C'est une bien triste vérité !glorofindrel a écrit :On change un peu de groupe quand on change de matos en fait ....
C'est d'ailleurs un facteur qui incite les audiophiles les plus purs à recentrer leurs écoutes sur des genres bien enregistrés comme le classique et le jazz. C'est un peu un autre débat mais c'est quand même tout à l'honneur de ces genres auquel l'accès n'est pas des plus "aisés", mais qui au moins ont le mérite de se présenter sous leur meilleur jour avec un son bien léché. Sans ça, je ne suis pas sûr que j'aurais acheté un Dave Brubeck par exemple, moi amateur de soul/hip hop.
Sans aller aussi loin, bon nombre d'audiophiles se rendent compte que leur discothèque maigrit à vue d'oeil avec les upgrades, et il n'est pas rare d'en voir faire marche arrière jusqu'à trouver un compromis acceptable.
Mettons que je fasse une upgrade qui mette à mal une partie de ma musique, je peux à la limite considérer moins écouter 20% de ma collection si le reste est sublimé, mais si c'est l'inverse le gain au final est quasi inexistant puisque ce qui est sublimé est une portion ridicule de ma musique.