'Le mal aimé', Claude François = CoAcastleofargh a écrit :je n'achète plus rien je ne dl plus rien.
j’écoute presque exclusivement du vieux classique(non ce n'est pas un pléonasme) et des trucs d'il y a 25ans.
H.
'Le mal aimé', Claude François = CoAcastleofargh a écrit :je n'achète plus rien je ne dl plus rien.
j’écoute presque exclusivement du vieux classique(non ce n'est pas un pléonasme) et des trucs d'il y a 25ans.
tinara a écrit :Pour ma part, c'est très simple depuis plus d'un an je me fournis à la Médiathèque présente dans ma commune. Je loue les cd pour une semaine, je les rip et les écoute et je garde les sources dématérialisés uniquement. Je peux louer 40cd pour 20€, la location s'étalant sur quatre semaines (10cd/semaine) ou alors je fais les fin de stocks de la même Médiathèque où les cd sont à 0,20€. Toutefois, je ne garde que très rarement les cd physiques (ayant fait le choix de garder tous les livres que je lis) donc je finis par les donner à gauche à droite.
totoro a écrit :Comme Herm2s, certains cds ou vinyls, difficile à trouver ou meilleur marché, je me suis fourni chez Discogs aussi. Mais attention aux prix mirobolants, que ce soit en vinyl ou cd.
J'utilise aussi bandcamp, soundcloud ou directement sur le site des artistes aussi. Mes derniers flac/aiff achetés en dématérialisé se sont fait sur le site Qobuz.
herm2s a écrit :Grosse novation cette année : me fournir directement auprès de distributeurs de CDs japonais afin d'éviter des coûts d'acquisition délirants (même si je n'y parviens pas toujours).
Côté CDs du coup, je regarde aussi du côté de discogs mais la côte de certains CDs est parfois assez étrange dans la mesure où la spéculation fait grandement varier les prix. Y a pas de secret, pour gauler des raretés, faut suivre précisément et régulièrement.
H.