Où vous procurez vous vos musiques et pourquoi ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

castleofargh a écrit :je n'achète plus rien je ne dl plus rien.
j’écoute presque exclusivement du vieux classique(non ce n'est pas un pléonasme) et des trucs d'il y a 25ans.
'Le mal aimé', Claude François = CoA

H.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

J'ai deux sources :

- les magasins (type FNAC), mais de moins en moins
- l'achat en ligne sur QOBUZ

Pourquoi ce dernier ?

1 - Site français très dynamique (newsletter quasi quotidienne tenant au courant des dernières nouveautés et promos) qui propose le téléchargement des titres en FLAC à l'unité ou en album complet
2 - Propose un catalogue très riche (a de rares exceptions n'ai-je pas trouvé mon bonheur)
3 - Il est possible de télécharger autant de fois que possible les morceaux achetés et ce dans plusieurs formats (donc en cas de plantage disque, tout n'est pas perdu)...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Pour les rock, reggae, rap, électro, etc., je n'achète que des petits labels ou de l'autoproduit (en magasins et jadis en vpc). Sinon, j'ai ramassé énormément de trucs sur des blogs voici quelques années que je n'ai toujours pas fini de découvrir (des kilomètres de musique obscure avec des pépites à la clef :headphone: et parfois des standards archiconnus pour rattraper mes béances culturelles :$ ). Et je parcours également souvent le vaste champ de la musique libre via les netlabels.
Tout ça est infini, on n'en voit pas le bout (et heureusement :mrgreen: !). J'écoute toute cette musique sur mon baladeur car j'arrive à l'entendre dans la rue (bien que ça soit parfois étrange avec l'ambient expérimental ou l'industriel, on n'arrive parfois plus à faire la différence entre la musique et les bruits extérieurs :P ).

Pour le classique, j'achète sur internet sur les sites d'occasion et très rarement en magasin (sauf si je passe dans une nouvelle ville chez un disquaire, histoire de me faire un souvenir), jamais dans les grandes surfaces (FNAC, Auchan, etc.) . Que des CDs parce que j'en ai déjà un bon paquet et que je n'écoute ça que sur une chaîne hi-fi (impossible d'écouter ça dehors à cause du bruit général) mais j'ai aussi pas mal de vinyles glanés avec le temps.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Pour ma part, idem que Denis Gaudineau, beaucoup de petits labels en ligne et d'autoprod' notamment pour le punk, ainsi que les blogs de passionnés qui m'ont permis de découvrir énormément de groupes des 80's/90's non réédités, essentiellement pour la cold wave. Ca m'a permis de récupérer quelques pépites ! :)
Sinon, beaucoup plus rarement, sur les stands lors des concerts.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
uilean

Message par uilean »

J'utilisais Qobuz basic en 320 ko/s et achetais pleins de Cds 4 pour 20 brzf'à la zone ou chez fnac Maintenat que le prix de-Qobuz hifi intégral
Passe à 20 brzfs mensuel je vais peut être me laisser tenter , en ce moment j'ai 3 jours de test gratuit alors j'écoute longtemps
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Torrent ruskof, vinyles neufs ou d'occasion pour moi et quelques amis sensibles au médium, CD pour les autres.
Qobuz me tente de plus en plus. Mais il faudra que j'aie un PC plus récent et un DAC PC décent avant de sauter le pas.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
herm2s

Message par herm2s »

J'hésite de plus en plus avec Quobuz... car autant je fus un défenseur / promoteur de Spotify en son temps et de last.fm autant aujourd'hui.hui je suis pleinement accro à mixcloud.

La seule raison qui me pousserait à passer le cap : leur catalogue de classique / jazz et leur partenariat avec Harmonia Mundi pour les musiques du monde...

H.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'aime bien aussi acheter directement aux artistes via Bootcamp ou alors via CdBaby
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

Je télécharge
illégalement
depuis plus de 10 ans en peer to peer.

J'achète (vinyle pour 95%) si c'est trouvable, pas trop cher, que j'ai les moyens.

