![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
TRON Legacy - Daft Punk
![Image](https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/8/2/0/5099990847028/tsp20130902072546/Tron-legacy-Tron-l-heritage.jpg)
Je ne vois pas clairement le rapport entre une musique électronique et la qualité de son enregistrement, mais bon... D'autre part, une musique peut-elle être enregistrée comme une bouse et avoir une "production bluffante" ?Imlandris a écrit :Difficile de dire si de la musique principalement électronique est bien enregistrée. Après une bonne production peut être bluffante.
Effectivement, vu sous cet angle, je comprends mieux ton propos...Imlandris a écrit :Mon propos n'est pas très clair.
Prenons un exemple, une guitare acoustique s'enregistre avec un micro, le micro, son positionnement, la salle d'enregistrement, l'appareil qui enregistre... vont jouer sur la qualité de l'enregistrement, puis viendra le mixage.
Si on prend un synthétiseur, il ne produit pas de son en lui même. Le son qu'il produit l'est à travers un ampli et des enceintes. Donc le son d'un synthétiseur dépend de ces deux éléments. Je suppose que quand on enregistre un synthétiseur on prend directement la sortie, analogique ou numérique, sans passer par des enceintes. C'est pour cela que je dis qu'en musique électronique pure il n'y a pas vraiment d'enregistrement (pas de prise de son) mais juste du mixage, ce que j'ai appelé la production.
Tout cela ne retire rien à la qualité de ce disque de des Daft punk qui est très bon.
Et pas que !