Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le buzz du 432 Hz
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour une véritable efficacité resonantique chakraienne de la musique en 432 hz il faut disposer les cristaux de quartz préalablement épurés au sel de la mer morte baignée dans de l'eau distillée dans laquelle mes pieds ont préalablement étés lavés par Marie Madeleine.
La disposition à 7 cristaux est meilleure que celle à 5 cristaux.
Je pense que le souci principal est le fait que des étalons, ce ne sont que des valeurs numériques, si le hertz avait été une autre mesure, il y aurai probablement eu d'autres hstoires.
Je ne sais pas exactement comment est calculé le hertz, il y a surement une base logique là dessous, comme ça l'est pour le litre ou le kilogramme, ou encore le pouce ou le carat.( edit, ok, la mesure hertzienne est simplement plus recente que le concept musical du la, d'ou les variations, il est donc evident qu'on ne peut pas se baser sur des la a X ou Y hertz comme "absolus", si le la 430 etait si absolu il serait probablement apparu plus tôt, et de façon plus generale, ou tout comme le 440 et d'autres, il n'ettait apparemment qu'un reglage parmi d'autres)
Concernant la musique baroque, il semble que le "la" 415 hertz soit lui aussi de conception moderne, étant donné qu'à une époque pas si reculée les "la" étaient presque aussi nombreux que les orchestres.
Ca serait encore plus flagrant sur les orgues, étant donné que si je ne me trompe pas, aucun orgue ne semble accordé de la même façon.
J'avais écouté une emission de radio très intéressante traitant de la musique sous François premier, l'invité expliquait qu'à l'epoque les chapelles françaises et anglaise avaient plus de 70 hertz de différence, l'une dans les 390 l'autre autour de 460, je trouve ça assez fascinant.
La disposition à 7 cristaux est meilleure que celle à 5 cristaux.
Je pense que le souci principal est le fait que des étalons, ce ne sont que des valeurs numériques, si le hertz avait été une autre mesure, il y aurai probablement eu d'autres hstoires.
Je ne sais pas exactement comment est calculé le hertz, il y a surement une base logique là dessous, comme ça l'est pour le litre ou le kilogramme, ou encore le pouce ou le carat.( edit, ok, la mesure hertzienne est simplement plus recente que le concept musical du la, d'ou les variations, il est donc evident qu'on ne peut pas se baser sur des la a X ou Y hertz comme "absolus", si le la 430 etait si absolu il serait probablement apparu plus tôt, et de façon plus generale, ou tout comme le 440 et d'autres, il n'ettait apparemment qu'un reglage parmi d'autres)
Concernant la musique baroque, il semble que le "la" 415 hertz soit lui aussi de conception moderne, étant donné qu'à une époque pas si reculée les "la" étaient presque aussi nombreux que les orchestres.
Ca serait encore plus flagrant sur les orgues, étant donné que si je ne me trompe pas, aucun orgue ne semble accordé de la même façon.
J'avais écouté une emission de radio très intéressante traitant de la musique sous François premier, l'invité expliquait qu'à l'epoque les chapelles françaises et anglaise avaient plus de 70 hertz de différence, l'une dans les 390 l'autre autour de 460, je trouve ça assez fascinant.
SR25-Oppo PM-1
Le Hertz... Ben c'est l'inverse de la seconde tout bêtement.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
* de la période.MrButchi a écrit :Le Hertz... Ben c'est l'inverse de la seconde tout bêtement.
C'est un nombre de cycles par seconde tandis que la période, c'est le nombre de secondes que met un cycle pour s'effectuer. La notion de cycle ou de périodicité n'est pas comprise dans celle de la seconde qui peut également servir à mesurer la durée d'événements uniques ou irréversibles.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci DZ de corriger MrButchi. Il aime ça en plus.
H.
H.
Sauf que cette correction est erronée, puisque le Hertz est bien l'inverse de la seconde, ce sont des unités de mesure. La correction aurait été juste si l'affirmation de départ était que la fréquence est l'inverse du temps, mais l'unité de la période, c'est bel et bien la seconde.
Une bonne façon de le vérifier, si tu multiplies des Hertz par des secondes, tu obtiens bien un nombre sans unité.
Une bonne façon de le vérifier, si tu multiplies des Hertz par des secondes, tu obtiens bien un nombre sans unité.
- DarkZunicorn
Ta correction de ma correction aurait été correcte si MrButchi avait écrit que l'inverse de l'unité du Hertz était la seconde, or il a bien écrit qu'il s'agissait en l'occurrence de l'inverse du hertz.AlexST a écrit :Sauf que cette correction est erronée, puisque le hertz est bien l'inverse de la seconde, ce sont des unités de mesure. La correction aurait été juste si l'affirmation de départ était que la fréquence est l'inverse du temps, mais l'unité de la période, c'est bel et bien la seconde.
