Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

@bibiche tu as des recos en jazz vocal féminin pour aller un peu plus loin que Melody Gardot, Norah Jones et Diana Krall que j'apprécie beaucoup mais j'imagine qu'il y a pléthore d'artistes derrière....

Je vous souhaite un bon réveillon pour ma part avec ce morceau qui est un classique que je ressors étrangement souvent à Noël...
J'adore ce genre de jazz si vous avez des recommandations aussi ...

DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

yatik44 a écrit : 31 déc. 2024 16:02 @bibiche tu as des recos en jazz vocal féminin pour aller un peu plus loin que Melody Gardot, Norah Jones et Diana Krall que j'apprécie beaucoup mais j'imagine qu'il y a pléthore d'artistes derrière....

Moi, quand j'ai envie de jazz vocal (c'est pas souvent :mrgreen: ), j'écoute ça :
https://cecilemclorinsalvant.bandcamp.c ... ghost-song
https://cecilemclorinsalvant.bandcamp.c ... m/m-lusine ;-/
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

perso j'apprécie la finesse de youn sun nah

casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Youn Sun Nah j'aime et j'aime pas en même temps...
Y'a un petit truc chez elle dans sa manière d'être qui me fait étrange...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

zannalee a écrit : 31 déc. 2024 08:22
julian lage , vu à Setes en concert, vraiment groovy ,ça me rappelle ce que peut faire cory wong en plus éthéré
Oh mais dis-donc, je ne connaissais pas Cory Wong. Vu deux ou trois vidéos sur YT. J'aime beaucoup son approche de la guitare. Et son disque jazz-Funk "Starship Syncopation" est tonitruant 8-D
Merci Pour la découverte :jap:
Pour ceux que ça intéresse :
https://corywong.bandcamp.com/album/sta ... yncopation
zannalee

Message par zannalee »

spitribe a écrit : 31 déc. 2024 21:23
zannalee a écrit : 31 déc. 2024 08:22
julian lage , vu à Setes en concert, vraiment groovy ,ça me rappelle ce que peut faire cory wong en plus éthéré
Oh mais dis-donc, je ne connaissais pas Cory Wong. Vu deux ou trois vidéos sur YT. J'aime beaucoup son approche de la guitare. Et son disque jazz-Funk "Starship Syncopation" est tonitruant 8-D
Merci Pour la découverte :jap:
Pour ceux que ça intéresse :
https://corywong.bandcamp.com/album/sta ... yncopation
cory wong ,peut etre trop dans la technique au détriment de l'émotion, une session à paisley park ,maison ,studio, ,de Prince , montre à la fois son talent et parfois sa facilité à trop en faire

je l'ai vu à Setes, en live ,le gars est juste monstreux

sinon c'est la guitariste de Vulfpeck, son groupe de jazz fusion / funk ,

casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Alors ça je pense que c'est intéressant aussi car c'est à la croisée entre le jazz, la fusion et... le djent :

Tosin Abasi à la 8 ? 9 cordes ? Je ne sais plus...

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (câbles XLR, HP, secteur), Tubulus "Concentus" (câble i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
tico II

Message par tico II »

Bonne année à tous, en passant :mrgreen:

J'aurai beaucoup de mal a mettre en avant des albums de Jazz cette année, je me perds un peu dans la quantité sortie et finalement, je n'en ai pas autant écouté que ça... donc je ne vais pas m'attaquer au sujet.

Pour rester dans la note "Jazz contemporain" des derniers posts, j'ai particulièrement aimé le dernier opus de Tigran Hamasyan: The Bird Of A Thousand Voices. Vu en concert, c'était vraiment énorme, entre jazz, rock progressif et influences métalliques.

https://open.spotify.com/intl-fr/album/ ... CC8cocvxPw
https://open.qobuz.com/album/ufngl42pftlca

Pour rester dans le Jazz contemporain, la dernière bonne surprise fut la sortie de l'album Code Derivation de Robert Glasper. Surprise, car on retrouve une sonorité proche des ses premiers albums où il etait vraiment "Jazz" (il commence Jazz, le morceau qui suit devient hip-hop et c'est assez réussi). Mais bon, ça fait un bail qu'il est parti plutôt vers d'autres horizon "soupesque" . Vu en concert cette année, j'ai eu l'impression de tomber sur un DJ Set, certes de très bonne qualité, mais décevant..
Problème de cet album ? ça diffusion, limitée à l'appli Apple Music: https://music.apple.com/bj/album/code-d ... 24?l=fr-FR
DaveStarWalker a écrit : 01 janv. 2025 11:23 Alors ça je pense que c'est intéressant aussi car c'est à la croisée entre le jazz, la fusion et... le djent :
[...]
Je vais m'écouter ça tiens :mrgreen: . Merci pour le partage
gilou974

Message par gilou974 »

merci à tous pour vos partages (Y)

@tico II je suis bien d'accord avec toi y a profusion et j'avoue que je fais surtout une première écoute de quelques lables (comme igloo et act) et quelques sites de chroniques (jazzmania et citizen jazz)
gilou974

Message par gilou974 »

et un ti bonus 2024 avant que je passe à d'autres découverte : Portraits de Bada-bada

Image

https://bada-bada.bandcamp.com/album/portraits
https://open.qobuz.com/album/f877b1wp8n0gb

Leo Fumagalli, qui joue dans le trio de Julie Campiche : sax et électronique
Lilian Mille : trompette et électronique
Tiss Rodriguez : percussions et électronique
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Je ne suis pas un grand connaisseur de jazz mais je trouve ça très bon :(l) :headphone:
Et comme je n'ai pas vu que cet album ait déjà été partagé, ...
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Glacier78

Message par Glacier78 »

Je vais d'ailleurs me plonger dans les recommandations des éminents connaisseurs qui postent ici :soumis:
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit : 01 janv. 2025 11:23 Alors ça je pense que c'est intéressant aussi car c'est à la croisée entre le jazz, la fusion et... le djent :

Tiens, je pensais à toi en regardant celle-ci. Tu vas te régaler :P
https://www.youtube.com/watch?v=8aZc7aThIyo
Argan

Message par Argan »

Hiby R6 Pro II ( MSEB : Hot Monster Out-put) - KZ PRX - EA Eros I - TANCHJIM T300B
Hiby R5 - KZ ZS12 Pro X - EA Eros I - TANCHJIM T300B
SMSL DO400
Répondre

Revenir à « Musique »