Disparition de la musique de masse ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Kooka

Message par Kooka »

Je rajouterai qu'avant les années 90 y'a eu Queen ( <3 ), et que rien que pour ça la musique était déjà topissime :D
Dernière modification par Kooka le 21 janv. 2014 12:51, modifié 1 fois.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Queen a bien révolutionner les techniques d'enregistrements avec les superpositions de bande sonore pour donner des effets spatials etc...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ony a écrit :Queen a bien révolutionner les techniques d'enregistrements avec les superpositions de bande sonore pour donner des effets spatials etc...
Ah Bohemian Raphsody c'est quelque chose quand même... Ça a dû impressionner à l'époque.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony

Message par Ony »

Je me demande combien d'heures et de matériel d'enregistrement ça à nécessité à l'époque :)

Mais, The Who sans eux on aurait peut être jamais eu de double grosse caisse dans le métal et ça, c'est pas rien :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ony a écrit :The who a été pour moi l'un des groupes les plus marquant de l'histoire du rock, [..] de la musique qui sonne toujours actuel.
Ça me mets sur le cul à chaque fois que je les écoute, quand on voit que c'est un groupe contemporain des Beatles et des Stones, pré-Led Zep.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Bohemian Rhapsody, Innuendo, The show must go on, ....
Rhalallalaaaa quel pied
Ony

Message par Ony »

Ca me rappel une anecdote avec un ami du boulot qui me demandait quel groupe récent avait été utilisé pour l'intro des Expert :

- "Ben c'est The Who et ça a 40 ans"
- :8

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

C'est clair, et si Baba O'Riley a été refait pour les dernières saisons de Manhattan, sur les autres c'est la sonorité de l'époque si je me rappelle bien (chansons de 71, 71 et 78...), ou en tout cas assez proche pour que ça ne me saute pas aux oreilles.

Et je parle de The Who sans relever ce qui est dit sur Queen, parce que je suis un uber-fan de Queen donc je ne suis pas objectif ;-/
Mais les 1ers albums sont peut être moins connus, mais je pense très marquants.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

corderaide a écrit :
EDIT: En rock symphonique. Avant Queen. Maintenant Muse. La musique, années 90/00 toussa toussa ?  :mrgreen:
Muse oui, mais aussi My Chemical Romance. The Black Parade est souvent oublié comme étant un classique moderne du genre, en raison de son influence emo que les "snobs de la musique" refusent d’apprécier. Apres il y'a le métal symphonique, avec Epica. Et puis le post rock aussi: Godspeed You! Black Emperor et Sigur Ros. Et puis n'oublions pas Arcade Fire. C'est vrai que c'est pas totalement pareil (c'est même genre totalement différent), mais l’évolution est appréciable.

Il semblerait que vous n’appréciez pas la nouveauté :mrgreen:

(vous allez la retenir cette phrase-la)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

kookaburra a écrit :Tu auras pu dire un "Selon moi, le style de musique particulier que j'écoute commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000"
C'est vrai, heureusement que je ne suis pas politicien. Vous imaginez |-)
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

hélas limité à la période 1955-1980,(c'est suffisant pour moi :mrgreen: ),un graphique qui montre mieux les intrications entre styles ,qui donne naissance à quoi et tout et tout
http://www.historyshots.com/rockmusic/
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

corderaide a écrit : ²Quant au punk, ça a été la forme la plus représentative de la fin du miracle des trente glorieuses post-choc pétrolier, du rejet de l'ordre établi.. L'impact sur la musique a été lui aussi important, et la face du rock a été changée en quelques mois. C'était à la fois un style musical et un état d'esprit.
Et c'est un mouvement qui a irrigué au moins les deux décennies suivantes ailleurs que dans le punk proprement dit (gothique-cold wave, noise rock, post-punk, ska 2e vague, etc.), quelle révolution ! Le documentaire sur les Sex Pistols de Julian Temple vaut le coup pour ça, on voit comment ils sont dépassés par ce qu'ils ont créé, c'est prodigieux ! (l) (l) (l) :hb: Rien de tel ne s'est produit depuis (à part le rap-hip hop mais c'est quasi contemporain à quelques années près).
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :
corderaide a écrit : ²Quant au punk, ça a été la forme la plus représentative de la fin du miracle des trente glorieuses post-choc pétrolier, du rejet de l'ordre établi.. L'impact sur la musique a été lui aussi important, et la face du rock a été changée en quelques mois. C'était à la fois un style musical et un état d'esprit.
Et c'est un mouvement qui a irrigué au moins les deux décennies suivantes ailleurs que dans le punk proprement dit (gothique-cold wave, noise rock, post-punk, ska 2e vague, etc.), quelle révolution ! Le documentaire sur les Sex Pistols de Julian Temple vaut le coup pour ça, on voit comment ils sont dépassés par ce qu'ils ont créé, c'est prodigieux ! (l) (l) (l) :hb: Rien de tel ne s'est produit depuis (à part le rap-hip hop mais c'est quasi contemporain à quelques années près).
:8 A mon tour de sursauter, Denis: la house puis l'intelligent techno (promue par Warp, puis Mille Plateaux, puis Chain Reaction, etc) ont été pour moi la révolution musicale des années 80-90, un bouleversement qui a diffusé ensuite dans des tas d'autres genres, décidé de revirements radicaux de style (dont Radiohead, pour ne citer qu'eux) et jeté un pont, qui n'existait absolument pas jusqu'alors, entre la musique "cérébrale" et la dance music (à tel point qu'on a pu la qualifier de "braindance").
Elle a eu certes des devanciers, parfois originaires du punk via la new-wave, mais au début des années 90, le genre de l'intelligent techno a vraiment été une nouveauté totale (pour moi, en tout cas, qui était à fond dans la new wave, et cela au moment même où je m'initiais à la MAO sur mon premier Mac!)
Le punk, c'était et c'est encore l'énergie, la force du refus, la liberté, le jeté brut de l'émotion. Il s'est poursuivi dans le grunge à la même époque tandis que la techno, s'appuyant sur la house et donc la sensualité de la soul, prenait son essor propre et se dissociait définitivement de la new wave...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec OpenHeart OH110 et Kiwi Ears Flex Ear
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Arkhs

Message par Arkhs »

Tu parles de l'IDM en parlant " d'intelligent techno ", DZ ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Arkhs a écrit :Tu parles de l'IDM en parlant " d'intelligent techno ", DZ ?
Oui, tout à fait. :jap:
Et, plus particulièrement, de ce que c'était au début...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec OpenHeart OH110 et Kiwi Ears Flex Ear
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Musique »