Une bonne façon de le vérifier, si tu multiplies des hertz par des secondes, tu obtiens bien un nombre sans unité.
Bref, l'inverse de quelque chose n'est jamais l'inverse d'une unité mais autre chose (que la théorie désigne comme son inverse sans que ce soit forcément exact)
Dans les calculs, évidemment, c'est-à-dire dans l'ordre du symbolique, cela revient au même -- à condition, bien sûr, que le cadre ou la référence de ces calculs ait été spécifiés auparavant (qu'on sache qu'on parle de phénomènes périodiques et non d'autre chose). Mais ici, nous ne sommes pas dans le cadre de calculs mais dans celui de la manipulation de concepts (dans la description.de phénomènes, de choses). Donc l'inverse du hertz est la période. Point.
-
- Il est frais mon topic !
*popcorn*
Comment vous définissez une fréquence ?
(indice : pensez à la définition d'une vitesse instantanée, pour ceux qui ont encore des restes en physique)
(attention, il y a un piège, la question est tout sauf triviale, et je ne suis pas sûr d'avoir une réponse vraiment complète à l'heure actuelle)
Comment vous définissez une fréquence ?
(indice : pensez à la définition d'une vitesse instantanée, pour ceux qui ont encore des restes en physique)
(attention, il y a un piège, la question est tout sauf triviale, et je ne suis pas sûr d'avoir une réponse vraiment complète à l'heure actuelle)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
La mesure d'un phénomène périodique (mesure qui ne saurait se réduire simplement à un nombre)?
Je ne sais pas si la remarque de corderaide est là pour me prévenir que je me plante comme un pitre, mais je vais quand même dire que tu te trompes DZ. MrButchi n'a pas besoin de préciser "l'unité du Hertz", parce que le Hertz EST une unité de mesure, celle de la fréquence, qui est une grandeur physique.
Pour la définition de la fréquence, je ne me souviens plus de ce qu'est une vitesse instantanée, donc je me garderai de répondre
Pour la définition de la fréquence, je ne me souviens plus de ce qu'est une vitesse instantanée, donc je me garderai de répondre
-
Complètement vrai, mais MrButchi et la physique, c'est un peu comme moi et les horaires, une longue histoire d'amour et de précision...AlexST a écrit :Je ne sais pas si la remarque de corderaide est là pour me prévenir que je me plante comme un pitre, mais je vais quand même dire que tu te trompes DZ. MrButchi n'a pas besoin de préciser "l'unité du Hertz", parce que le Hertz EST une unité de mesure, celle de la fréquence, qui est une grandeur physique.
(L'unité d'une fréquence est le Hertz, si on veut la phrase complète.)
Sinon, on peut définir facilement la fréquence pour un système simple (comme un signal 1D périodique à durée de vie longue devant sa période). Pour un son (qui n'est PAS un signal périodique dans la vraie vie), c'est difficile de vraiment parler de période. (Puisqu'il n'y a pas nécessairement de fréquence privilégiée dans le spectre du signal.)
(D'ailleurs, DZ a raison, on ne peut pas facilement réduire ça à un nombre.)
Dernière modification par corderaide le 20 juin 2015 13:17, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai comme l'impression qu'ennuyer sexuellement les mouches est périodique sur ce forum !
corderaide t'as encore du popcorn ?
corderaide t'as encore du popcorn ?
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
-
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAMrButchi a écrit :** sifflote **
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hertz
Ps: la physique c'est mathématiquement juste
Putain, bouge pas, je la fais tourner aux collègues !
En même temps, quand on parle de physique et de trucs un peu précis, c'est plus de l'enculage de mouches, c'est juste de la rigueur scientifique (et là c'est Disneyland, tu peux avoir des discussions interminables sur le sujet, par exemple : définissez-moi une masse, comment peut-on la mesurer ? (c'est une question qui occupe encore les physiciens, champ de recherche très actuel) ). Bon, là c'est juste de l'enculage de mouches et j'ai juste pop pour ennuyer MrBitchystaki a écrit :J'ai comme l'impression qu'ennuyer sexuellement les mouches est périodique sur ce forum ! :mrgreen:
corderaide t'as encore du popcorn ? :lool:
- staki
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Une autre question existentielle: les mouches ont-elles des oreilles et quelles fréquences entendent-elles ?
Vous avez 45 minutes......
Vous avez 45 minutes......
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
DZ my hero!
Remets en une couche : MrButchi aime être fouetté avec une pelle.
H.
Remets en une couche : MrButchi aime être fouetté avec une pelle.
H.