[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Oui ils sont connus mais pas encore cultes comme Slayer, Death... (et autres groupes que tu as cité :D )


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

L'accès quasiment sans limite et gratuit qu'a amené Internet y est pour quelque chose je pense. Je précise que je ne vais pas parler spécifiquement de metal ici. Avant, si un groupe/artiste commençait à avoir une certaine notoriété, avec du charisme et une bonne communication (et un peu de talent quand même :mrgreen: ) ça pouvait devenir un groupe marquant, je pense par exemple aux Stones ou ac/dc, ou plus récemment à nirvana ou oasis. Si on reste dans le cercle du metal, à mon avis on pourrait parler de manowar ou immortal, ils n'ont pas innové, mais ont su faire une musique appréciée dans leurs domaines respectifs, ils y ont ajouté cette énorme exagération des clichés du metal très second degré, ça a marché. Aujourd'hui, un groupe qui aurait le potentiel musicalement pour marquer, il reste noyé dans une multitude, et c'est là que je rejoins MorganGeek, les gens ont tellement de choix qu'il est difficile pour un groupe de se démarquer des autres.

Si tu ajoutes à ça la tendance générale des majors/télévisions à promouvoir de façon exagérée des "artistes" éphémères, qui sont plus des produits de consommation immédiate que des musiciens (entre les télé-réalités d'un niveau assez affligeant, les phénomènes de mode créés de toute pièce pour plaire aux consommateurs compulsifs que sont les enfants/ados), ça n'arrange pas les choses. Finalement, on a même plutôt de la chance dans le metal, dans la mesure où c'est un style qui s'adresse principalement à un public d'initiés. Comme ça n'a de toute façon pas vocation à vendre des millions de disque, les groupes qui réussissent ne sont pas voués à être oubliés, car ils sont au départ jugés pour leurs qualités musicales par la communauté metalleuse. Bien sûr tu as des slipknot, marilyn manson qui vont s'adresser a priori à des très jeunes déjà en quête de musique plus violentes que la moyenne et des personnages aux allures un peu extrêmes, mais ça reste à mon avis une porte d'entrée dans le monde du metal, ceux qui s'intéressent à la musique auront par la suite plein de choses à découvrir.

Enfin, il faut noter qu'on manque forcément de recul sur le groupes les plus récents, rien ne dit que certains petits nouveaux d'aujourd'hui ne deviendront pas des groupes cultes demain !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je radote mais While She Sleeps, ça dépote (Y)(Y)

[video][/video]

Je rejoins parfaitement vos avis :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

@ MorganGeek : Ah si si, je t'assure que ces groupes sont considérés comme étant des groupes cultes ( auxquels tu peux aussi rajouter Manowar et Immortal comme l'a souligné AlexST ).

@ AlexST : Justement, je trouve au contraire que cet effet de masse joue en faveur des groupes qui sortent un minimum des sentiers battus, ou qui font un album qui respecte les " codes " du genre, mais qui le font 1000 fois mieux que la concurrence.

Je prendrais en exemple le groupe This Gift Is A Curse ( groupe de Black/Hardcore ) qui a sorti l'album " I, Guilt Bearer " en 2012 et qui accède doucement au statut de culte vu comment il enterre tout ce qu'a fait la concurrence en ce domaine depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Arkhs : oui ils sont très importants mais de là à atteindre la notoriété de groupes comme Slayer, Black Sabbath, Death, Iron Maiden ...


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

C'est bien pour ça que je disais qu'on n'avait pas à se plaindre en tant que metalleux. D'une manière générale, les styles "mineurs" en terme de popularité / vente d'albums s'adressant à un public qui sait ce qu'il écoute peuvent encore voir ce genre de groupe éclore régulièrement. Dans le domaine du rock (et de tout ce qui s'en rapproche plus ou moins) devenu hyper populaire, j'ai l'impression qu'AUCUN groupe des 10-15 dernières années n'a atteint le statut de groupes tels que j'ai cités dans mon post précédent.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

ça ne me dérange pas :) , il y a bien plus d'artistes et ils sont plus accessibles aussi je trouve


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Je suis du même avis que mon voisin du dessus


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

T'façon le meilleur groupe de metal tout style confondu c'est Tool.


:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

lol ^^ c'est limite rock parfois, c'est pas le plus représentatif de la scène metal, plutôt progressif :p


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ony a écrit :Je radote mais While She Sleeps, ça dépote  (Y)(Y)

[video][/video]

Je rejoins parfaitement vos avis  :jap:
je connaissais pas. C'est sympa, ca envoi du paté.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Gédéon Molle a écrit :@Arkhs : j'avoue ne pas trop comprendre en quoi le groupe que tu cites est ou devient culte ? (Je précise que ma question n'est pas une attaque)

Par exemple, BLACK SABBATH, METALLICA, SLAYER ou DEATH (liste non exhaustive) je comprends, ils ont tous posé les jalons des genres qu'ils représentent.

Plus récemment, dans un autre genre, un groupe comme SYSTEM OF A DOWN peut selon moi aussi prétendre à ce statut, car ayant sans doute produit un si ce n'est le meilleur album de Néo Metal avec "Toxicity" (2001) devenant ainsi une référence.
En fait, tu réponds à ta question avec la fin de ton message ... :p. Comme tu le dis pour System of a Down ( et je suis complètement d'accord avec toi ), l'album des messieurs de This Gift Is a Curse se pose comme étant une référence dans le style pratiqué dans la mesure ou il écrase ( qualitativement parlant ) tout ce qu'a fait la " concurrence " depuis pas mal de temps. ^^

Mais c'est vrai que je me suis peut-être mal exprimé lors du lancement de ce " débat ". Je parlais ( comme on en parle là, en fait ), des groupes étant considérés comme référence et non pas spécialement que des groupes ayant été les initiateurs d'un genre ( parce que là c'est sur que c'est plus ou moins mort pour les nouveaux groupes ... Quoi que ... ). D'ou le fait que je me suis permis de citer Neurosis, Nile et consort, vu qu'ils sont considérés ( et à juste titre ), comme étant des références dans leur style respectif. :)
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ok, car des références il y en a bien bieeeeeen des quantités ^^ , on en connaît tous beaucoup.


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Petit coup de cœur de la journée!

The Word Alive - Life

[video][/video]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5834
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Toujours Breach. Avec Marshall, morceau qui rend dingue, Breach signe un morceau OVNI, aux paroles dévastatrices et au tempo infernal. Do you want heavy?!



Et Faith No More, pour un morceau énigmatique aux paroles dérangées et dérangeantes

No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Musique »