Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[JAZZ / SOUL / FUNK / BLUES] L'album de l'année 2012

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ahhhhh je suis nouveau ici et je découvre la section et ce post .. merci pour les suggestions !!

Mes album "jazz/soul/funk/blues" 2012 c'est ça :

Image

Electro Deluxe en live avec un Big Band. uine énergie incroyable au service d'une musique festive servie par d'excellents musiciens.

Découverte récente sur Head-fi :

Image

Neneh cherry retrouve les traces de son père. Là on est dans du pur jazz et typé Free jazz des années 60/70. C'est évidemment pas facile à écouter mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette exigence, cette urgence. Pas forcément facile à écouter mais passionnant.

:(l)
Dernière modification par Sorrodje le 01 janv. 2013 14:12, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouah! Merci pour les suggestions!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Manwalk: Tu me diras ce que tu en penses :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Erlin a écrit : ....Pour un Funk plus roots:

Image
The Mustache Let It Grow
Ah mais c'est géantissime ce truc :loool: :soumis: Merci (Y)
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je rajoute un autre Album à ma short-list 2012 en "jazz" :

Image

Et les infos issues de FIP :

L'explorateur sonore, l'alchimiste du son Doctor L (alias Liam Farrell) est de retour avec l'album "The great depression". Au début batteur dans les groupes Taxi Girl, les Wampas ou les Rita Mitsouko, l'artiste franco-irlandais a rejoint l'explosion hip hop dans les années 90 avec le groupe Assassin. Sans cesse à la recherche de nouveaux sons il entame une carrière solo et se plonge dans le trip-hop. En 2000 il est l'un des initiateurs du retour de l'afrobeat et produit l'album "Black voices" de Tony Allen le batteur de Fela et créateur de la rythmique afrobeat.
Toujours dans sa dynamique artistique Doctor L invite depuis 10 ans dans son atelier / home studio de Saint-Ouen (93) des artistes du monde entier. "The great depression" est le premier volet d’une trilogie de ces enregistrements artisanaux où sons analogiques et numériques, jazz, funk, hip hop, rock, electro et musiques africaines se mêlent le plus naturellement possible. Le résultat est incroyable, comme cette reprise afrobeat du grand "Family affair" de Sly Stone avec le groupe Antibalas ou encore ce groove afro-electro "By Surprise" avec Tony Allen et The Nairobi. Et que dire de "In the words" sublimissime hommage au regretté Gil Scott Heron avec Allonymous et Ji Dru ?
Un vent des années 70, créatif, rageur et libertaire souffle sur ce "The great depression". Un antidote puissant à la rigueur annoncée !

Superbe album qu'il faut écouter et réécouter plusieurs fois . Pas forcément facile de prime abord, il montre toute sa richesse au fur et à mesure des écoutes. on y retrouve principalement du son 70s avec majoritairement de l'afrobeat et du Jazz/free Jazz ... D'la bonne came comme qui dirait :(l)
DAC RME ADI2 pro

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Découverte récente sur Head-fi :

Image

Neneh cherry retrouve les traces de son père. Là on est dans du pur jazz et typé Free jazz des années 60/70. C'est évidemment pas facile à écouter mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette exigence, cette urgence. Pas forcément facile à écouter mais passionnant.

:headphone: (Y)(Y) :headphone: (Y)(Y)

Album fabuleux :headphone:
Effectivement, pas facile à écouter, plusieurs écoutes sont nécessaires mais on a une envie irrépréssible de le décortiquer :headphone:
Un son gras, brut, roots, une atmosphère particulière, fragile, pressée, le sax bar omniprésent et une neneh cherry bien moins sage que l'image qu'on a d'elle avec son duo avec Youssou N'Dour, bref un bon très bon et même très très bon album à réserver aux initiés :headphone:
Coup de coeur pour la piste 4 :(l) :headphone:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ahhh tu me fais plaisir. :jap: .. Grand grand album que ce Neneh Cherry

Tiens pour la peine , un disque que je viens d'acheter sur les conseils de DavidMalher du forum Head-fi ( le psychopathe qui a fait le classement des "flagships :mrgreen: )

Image

Magnifique aussi. Jazz orchestral ça flirte un peu avec le classique mais à mes oreilles ça reste très très Jazz. Double Album ave sur le CD1 les compos de Corea pour l'ensemble quartet + orchestre et un CD 2 avec uniquement le quartet et Corea en Solo.

De longues heures d'écoute à prévoir pour savourer le tout :soumis:

Sinon j'ai aussi dégotté ça (c'est toi qui m'a filé l'idée :mrgreen: )

Image

Et c'est très bien . Beaucoup plus facile à écouter bien sur mais très sympa et avec un style, un son particuliers . Merci (Y)
DAC RME ADI2 pro

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Purée de proxy, je vois pas l'image, je t'ai donné l'idée pour quoi?

Merci pour le Neneh Cherry, superbe album ouais :headphone:

Ah oui, les Chick Corea, c'est pas le même jazz, même excellent tout de même, allez, un autre dans la corbeille, avec l'Electro Deluxe... :mrgreen:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

manwalk a écrit :Purée de proxy, je vois pas l'image, je t'ai donné l'idée pour quoi?

Merci pour le Neneh Cherry, superbe album ouais :headphone:

Ah oui, les Chick Corea, c'est pas le même jazz, même excellent tout de même, allez, un autre dans la corbeille, avec l'Electro Deluxe... :mrgreen:

Galactic "Carnivale Electricos" ;)

Ouais le live d'Electro Deluxe est "WOW" dans le genre pêchu et festif mais super chiadé. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sorrodje a écrit :Ahhhhh je suis nouveau ici et je découvre la section et ce post .. merci pour les suggestions !!

Mes album "jazz/soul/funk/blues" 2012 c'est ça :

Image

Electro Deluxe en live avec un Big Band. uine énergie incroyable au service d'une musique festive servie par d'excellents musiciens.
:headphone: :headphone: :headphone:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Tiens un joli truc acheté hier :

Image

Très sympa , franchement Jazz donc fin et délicat mais avec des vrais morceaux de Soul/ afrobeat/Funk dedans. Très bien . J'ai un autre album du même pianiste en arrivée , je vous tiens au courant :headphone:
DAC RME ADI2 pro

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Groove collective, We The People, reçu hier, écouté et approuvé!
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par noxway »

Je plussoie pour Roseaux (Y)(Y)

et je me permettrai d'ajouter Kendra Morris avec son dernier album Banshee:

Image

dans la lignée de Joss Stone/ Janis Joplin...
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit :
Image

Ah mais c'est énorme ce disque .. C'est rare de la zique qui me colle le frisson comme ça :(l)
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Musique »