tarées, breaks dantesques, mais on est loin de l'hystérie de Dictius te necare. (qui lui confère un charme tout particulier bien entendu)
[video][/video]
Peste Noire X Stupeflip. Comprenne qui pourra. Sorti en 2015.
Cover pas vraiment SFW ou ce que vous voulez
[video][/video]
100% classique, pas pris une ride. Des ambiances tarées, breaks dantesques, mais on est loin de l'hystérie de Dictius te necare. (qui lui confère un charme tout particulier bien entendu)
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Florence75
- TN m'a tuer
Déconcertant dans un 1er temps (mais qu'est qu'ils ont fait ???!!!)
Et après me direz vous????
Y'a des titres qui sortent du lot comme "After The Fire" ou "Highest Bitter" mais sans atteindre "Nine" qui il est vrai frisait la perferction pour moi!
-
[video][/video]
Groupe Australien que j'aime bien, influences anciennes tirant du côté de Uriah heep/Deep purple voire Rainbow... Si vous connaissez des groupes contemporains dans cette veine je suis preneur.
Groupe Australien que j'aime bien, influences anciennes tirant du côté de Uriah heep/Deep purple voire Rainbow... Si vous connaissez des groupes contemporains dans cette veine je suis preneur.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- stryper
- Mélomaniac
"Nine", la perfection? c'est clair!
Il y a du bon chez les australiens, souvent négligés et ça ne date pas d'hier. Qui se rappelle de ce morceau pourtant monstrueux?
[video][/video]
... et plus récemment cette perle!
[video][/video]
Il y a du bon chez les australiens, souvent négligés et ça ne date pas d'hier. Qui se rappelle de ce morceau pourtant monstrueux?
[video][/video]
... et plus récemment cette perle!
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Julien
Intéressant le dernier morceau, mais c'est un poil un peu trop grandiloquent pour moi.
Quand on parle de l'Australie me reviennent à l'esprit The Berzerker, espèce de groupe de Grind "Industriel" que j'écoutais durant mes années les plus décérébrées :
[video][/video]
Mais surtout Be'lakor, énorme groupe de Death Melo. J'adore et écoute toujours leur premier album, The Frail Tide.
[video][/video]
edit :
Et Deströyer 666 pardi!
[video][/video]
Quand on parle de l'Australie me reviennent à l'esprit The Berzerker, espèce de groupe de Grind "Industriel" que j'écoutais durant mes années les plus décérébrées :
[video][/video]
Mais surtout Be'lakor, énorme groupe de Death Melo. J'adore et écoute toujours leur premier album, The Frail Tide.
[video][/video]
edit :
Et Deströyer 666 pardi!
[video][/video]
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Florence75
- TN m'a tuer
- Florence75
- TN m'a tuer
- flying baboon
Intéressant tous ces groupes autraliens, il faudra que je jette une oreille !
Bon, disons le clairement ce n'est pas très original : ils ont fait du Amon Amarth. Mais la recette fonctionne toujours bien, avec cette fois un album concept. Il s'écoute avec plaisir !
De gros riffs bien lourds, des refrains accrocheurs, parfois des choeurs et des changements de rythmes (plus fréquents que dans les précédents albums il me semble) pour alterner entre l'épique et le tragique.
C'est marrant, sur certaines intro ou certains solo l'influence de Maiden (entre autre) se fait bien sentir.
Bon, disons le clairement ce n'est pas très original : ils ont fait du Amon Amarth. Mais la recette fonctionne toujours bien, avec cette fois un album concept. Il s'écoute avec plaisir !
De gros riffs bien lourds, des refrains accrocheurs, parfois des choeurs et des changements de rythmes (plus fréquents que dans les précédents albums il me semble) pour alterner entre l'épique et le tragique.
C'est marrant, sur certaines intro ou certains solo l'influence de Maiden (entre autre) se fait bien sentir.
Mon matos :