Gédéon Molle a écrit :Merci.
J'écoute le premier, Infinite Darkness, sur Bandcamp. D'emblée, ça me semble plus pataud.
Ecoute du dernier en cours, Astral Necromancy. Il manque les parties acoustiques susmentionnées dans mon post précédent et qui sur Oathbreaker tranchaient vraiment avec le reste et apportaient ce petit truc en plus, surtout travaillées comme elles l'étaient. Après, ça reste bien mélodique, mais plus linéaire. Du coup j'accroche un peu moins en première écoute (incomplète pour le moment), alors que pour Oathbreaker, ç'a été direct.
[video][/video]
Ce titre du dernier album est top !
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Sony NW-WM1A IEM : Sony WF-1000XM5
Sacramentum sans hésitation l'album : "Far away from the sun" ....un disque que je vénère depuis sa sortie. Un des disques que j'ai le plus écouté. Bon de bout en bout....
Je pense aussi au EP de Cardinal Sin : "Spiteful Intents", et au EP de Demonic avec cette cover qui a tant fait tripper mes 15 ans : "Lead Us Into Darkness"
Aussi à Thulcandra qui assume être les rejetons clonés de Dissection..mais que j'apprécie moyennement.
Bon bah voilà après faut que je cherche dans ma discographie, il y a tellement de trucs incroyables
CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro DAP : Sony NW-WM1A IEM : Sony WF-1000XM5
Une redécouverte stupéfiante d'un groupe que je ne portais pas dans mon coeur...sans doute à tort. La discographie se doit donc d'être réécoutée.
J'ai l'impression qu'il fait des émules aux US, vu le nombre de reviews sur YT quand j'ai cherché à poster le lien ici.
C'est un album très post mais méritant amplement la casquette métal extrême, il me rappelle les géniaux Skyforest ou certains travaux de Germ mais cet album me semble plus abouti/assumé. Il clôt mes vacances avec un bel envoûtement, la magie a opéré chez moi. A réécouter X fois très certainement.
Bien joué. ....c'est le tout premier album que j'ai acheté à sa sortie et en effet c'est un disque incroyable malgré sa boîte à rythme.
Album du mois dans les tous premiers Metallian. Disque bien teinté Heavy/Black, mélodies entêtantes. Je l'adore.
Samarithan avait posé le lien il y a quelques temps mais je le remets
Ce que je dis est certainement empreint de la nostalgie mais ce milieux des années 90 était une période super créative où on trouvait pas mal de groupes qui, pour moi, avait le dosage parfait entre mélodie et agression. On sortait du black cru du début des années 90 et on était pas encore dans le black sympho/synthé qui viendra fin des années 90/début 2000. Bref un juste milieux!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Dans ce registre "à la Dissection", j'aime beaucoup l'album Slaughtersun (Crown of the Triarchy) de Dawn.
Et j'approuve évidemment totalement Sacramentum.
Et pour être chauvins, dans un style certes un peu différent (disons Black mélodique, donc pas non plus si éloigné que ça) , en France on a des trucs qui valent le détour avec Darkenhold et Aorlhac. Pour les derniers cités, je conseille notamment leur dernier sorti cette année, L'esprit des vents !
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
Allez je lâche une autre pépite : les hongrois d'Empyrium
S'il faudrait retenir un album ce serait celui-ci dont est tiré le titre ci-dessus mais bon ce serait un peu passer à côté de tous les autres géniaux