Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[JAZZ / SOUL / FUNK / BLUES] L'album de l'année 2012
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Peut-être Lianne La Havas ou Mariama. Voir Alabama Shakes qui se situe entre le rock indé et la Soul.
[video][/video]
[video][/video]
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Et pour moi côté blues le dernier album de Robert Cray Nothin but love!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bonjour , pour revenir a "steely dan" , que j’adore , je préfères "the royal scam" ou leur 1er album "can't buy a thrill".
"aja" est un très bon album mais pas leur meilleur pour moi ; en tout cas toute leur disco est a decouvrir.
"aja" est un très bon album mais pas leur meilleur pour moi ; en tout cas toute leur disco est a decouvrir.
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est une méga pépite cet album !manwalk a écrit :Sur le principe du guide de noël 2012, voilà ma proposition de l'album jazz de l'année 2012 :
Live!, de Randy Crawford (07 mai 2012 chez Dreyfus Jazz).
Randy Crawford et Joe Sample sortent un témoignage audio, seul Live jusque-là, de leur tournée européenne de 2008.
Ils sont accompagnés s'il vous plait de Steve Gadd à la batterie et de Nicklas Sample à la contrebasse.
C'est un album aux sonorités jazz teinté de blues sur lequel on pourra apprécier de très belles reprises de standards comme les titres Every Day I Have the Blues (Peter Chatman aka Memphis Slim), Feeling Good (Anthony Newley & Leslie Bricusse) ou encore Tell Me More and More and Then Some très beau blues écrit par Billie Holiday.
Bref un excellent live à la prise de son exemplaire que je recommande chaudement .
A consommer SANS modération
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je vote pour
Return To Forever - The Mothership Returns
Album live en 2CD du mythique groupe d'electric jazz, juste démentiel. Qualité d'enregistrement au top pour rien gâcher à la fête!
Uehara Hiromi - Move
Le dernier album trio de la pianiste prodige japonaise. Décidément son jeu ne cesse de progresser. et dire qu'elle n'est qu'au début de sa carrière, j'ose même pas imaginer le level dans 10 ou 15 ans. Avec en prime le très grand Anthony Jackson à la basse!
Return To Forever - The Mothership Returns
Album live en 2CD du mythique groupe d'electric jazz, juste démentiel. Qualité d'enregistrement au top pour rien gâcher à la fête!
Uehara Hiromi - Move
Le dernier album trio de la pianiste prodige japonaise. Décidément son jeu ne cesse de progresser. et dire qu'elle n'est qu'au début de sa carrière, j'ose même pas imaginer le level dans 10 ou 15 ans. Avec en prime le très grand Anthony Jackson à la basse!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Space Cowboy
Oui il est très bon, mais c'est pas mon type de batteur favori. Il rock plus qu'il ne swing. Mais je trouve que ça colle parfaitement au trio de Hiromi qui sert un jazz avec beaucoup de teintes rock et classique finalement.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je suis d'accord que Simon Phillips est un batteur rock. J'aime le jazz le plus souvent quand il s'agit de jazz-rock, quand il y a une pulse et/ou énergie rock (ceci devant expliquer cela). C'est aussi le cas d'un Dennis Chambers, cité plus bas (même si lui pratique certes plus le chabada que Phillips).
Concernant Randy Crawford et Joe Sample, c'est très joli, rempli de musicalité et sensualité... mais j'ai beau essayer... j'accroche difficilement au jazz vocal.
Concernant Randy Crawford et Joe Sample, c'est très joli, rempli de musicalité et sensualité... mais j'ai beau essayer... j'accroche difficilement au jazz vocal.
DX90 + EM32
- Space Cowboy
Pareil pour moi, ce genre de jazz vocal mielleux ça me laisse assez indifférent. Là pour le coup Steve Gadd (batteur que j'adore) est sous-exploité...j'ai poussé le vice à écouter l'album en entier pourtant.jbprog a écrit : Concernant Randy Crawford et Joe Sample, c'est très joli, rempli de musicalité et sensualité... mais j'ai beau essayer... j'accroche difficilement au jazz vocal.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Cet album est juste sublime. Steve gadd est justement le batteur qui sait mettre son talent au service de la musique sans se mettre en avant et en faire des tonnes.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Space Cowboy
Après chacun ses affinités musicales, et puis c'est sûr que j'imagine mal le mec balancer un gros solo de batterie magique dont il a le secret sur ce genre de jazz vocal. Ca serait vraiment hors sujet.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Roseaux & Aloe Blacc
Le groupe de musicien français Roseaux collabore avec la star du label Stones Throw, l'excellent Aloe Blacc, le résultat est un onze titres court mais très intense avec notamment une reprise de Walking on the moon.
[video][/video]
Le groupe de musicien français Roseaux collabore avec la star du label Stones Throw, l'excellent Aloe Blacc, le résultat est un onze titres court mais très intense avec notamment une reprise de Walking on the moon.
[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.