[Musique] Metal
Un de mes classiques : Hypno5e.
Le premier titre Acid Mist Tomorrow (qui est aussi celui de l’album) ne quitte pas mes playlists depuis des lustres. Les citations pendant la chanson sont extraites de l’Etranger d’Albert Camus, l’un de mes livres préférés.
https://youtu.be/4Q0-jOmRIV0
(Désolé, j’arrive pas à mettre la vignette YouTube)
Le premier titre Acid Mist Tomorrow (qui est aussi celui de l’album) ne quitte pas mes playlists depuis des lustres. Les citations pendant la chanson sont extraites de l’Etranger d’Albert Camus, l’un de mes livres préférés.
https://youtu.be/4Q0-jOmRIV0
(Désolé, j’arrive pas à mettre la vignette YouTube)
Merci mais comment le faire ?
J’ai testé URL et vidéo.
J’ai testé URL et vidéo.
Merci, c’est ce que j’avais fait mais avec le lien issu d’une interface mobile.
Metallica reste un sacré groupe! Lepper messiah et the thing... sacré titre!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
[video][/video]
Un bon album de Black/Death mélodique de derrière les fagots
Un bon album de Black/Death mélodique de derrière les fagots
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Ah oui je vais y venir bientôt cool
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
[video][/video]
Pour taquiner un peu Chon mais aussi pour en faire la promotion posthume, je livre une nouvelle fois Yearning à vos oreilles. Certes la cover n'est pas avenante mais enquillez-vous les 5 premiers morceaux soit jusqu'au 25:25 du lien YT c'est un ordre.
... et fermez les yeux. C'est un doom mélodique incroyablement sensible et riche, que dis-je étincelant d'une beauté triste ! Et c'est peu dire tant Juhani, le compositeur, a vécu viscéralement ses oeuvres.... Méconnu de son vivant, ce groupe doit-être réhabilité ! Bientôt une collecte
YEARNING du défunt Juhani Palomäki maître d'oeuvre unique compositeur, un génie... Un album que j'écoute parmi une discographie passionnante au moins plusieurs fois par mois depuis sa sortie. YEARNING
YEARNING
Pour taquiner un peu Chon mais aussi pour en faire la promotion posthume, je livre une nouvelle fois Yearning à vos oreilles. Certes la cover n'est pas avenante mais enquillez-vous les 5 premiers morceaux soit jusqu'au 25:25 du lien YT c'est un ordre.
... et fermez les yeux. C'est un doom mélodique incroyablement sensible et riche, que dis-je étincelant d'une beauté triste ! Et c'est peu dire tant Juhani, le compositeur, a vécu viscéralement ses oeuvres.... Méconnu de son vivant, ce groupe doit-être réhabilité ! Bientôt une collecte
YEARNING du défunt Juhani Palomäki maître d'oeuvre unique compositeur, un génie... Un album que j'écoute parmi une discographie passionnante au moins plusieurs fois par mois depuis sa sortie. YEARNING
YEARNING
- stryper
- Mélomaniac
Pour les p'tits jeun's qui ne connaissent pas! La base!
[video][/video]
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- Florence75
- TN m'a tuer
Judas Priest et UFO je dis oui sans réserve !!!
Mais poster UFO ici c'est limite provoc lol
Mais poster UFO ici c'est limite provoc lol
J'ai écouté sur les conseils de notre cher Storm ce fameux Yearning dont il nous parle régulièrement. Connaissant les penchants musicaux du monsieur, je m'attendais à un son porcin venu d'une caverne glaciale mais, ô surprise, que nenni. Point de caverne, point de blizzard. Passé le cap du premier morceau dont le chant pourrait rebuter les oreilles les plus sensibles, on découvre la sensibilité de la voix avec un superbe chant clair. On est rapidement bercé par les mélodies qui s’enchaînent et font sombrer l'auditeur dans cet univers mélancolique dont la musique regorge de détail. L'équilibre entre les parties calmes et les moments plus violent est parfaitement géré. C'est très bien fait, la prod est clean et permet de profiter de tous les aspect des compos. C'est beau ! Jetez-y une oreille, les deux même. Merci pour la découverte Deuxième écoute en route !Storm a écrit :[video][/video]
... et fermez les yeux. C'est un doom mélodique incroyablement sensible et riche, que dis-je étincelant d'une beauté triste ! Et c'est peu dire tant Juhani, le compositeur, a vécu viscéralement ses oeuvres.... Méconnu de son vivant, ce groupe doit-être réhabilité ! Bientôt une collecte :mrgreen:
YEARNING :hb:
Ah !
Finalement c'est celui que je préfère au niveau de l'ambiance qu'il dégage, le dernier est bon mais manque quelque chose...que je nomme toujours l'ambiance. Par contre le premier brûlot est loin d'être un brouillon mais il reste en deçà!Gédéon Molle a écrit :C'est malin ça Storm, je l'écoute 4 fois par jour. :jap:Storm a écrit :[video][/video]
Un bon album de Black/Death mélodique de derrière les fagots :headphone: (Y)
C'est vraiment excellent, très mélodique, des passages à la guitare acoustique et au violoncelle (enfin je crois) beaux à en pleurer. Les autres albums sont-ils aussi réussis ? En tout cas je vais creuser ça.
Et alors Yearning t'as écouté Gédéon ?