[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

[video][/video]
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

Tosca a écrit :[video][/video]

je me contenterai de l'original :DD
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

/
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gpamaletoi »

ça veut dire quoi " / " ?????
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tosca »

bug j'ai pas trouvé la touche effacer ^^

Iphone 4S, Ipod Nano
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

[video][/video]
What a mistry - Tikiman via Rhythm&Sound

[video][/video]
Baltimore par Nina Simone

A écouter la version des Tamlins w/ Sly&Robbie

Yacine (coucou :) ) des tuyaux ???
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Benji a écrit :[video][/video]
What a mistry - Tikiman via Rhythm&Sound
C'est marrant, j'étais justement en train d'écouter "Why"!
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

C'est que tu as bon goût :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Benji a écrit :C'est que tu as bon goût :)
Voilà, c'est ça. :mrgreen:

Il se trouve surtout que cet album de Rythm & Sound, Showcase, a profondément marqué la culture drum'n'bit par son souci de donner toute sa place au bruit. Contrairement à ce qu'une première écoute superficielle pourrait laisser croire, c'est un album extraordinairement produit. Et puis Paul Saint-Hilaire alias Tikiman est un grand chanteur reggae, avec une splendide maîtrise vocale et un sens du swing à tomber. Il ne cherche pas à en faire des tonnes; il chante juste et bien.
Image
Dans le même style, un autre grand toaster du dub électronique, Ras Donovan, sur une musique de Stefan Schneider alias Mapstation:
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

...Et tu remarqueras que c'est exactement ce que suggère la pochette de l'album (à propos de la place laissée au bruit, en insérant une photo très "croppée/recadrée" avec un portrait à la tri-x poussée à 6400 isos) : Von Ostwald et Ernestus magiciens d'un son imagé :)

Autre perle, (je ne parle même pas du King in My Empire avec Cornell Campbell) My best friend

[video][/video]

Le son Wackies d'un côté, Inspiration Horace Andy pour le lyrisme, allié de l'autre côté à la répétition métronomique de Steve Reich.

Je suis complètement dingue de ce que font ces deux types (et Von Ostwald en particulier qui est quand même celui qui a posé les bases de la minimale bien avant Villalobos qui, dit-on, en serait le père fondateur).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Benji a écrit :...Et tu remarqueras que c'est exactement ce que suggère la pochette de l'album (à propos de la place laissée au bruit, en insérant une photo très "croppée/recadrée" avec un portrait à la tri-x poussée à 6400 isos) : Von Ostwald et Ernestus magiciens d'un son imagé :)
Oui: bien vu et bien dit. (Y) Et l'on pourrait parler aussi du matériau même de la pochette! Carton recyclé pour la jaquette et fibres de récup' compressées pour le système de maintien du CD à l'intérieur.
Un tout vraiment cohérent, un CD d'anthologie.
Cela dit, l'électro minimale remonte selon moi à beaucoup plus loin encore, jusqu'à Détroit même, notamment avec Underground Resistance. ;-/ Et puis, le minimalisme, avant d'être intimement lié au dub, a longtemps été celui des deep: deep house, deep techno...
Maintenant, il est vrai que (pour une raison que j'ignore) le minimalisme dub a bien ses racines en Allemagne. C'est là en tout cas qu'il semble s'être le mieux épanoui.

"Best friend" = pure merveille! C'est beau, c'est beau, c'est beau... Tellement beau que le soleil apparaît pendant que je l'écoute!
Quelle fantastique pâte sonore! Produire aussi bien, c'est un sacré accomplissement en soi. :soumis:
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

DarkZenith a écrit : Quelle fantastique pâte sonore! Produire aussi bien, c'est un sacré accomplissement en soi. :soumis:
Ca fait plaisir de lire ça ! Savoir exactement ce que l'on souhaite et y parvenir, c'est en effet un véritable accomplissement en tant qu'artiste : tout à fait d'accord avec toi. Je me suis souvent demandé combien de temps il avait passé à définir le son de sa boucle...

Autre belle prod, (bien moins délicate quand même)
[video][/video]
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Voici le groupe BADBADNOTGOOD, ils font de la musique gratos sur la toile. Leurs albums sont dispos gratuitement sur leur blog: http://badbadnotgood.com/. C'est de la musique ambiante. (donc amateurs de punk ou de metal, FUYEZ!!!). Et puis le fameux needledrop a dit de bonnes choses sur l'album.

Voici un extrait:

[video][/video]
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

putain,j'écoute le générique de L'aventure des plantes sur France info, quelles délices ! 8-D
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et c'est qui qui l'a fait ce générique?
Répondre

Revenir à « Musique »