[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tiens, j'ai pensé à toi dernièrement, Bardamu.
J'ai en effet découvert dans les tréfonds d'une de mes µSD un titre épatant de Mémoires d'Automne, "Etrange Automne", extrait du seul album édité (à ma connaissance) de ce groupe de cold/dark-wave français, une cassette intitulée Cliché (datant de 1996, époque où la New Wave était déjà morte et enterrée par le grunge et par la techno, ce qui explique sans doute le relatif anonymat de ce groupe).
C'était franchement un sacré bon groupe, avec un son inspiré de Cure (évidemment) mais en même temps très original, noir et dynamique à la fois, avec un beau travail sur les harmoniques. A preuve cette incroyable "Inmate Song" (dont j'ignore d'ailleurs l'origine):
J'ai en effet découvert dans les tréfonds d'une de mes µSD un titre épatant de Mémoires d'Automne, "Etrange Automne", extrait du seul album édité (à ma connaissance) de ce groupe de cold/dark-wave français, une cassette intitulée Cliché (datant de 1996, époque où la New Wave était déjà morte et enterrée par le grunge et par la techno, ce qui explique sans doute le relatif anonymat de ce groupe).
C'était franchement un sacré bon groupe, avec un son inspiré de Cure (évidemment) mais en même temps très original, noir et dynamique à la fois, avec un beau travail sur les harmoniques. A preuve cette incroyable "Inmate Song" (dont j'ignore d'ailleurs l'origine):
[video][/video]
Tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent de Mémoire d'Automne m'a paru d'une qualité remarquable. Ce groupe a simplement eu le malheur de venir un peu trop tard...Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Filter, un groupe de rock qui m'a radicalement accroché en 2002 avec l'album The Amalgamut que je considère comme une tuerie de haut vol
Et le tube qui a tourné en boucle pendant un long moment sur mtv2
[video][/video]
PS le son est vraiment pourri bref c'est youtube
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Super cassette effectivement ! Et pour bibi :Bardamu1985 a écrit :Les Cadavres - Basta !
[video][/video]
Alors ça...
- 10 CC : Look hear (1980), une pop bien léchée par ce groupe bien connu, ç'eût pu être bien si un soupçon d'originalité de plus avait été mis dans le potage sur certaines plages funk
- Stravinsky : L'oiseau de feu (1910),
- Loom : Coffee for the kids ! (2009), de l'IDM popisante irlandaise, pas mal pour une moitié du disque (plutôt la seconde)
- Dupont : La maison dans les dunes (1910), magnifique suite de pièces pour piano, proche de Fauré et surtout Debussy
- Samara Lubelski : Spectacular of passages (2005), de la pop folk intimiste new yorkaise, trop guimauve pour mézigue
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
[video]<iframe frameborder="0" width="480" height="276" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">Amos Lee - Hello Again (Lyric Video)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/AmosLee-Official" target="_blank">AmosLee-Official</a></i>[/video]
Beau à pleurer, même quand on est pas triste :-)
Beau à pleurer, même quand on est pas triste :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Isaac Hayes - Shaft
- DarkZunicorn
Koalips, "Photon", extrait de l'album Microparticles téléchargeable gratuitement sur le site du netlabel Deepindub ou sur Internet Archive.
De la deep techno bien grasse et planante.
De la deep techno bien grasse et planante.
[video][/video]
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Denis Gaudineau
Pas mal du tout, exactement comme tu le décris !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
This is a man's world - James Brown Live at Chastain Park acheté sur Qobuz
Bon faut passer outre la coupe de cheveux et le costard
[video][/video]
Bon faut passer outre la coupe de cheveux et le costard
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sara noxx (featuring Project Pitchfork) >>> "Earth Song"
der brotmann
http://earsheltering.free.fr/earsheltering001.htm
- DarkZunicorn
Ravi que ça te plaise!Denis Gaudineau a écrit :Pas mal du tout, exactement comme tu le décris !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- Bouh
[video][/video]
'achement bien foutu!!
'achement bien foutu!!
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
[video][/video]
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- Bardamu1985
A noter que le label Dirty Punk a réédité l'album en vinylDenis Gaudineau a écrit :Super cassette effectivement !Bardamu1985 a écrit :Les Cadavres - Basta !
[video][/video]
Alors ça...
En ce lundi matin :
Burning Lady - Wasted Time
En écoute ici : http://www.myspace.com/burningladyband
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager