[GUIDE DE NOUYEL]L'album Metal ( et affiliés ) de 2013

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

J'aime la plupart des albums proposés mais pour l'instant, si je devais en choisir un qui sort du lot, ce serait le Deafheaven je pense.

Je propose aussi le dernier album de Gris, intitulé À l'Âme Enflammée, l'Âme Constellée...
Image
Leur précédent, Il était une forêt... m'avait mis une grosse claque dès la première écoute, je lui reprochais cependant d'en faire un peu trop par moment, notamment au niveau du chant. Cette fois, c'est simplement beau. Le dosage entre les moments plus violents et les pauses acoustiques est très bien choisi, le chanteur n'en rajoute pas.
Reste que je trouve les textes moins compréhensibles, et j'ai souvent du mal à voir où ils veulent en venir. C'est sombre, ça c'est un fait, c'est très bien écrit, mais là où les paroles de Il était une forêt... m'avaient vraiment fait quelque chose, ici ça me laisse plutôt indifférent, à l'exception peut-être de la chanson Dil.
Ce petit bémol ne suffira pas à me détourner de ce disque, même après 80 minutes je ne voulais pas que ça s'arrête
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Rah putain, j'en lis que du bien de cet album de Gris, j'avais vraiment beaucoup aimé Il était une forêt aussi, faut que je me bouge pour jeter une oreille dessus ... Surtout que je l'ai sur le PC. Image
Arkhs

Message par Arkhs »

Petit bump et début de compilation. Donc si je résume, on a quoi ? Le Clutch, le Deafheaven, le Audrey Horne, le Soilwork, le Ghost qui reviennent plusieurs fois ?
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

yep :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Arkhs

Message par Arkhs »

Hop, petit bump pour dire que je ne vais pas tarder à mettre en place les votes pour l'album. Donc si vous en avez un autre à rajouter, une remarque, n'importe quoi, c'est maintenant. :jap:
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

et hop, avant la cloture, je tente de vous fourguer le Whales and leeches de Red Fang qui me plait bien en cette fin d'année...

Je propose également le Last Patrol de Monster Magnet ainsi que Letters Home le dernier Defeater.
fishbone

Message par fishbone »

Le dernier Celeste : Animale(s) :DD
Sinon Deafheaven est déjà dans la liste, donc ça va !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Arkhs

Message par Arkhs »

Raaaah, pas écouté encore le dernier Celeste ! Faut que je le fasse ...

Et comme Cabris, j'ai vraiment beaucoup aimé le dernier Defeater aussi.

Pas très fan du Red Fang et du Monster Magnet par contre ... :$
Cabris

Message par Cabris »

no pb arkhs, les goûts et les couleurs, ça se discute peu... on ne peut tous aimer la même chose...

par ailleurs, je semble être le seul amateur de Red Fang (ce groupe, c'est une forme de synthèse de tout ce que j'ai envie d'entendre en ce moment... et même si pour le moment, je préfère toujours le précédent album "Murder the mountains", le dernier est quand même pas mal du tout) et de Monster Magnet (eux je les suis depuis Dopes to infinity en 95... une de mes multiples madeleines et le dernier est un peu un retour au "space rock" de leur début... c'est pas Spine of god bis, mais c'est un peu l'idée...).
Arkhs

Message par Arkhs »

Y'a Ward qui est amateur de Red Fang aussi il me semble, mais je sais pas si il a jeté une oreille sur le dernier ... J'vais lui poser la question. :mrgreen:
Cabris

Message par Cabris »

merci arkhs... me sens moins seul ! 8-)

Le dernier Intronaut aussi tient (Habitual Levitations)... pour le principe même si ce n'est pas le meilleur... :twisted:
Arkhs

Message par Arkhs »

AlexST a écrit :Trop tard pour le top metal de l'année 2013 ? Parce que je suis en train d'écouter Echoes of Battle de Caladan Brood, et même si je n'en suis qu'à la 3ème chanson sur 6, je pense déjà qu'il a sa place (l) .
Image
Houlà non, pas trop tard ! Mais honte à moi, j'ai pas mis à jour le post ...

Donc comme vous l'avez vu, il n'y a pas eu de " Meilleur album " ( que ce soir rap ou metal ) dans le Guide de Noël. La raison est simple, on a préféré attendre la toute fin d'année pour permettre de rajouter les albums sortant en Décembre. Et on aura droit à un bel article tout beau tout chaud début 2014 avec le meilleur album désigné par TN et les tops de chacun. :jap:

Il vous reste donc encore un peu de temps !
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Bon allez .. En réalité, je suis bien incapable de dégager UN album de toute une année mais bon on y va quand même et c'est celui-ci : Shade Empire: Omega Arcane

Image

Black/Death sympho épique ... Comme si Hans Zimmer avait mis sa musique au service du Metal :headphone:

Ecoutez au moins le premier titre ("Ruins") pour vous faire une idée:

[video][/video]
Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Gédéon u made my day.
Je ne suis pas ton père non plus !
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Je ne peux pas résister au plaisir de partager avec vous ce que j'ai découvert et écouté par hasard mais avec un immense bonheur :
Ce n'est pas tout neuf (certains l'ont peut-être déjà visionné sur Utub) ce n'est pas tout à fait du Métal(?) mais en tout cas c'est frais, c'est "envoyé" c'est pro (peut-être trop même)...la voix féminine de l'interprète amène une dimension autre que dans l'original... Quant au bassiste et au batteur...wouuuhhh !

Pour moi, en tout cas, une interprétation remarquable d'un morceau déjà ancien (1997) Forty Six &2 de TOOL, revisité par des p'tits jeunes qui s'ils ne font pas quelque chose dans la musique, promis je me fais moine !
Bonne écoute (à donf les manos, off course) :headphone:

la reprise d'abord : [video][/video]

et pour ceux qui veulent l'original : [video][/video]
Répondre

Revenir à « Musique »