[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Allergique un jour, allergique toujours !
idem ici :mrgreen:
seules exceptions : 3 albums de Dark Age et 1 de Scarsymmetry sur près de 4000 albums......... ça relève de l'anecdote dans mon cas !
Oui au Death mais que les parties chantées en clair !! :mrgreen:
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Ok ... Alors oui au progressif mais avec des growls :P
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je n'ai pas encore écouté beaucoup de death, j'accroche pas autant qu'au black je dois dire (et de toute façon même en black je commence juste, et j'avance très doucement). Mais il y a quand même quelques albums qui me plaisent, je pense notamment à celui-ci :

Image
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

M'en va écouter ça :)

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Sinon il y a aussi ce que fait amon amarth, c'est du death (melodic death selon spirit of metal et metal archives, je vais faire confiance ^^) mais je trouve qu'il y a quelques sonorités qui rejoignent le viking/black metal, ça me plaît pas mal.
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Oui j'aime bien aussi, un de mes groupes préférés :)

enfin j'aime beaucoup DevilDriver aussi ! Mon groupe favori en ce moment, dans le genre Groove Metal et Melodic Death Metal

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)

Image
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Bon j'ai besoin de votre aide les cheveux longs, faut que je renouvelle le stock.

Trop longtemps que j'écoute les même choses ...
Je vous balance mes principaux groupes ( admirez le rangement ! FL ca veut dire Flac) :

Image

Donc je recherche : des groupes biens enregistrés, je suis plutôt metal progressif...le death et le black pas trop ( enfin si, mais c'est pas ce que je cherche en ce moment), sauf si vous avez des truc qui vous sembles indispensables ( genre dimmu borgir, le cd stormblâst).

En gros c'est quoi les truc qui bêtement absents de ma biblio !

Je vais parcourir le reste du topic pour chercher des groupes, si vous avez des truc à proposez faites vous plaisir.

PS : je suis en train d'écouter le groupe proposé juste au dessus, devilDriver, pour l'instant j’apprécie (Y)(Y) )
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Neptune974
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Neptune974 »

Bonne idée d'afficher ta biblio!

Je vais pas forcément correspondre au metal prog mais en vrac voila ce qui pourrait être sympas à ajouter:

Trivium surtout le dernier album In Waves
Skindred toute la disco et surtout Union Black
Animal Alpha - Pheromones
Djerv même chanteuse qu'Animal Alpha mais style différent
Suicide Silence la disco mais surtout No Time To Bleed
Five Finger Death Punch
Sylosis
Manimal
Bleed From Within

Les classiques:
System Of A Down
Deftones
Slipknot
Sepultura...

J'attend aussi la suite des propositions ^^
Lecteur: Walkman A-816 - Xperia Z

Ecouteurs : Westone 4R - Klipsch Custom 3- Bose Intra

Casques : Grado 325is - Grado SR60 - Bose Supra

Ampli nomade : Fiio E07
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

PS : je suis en train d'écouter le groupe proposé juste au dessus, devilDriver, pour l'instant j’apprécie (Y)(Y) )
+1, j'ai écouté l'album The Fury of Our Maker's Hand, et ça envoie du bois Image

Sinon, pour glorofindrel, même si tu as dit ne pas trop vouloir de death / black, l'absence d'emperor me semble être un très grave problème :lol: , essaie en particulier l'album anthems to the welkin at dusk, et in the nightside eclipse est également très bon. Dissection mérite aussi d'y jeter une oreille, et puisque tu citais du dimmu borgir comme référence, tente anorexia nervosa, par exemple l'album drudenhaus, ou redemption process.

Sinon comme ça a déjà été abordé il y a quelques pages, puisque tu as du tool, écoute aussi a perfect circle (je dirai toute la disco les yeux fermés) et puscifer (je dirai surtout le deuxième, conditions of my parole). Je vais aussi faire un peu de pub pour de mes groupes préférés, pour des raisons que je serai incapable d'expliquer, c'est alter bridge.

J'ai vu que tu avais également du nightwish dans ta liste, donc pour rester dans la catégorie metal/voix féminine, je relance de within temptation, epica, theatre of tragedy, lacuna coil.

Je ne sais pas trop quoi conseiller en matière de progressif, je n'accroche pas trop au genre, mais puisque dream theater est déjà dans ta liste, j'ajouterais Ingwie Malmsteem, Symphony X et Adagio.

Et je partage aussi avec tous les métalleux ce site que je trouve génial : http://mapofmetal.com/#/home
glorofindrel

Bon ya des truc à virer de ma liste, j'aurais du y faire attention ^^
Nightwish typiquement.

Parceque within temptation qui sort que dimmu borgir c'est de la merde ... par principe j'écoute plus : p

En tout cas merci beaucoup, j'ai de quoi faire avec en plus avec la dernière page ou yavait quelques groupe prog !

jvais mettre que des groupes "neufs" sur mon lecteur, ça va faire du bien.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je précise que sur les quatre groupes cités, si tu n'aimes pas/plus le métal sympho tu peux éliminer epica et within (bon par contre je ne conseillerai jamais de mettre de côté juste pour l'opinion des musiciens, je suppose que c'était de l'humour mais je précise :lol: )
Theatre of tragedy et Lacuna coil sont en revanche considérés comme du metal gothique, et pas besoin d'aller vérifier sur wikipedia ou n'importe quel autre site pour se rendre compte que ce n'est pas le même genre. C'était comme je l'avais écrit pour l'aspect metal/chanteuse que j'avais mis tout ça ensemble.
glorofindrel

Pour l'instant j'écoute 5 min au fr et à mesure que ça arrive ( 23 groupes quand même), ya beaucoup de choses qui m'ont l'air sympa !

Oui t'inquiètes pas, si j'écoutais les groupes en fonction de leur opinion j'aurais plus besoin de matos audio ^^
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
MorganGeek

Message par MorganGeek »

AlexST a écrit :
PS : je suis en train d'écouter  le groupe proposé juste au dessus, devilDriver, pour l'instant j’apprécie  (Y)(Y) )
+1, j'ai écouté l'album The Fury of Our Maker's Hand, et ça envoie du bois Image

You're welcome ;)
C'est un de mes trois groupes préférés du moment avec également Sodom (Thrash Metal, Black Metal) et Svartsot (Folk Metal, Viking Metal)
Mes groupes favoris du meilleur au moins meilleur, en un regard : http://rateyourmusic.com/~MorganGeek

Image
glorofindrel

var minimas = [0.5, 1, 1.5, 2.5, 3.0, 3.5];
var ranges = [0, 0.1, 0.2, 0.4, 0.6, 0.8];
var rating = function (nbTracks, nbLikes, nbFavorites) {
var percent = nbLikes / nbTracks;
for(var i=5; i>=0; i--) {
if (ranges <= percent) {
var bonus = (nbFavorites >= 5) ? 1.5 : (nbFavorites >= 3) ? 1 : (nbFavorites >= 1) ? 0.5 : 0;
var score = minimas + bonus;
if (percent >= 0.8) { score = (nbFavorites < 8 && nbFavorites > 0) ? score - 0.5 : score; }
return score;
}
}
}

:lool: java ?
Dernière modification par glorofindrel le 06 mars 2013 19:28, modifié 1 fois.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
MorganGeek

Message par MorganGeek »

geek jusqu'au bout des ongles (et programmeur aussi :/ ^^ )

Image
Répondre

Revenir à « Musique »