Attention aux versions remastérisées, j'ai Oscar Peterson Trio en 3 versions, le CD, le CD remastérisé et le SACD.
La version remastérisée est trop dynamique à mon goût, trop d’aiguës aussi, j'ai l'impression qu'on l'a transformé en V. Le SACD est géant, d'une douceur et plaisir incroyable.
Requiem de Mozart / Bohm
Dernière modification par Poka le 10 mai 2014 08:56, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
A mes oreilles, la version de Gardiner est la meilleure... (mieux que Karajan, Böhm & Co). L'impact des choeurs, des voix est pour moi sans commune mesure avec les autres versions.castleofargh a écrit :[mec avec culture de bauf ON] c'est quelle version utilisée dans le film de milos forman (à ne pas confondre avec george foreman l'inventeur du grill penché qui fait tomber ton steack). [mec avec culture de bauf ON]
moi j'ai herreweghe, et un gardiner(que je ne supporte pas parce que les intruments à vent ont toujours l'air de sortir du lot et ça attire trop mon attention au lieu que je sois en train de faire du headbanging comme j'aime quand ça se lance).
en ce moment je suis à donf sur le requiem de verdi mais je ne suis pas contre une version momoz qui depote. :hb:
Mais je ne suis du tout objectif quand il s'agit de Gardiner.
H.
Il y a aussi une excellent version Kertesz chez Decca
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Z'êtes cons , du coup j'ai dégoté la version Gardiner ,une version par Celidibache aussi et je fais tourner le Requiem en boucle. PIs j'ai eu des envies de Musiques sacrées de Bach donc allons y pour la passion selon SaintJean et la Messe en Si mineur .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2780
- Inscription : 27 sept. 2012 06:22
- Contact :
J'explique ce qui ne me va pas. Mais c'est pour mon egotrip, une autre personne peut voir ça comme justement un gain de qualité d’être capable de sortir quelques instrus de la soupe globale.herm2s a écrit :A mes oreilles, la version de Gardiner est la meilleure... (mieux que Karajan, Böhm & Co). L'impact des choeurs, des voix est pour moi sans commune mesure avec les autres versions.castleofargh a écrit :[mec avec culture de bauf ON] c'est quelle version utilisée dans le film de milos forman (à ne pas confondre avec george foreman l'inventeur du grill penché qui fait tomber ton steack). [mec avec culture de bauf ON]
moi j'ai herreweghe, et un gardiner(que je ne supporte pas parce que les intruments à vent ont toujours l'air de sortir du lot et ça attire trop mon attention au lieu que je sois en train de faire du headbanging comme j'aime quand ça se lance).
en ce moment je suis à donf sur le requiem de verdi mais je ne suis pas contre une version momoz qui depote. :hb:
Mais je ne suis du tout objectif quand il s'agit de Gardiner.
H.
Dans l'idée c'est comme avoir une chorale, parfois il faut que ça se sépare bien, d'autres fois la force des voix c'est qu'elles vont toutes dans la même "direction".
Je peux t'en dire plus mais après c'est sexuel.
Sexual healing
Ben comme quoi il faut différentes interprétations aussi des œuvres car celle de Gardiner sur le Tuba Mirrum par exemple est la version la plus dynamique et la plus équilibrée qu'il m'ait été donné à écouter.
Après dans la mesure où le monsieur est un spécialiste de musique baroque ça sonne baroque. Et là je pense que cela peut effectivement déplaire / perturber.
H.
Ben comme quoi il faut différentes interprétations aussi des œuvres car celle de Gardiner sur le Tuba Mirrum par exemple est la version la plus dynamique et la plus équilibrée qu'il m'ait été donné à écouter.
Après dans la mesure où le monsieur est un spécialiste de musique baroque ça sonne baroque. Et là je pense que cela peut effectivement déplaire / perturber.
H.
Je viens de découvrir la version de Gardiner et je suis plus comme coa pour le coup. Le Tuba Mirum est justement trop dynamique à mes oreilles. Mais bon je vais continuer mes comparos car bien souvent mon avis change beaucoup au fil du temps.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Alors résultats des écoutes ?
Pour ma part, j'ai fait quelques écoutes de trois versions : Savall, Gardiner et Mackerras. Les trois sont belles.
Impossibles de préférer une seule version.
Celle de Gardiner est peut-être la plus homogène pour les solistes et présente le plus de couleurs orchestrales. Le chœur d'enfants est souvent faux et la prise reste un peu lointane.
Celle de Savall me séduit pour le placement du chœur dans l'image et la dynamique (surperbe stimbales) même si certains tempo sont un peu exagérés (Rex Tremendae, notamment) et le "style" parfois très interprété.
La version de Mackerras n'est pas au tempérament baroque, si bien qu'on a l'impression que les violons sont passés au compresseur et les aigus deviennent fluets.
Pour ma part, j'ai fait quelques écoutes de trois versions : Savall, Gardiner et Mackerras. Les trois sont belles.
Impossibles de préférer une seule version.
Celle de Gardiner est peut-être la plus homogène pour les solistes et présente le plus de couleurs orchestrales. Le chœur d'enfants est souvent faux et la prise reste un peu lointane.
Celle de Savall me séduit pour le placement du chœur dans l'image et la dynamique (surperbe stimbales) même si certains tempo sont un peu exagérés (Rex Tremendae, notamment) et le "style" parfois très interprété.
La version de Mackerras n'est pas au tempérament baroque, si bien qu'on a l'impression que les violons sont passés au compresseur et les aigus deviennent fluets.