Et je n'ai pas vraiment de réponse non plusfunkydoudou a écrit :En ce qui concerne l'Harvest de Neil Young, je trouve qu'il est plus proche du blues que de la country. Il peut en fait devenir assez compliqué de classer certaines productions dans la country ou non. Cette remarque est valable de partout d'ailleurs, le blues de Dire Strait, celui de Gregg Allman ou de Neil Young sont tout trois bien différents par exemple.
Chaque genre est vaste et je me demande ou commence pour toi la country (drôle de question je sais )?
De fait j'aime une musique globalement appelée country rock , j'ai baigné dedans depuis l'adolescence avec des groupes comme eagles Crosby Stills Nash and young ou des artistes comme Jackson browne ou Tom Petty
Finalement ces gouts m'ont amené a découvrir une country un peu marginale et effectivement la majorité des artistes que je présente est en marge de la production classique de la country standard US et est souvent mâtiné de blues de folk ou de rock.
Ceci étant et pour revenir à ton commentaire concernant harvest , à mes oreilles en tout cas , que ce soit sur le fond (les textes des chansons) ou la forme( la musique et les instruments ) on est en Country Music très très loin il est vrai de la production moyenne habituelle je le concède mais toujours dans la famille