[Musique] Metal
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Iron Maiden, soit tu passes à côté, soit tu comprends leur oeuvre et c'est du tout bon
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Découverte du soir, bonsoir!
Wolves At The Gate
[video][/video]
Crossfaith
[video][/video]
Wolves At The Gate
[video][/video]
Crossfaith
[video][/video]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci pour la référence. Je viens d'écouter quelques titres du dernier album sur Youtube et ça me plaît pas mal: c'est du Keenan, quoi.Wardormeur a écrit :Si tu veux continuer dans le Maynard, t'as aussi Puscifer comme side-project
Bref, je me jette dessus comme la misère sur les pauvres gens!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dans le style Hardcore-Metalcore, il y a Converge . Vraiment un très bon groupe pour celui qui aime le style ;) .
CONVERGE: Dark Horse
CONVERGE: Dark Horse
Un groupe phare dans la scène Hardcore Chaotique, même.
Un peu de pub pour un groupe que j'adule totalement
Un peu de pub pour un groupe que j'adule totalement
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ohh on a sorti les grand parents du tiroir.
metallica pour moi y a que S&M à prendre mais juste cet album me force à dire que j'aime. les autres j'aime les musicos mais pas le chanteur.
iron maiden suivant avec quel matos j’écoute et suivant les albums (certains ont un son de merde), je passe de rhaaa lovely!!! à ouhai bof. mais je suis un gros fan genre j'en ai écouté y a 2jours et j’écoutais il y a 20ans.
motorhead c'est comme judas priest... c'est dur de les sauver mais à coté iron maiden c'est jeune.
en plus récent tool c'est vachement créatif et chose qui ne gâche vraiment rien, assez bien enregistré.
en petits jeunes (en tout cas par rapport aux noms au dessus) j'ai un petit quelque chose pour be'lakor perso.
metallica pour moi y a que S&M à prendre mais juste cet album me force à dire que j'aime. les autres j'aime les musicos mais pas le chanteur.
iron maiden suivant avec quel matos j’écoute et suivant les albums (certains ont un son de merde), je passe de rhaaa lovely!!! à ouhai bof. mais je suis un gros fan genre j'en ai écouté y a 2jours et j’écoutais il y a 20ans.
motorhead c'est comme judas priest... c'est dur de les sauver mais à coté iron maiden c'est jeune.
en plus récent tool c'est vachement créatif et chose qui ne gâche vraiment rien, assez bien enregistré.
en petits jeunes (en tout cas par rapport aux noms au dessus) j'ai un petit quelque chose pour be'lakor perso.
Ce qu'il y a de bien quand on commence à écouter un genre dont on ne connaissait rien - le black metal dans mon cas - c'est qu'on a ce moment au début où on part de zéro et on découvre les incontournables, et où on a l'impression qu'ils sont tous plus géniaux les uns que les autres. Et même si c'est difficile, voire impossible de choisir THE BEST, je dois dire que de ce que j'ai entendu jusqu'ici, cet album (que j'ai déjà mentionné dans quelques autres posts je crois), reste une énorme claque.
[video][/video]
Et sinon, je valide totalement pour agalloch. Quelque soit l'album choisi . Pas encore écouté les EP par contre ^^
[video][/video]
Et sinon, je valide totalement pour agalloch. Quelque soit l'album choisi . Pas encore écouté les EP par contre ^^
- MorganGeek
Bienvenue au club ! (débutant en Black Metal :D )
je suis sur ColdWorld (album Melancholie²) et Nargaroth (album Jahreszeiten), deux groupes de Black Metal Atmosphérique/Dépressif (bizarre comme catégorie)
je suis sur ColdWorld (album Melancholie²) et Nargaroth (album Jahreszeiten), deux groupes de Black Metal Atmosphérique/Dépressif (bizarre comme catégorie)
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
en fait je comprends surtout pas très bien l'idée de préciser dépressif, le black n'étant pas un style spécialement joyeux par nature
- MorganGeek
Car y a différents type de Black Metal , si tu t'y intéresses :
http://rateyourmusic.com/genre/ - liste des genres sur RYM
http://rateyourmusic.com/genre/Black+Metal/ - Black Metal et sous genres :
Atmospheric Black Metal
Depressive Black Metal http://rateyourmusic.com/genre/Depressive+Black+Metal/
Melodic Black Metal
Pagan Black Metal
Symphonic Black Metal
http://rateyourmusic.com/genre/ - liste des genres sur RYM
http://rateyourmusic.com/genre/Black+Metal/ - Black Metal et sous genres :
Atmospheric Black Metal
Depressive Black Metal http://rateyourmusic.com/genre/Depressive+Black+Metal/
Melodic Black Metal
Pagan Black Metal
Symphonic Black Metal
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Beaucoup de choses à découvrir en Black !
Pour l'instant, un gros classique du Death-Metal bien gras de l'accordage et groovy de la double pédale
Grave: Into The Grave
Pour l'instant, un gros classique du Death-Metal bien gras de l'accordage et groovy de la double pédale
Grave: Into The Grave
- MorganGeek
Effectivement sympa cette galette ! , pas ma préférée en Death Metal mais ça s'écoute
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
J'aime bien ce genre de Death old school assez poisseux (bon en même temps j'avais une vingtaine d'années quand ils ont sorti leurs galettes tous ces groupes des 90'S, j'ai grandi avec pourrait-on dire ... )
Un incontournable du Black brutal et assez ultime:
Funeral Mist: Salvation
Un incontournable du Black brutal et assez ultime:
Funeral Mist: Salvation
- Florence75
- TN m'a tuer
Là vraiment y'a des claques qui se perdent...........Wardormeur a écrit :Comment tu peux classer Tool à coté de navets pareils :(AlexST a écrit :Je n'ai commencé à m'intéresser de plus près au metal et notamment à ces courants les plus extrêmes que très récemment, avant sorti de metallica, iron maiden, black sabbath, motorhead, tool bref des classiques
Tool, c'est plus que du metal, c'est de l'ambiant, du tribal, du grunge (l)
Quant à Tool ce n'est tout simplement pas du Metal et ça n'enlève ni ne rajoute rien à leur talent
- MorganGeek
Tool c'est tout de même un sous genre de Metal. Je dirais un mélange Metal / Rock Progressif
Par contre toujours pour répondre à ces citations, dire que Black Sabbath c'est un navet, \o/ autant cracher sur le Metal ;)
Par contre toujours pour répondre à ces citations, dire que Black Sabbath c'est un navet, \o/ autant cracher sur le Metal ;)