Je ne me vois pas acheter du format dématérialisé. Je préfère posséder physiquement les choses meme si évidemment je peux pas tout avoir et qu'il y a des choses que je trouverai jamais ou pour lesquelles j'aurais jamais les moyens.

Maintenant j'écoute essentiellement du mp3, mais je vais bientot avoir un nouvel ampli pour ma platine vinyle et je vais pouvoir les réécouter.

Je n'achète quasiment plus de CD depuis des années, mais ce format reste avantageux pour certaines choses (discographies de groupes obscurs, coffrets...). Et puis çà coute plus grand chose.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Torrent ou Qobuz (la ou je suis, pas évident de trouver de la musique en CD).

Sinon je siphonne la CD thèque des mes parents quand je repasse en France!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
herm2s

Message par herm2s »

Grosse novation cette année : me fournir directement auprès de distributeurs de CDs japonais afin d'éviter des coûts d'acquisition délirants (même si je n'y parviens pas toujours).

Côté CDs du coup, je regarde aussi du côté de discogs mais la côte de certains CDs est parfois assez étrange dans la mesure où la spéculation fait grandement varier les prix. Y a pas de secret, pour gauler des raretés, faut suivre précisément et régulièrement.

H.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

C'est marrant, j'ai commencé à écouter la musique par le biais d'une médiathèque proche de mon université, je trainais là-bas presque tous les jours, et je me baladais de cds en bouquins de musique, livres et bds/comics :-) J'ai adoré cette période, ce que j'aimais, je le gravais et j'ai découvert avant le mp3, mon premier amour, le minidisc :-)

Bref, j'ai adoré cette phase, maintenant, j'ai engrangé pas mal de cds que j'ai acheté car cela ne m'empêchait pas d'acheter beaucoup de cds, j'ai eu aussi une grosse période de concerts et enfin je me suis mis aux vinyls ...

Donc

1/ Torrent
2/ Deezer en passant par Spotify et Qobuz ... ma préférence revient à ce dernier, pour répondre au premier post, j'ai perçu vraiment une différence de son lorsque j'étais
sur iphone 4.
3/ Cds, vinyls

tinara a écrit :Pour ma part, c'est très simple depuis plus d'un an je me fournis à la Médiathèque présente dans ma commune. Je loue les cd pour une semaine, je les rip et les écoute et je garde les sources dématérialisés uniquement. Je peux louer 40cd pour 20€, la location s'étalant sur quatre semaines (10cd/semaine) ou alors je fais les fin de stocks de la même Médiathèque où les cd sont à 0,20€. Toutefois, je ne garde que très rarement les cd physiques (ayant fait le choix de garder tous les livres que je lis) donc je finis par les donner à gauche à droite.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

totoro a écrit :Comme Herm2s, certains cds ou vinyls, difficile à trouver ou meilleur marché, je me suis fourni chez Discogs aussi. Mais attention aux prix mirobolants, que ce soit en vinyl ou cd.

J'utilise aussi bandcamp, soundcloud ou directement sur le site des artistes aussi. Mes derniers flac/aiff achetés en dématérialisé se sont fait sur le site Qobuz.
herm2s a écrit :Grosse novation cette année : me fournir directement auprès de distributeurs de CDs japonais afin d'éviter des coûts d'acquisition délirants (même si je n'y parviens pas toujours).

Côté CDs du coup, je regarde aussi du côté de discogs mais la côte de certains CDs est parfois assez étrange dans la mesure où la spéculation fait grandement varier les prix. Y a pas de secret, pour gauler des raretés, faut suivre précisément et régulièrement.

H.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Purée en ce moment c'est mix/soundcloud qui tourne a plein régime (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Kooka

Message par Kooka »

Spotify Premium + Torrents.
On va dire que légalement ça ressemble à "abonnement méthiathèque + RIP" : je me suis abonné à une biblio en ligne, donc je rippe en ligne... :p
Répondre

Revenir à « Musique »