[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Andy McKee - The Art of Motion
(Pour ceux que ça intrigue, il n'y a qu'un musicien avec sa guitare.)
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

DarkZenith a écrit :
Cirdan a écrit :Big miles.....Flamenco sketches... :(l)

[video][/video]

Ascenseur pour l'échaffaud ... pffff à écouter, réecouter, déguster comme un bon vin.... (l)

[video][/video]

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais pas l'abus de musique!! :mrgreen:
D'un côté le jazz modal qui m'insupporte, pépère et lénifiant, sans prise de risque, facile et chiant (Kind of Blue, Sketch of Spain...) de l'autre le Miles que je trouve génial, qui me souffle, m'époustoufle, m'emmène ailleurs, toujours sur le fil du rasoir, avec un sens du groove implacable et une attention toute moderne aux timbres (Ascenseur pour l'échafaud et, beaucoup plus tard, toutes les collab' avec Mike Stern, entre autres).
C'est la première fois, cirdan, que je vois quelqu'un les mettre sur le même plan. Il y a là comme deux conception du jazz qui s'affrontent (la prévisible et l'électrique, pour faire vite) et ton opinion, outre qu'elle m'intrigue, m'intéresse beaucoup: vois-tu, dans l’œuvre de Miles Davis, des albums susceptibles de faire le lien entre ces deux univers du génie à la trompette?
Je suis un autre qui les mettrait sur le même plan. Et réécoute bien Kind of Blue et Sketches of Spain,c'est tout le contraire de facile, et je n'y vois rien de pépère et lénifiant, et encore moins de chiant. Je vois juste que tu n'est pas réceptif. Ça n'est pas parce que ça parait simple que ça l'est. C'est au contraire très subtil. Ça n'est pas de ton goût, c'est tout. It can be sweet & slow, but powerful. ;-/
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'était bien pour apprendre à apprécier ce genre de créations que je demandais à Cirdan de me citer des albums de Miles faisant le pont entre modal et hard bop, wizard.... Si tu as toi-même des suggestions à me faire en ce sens, je te serais reconnaissant de me faire profiter de tes lumières.

J'aimerais tout de même faire remarquer une chose d'un strict point de vue théorique: le jazz modal repose sur une restriction volontaire de la grille d'accords par morceaux à trois ou quatre accords seulement. Il fait la part belle à l'improvisation mais dans le cadre strict de cet ensemble d'accords restreint.
Du coup ce n'est plus le changement d'ambiance ou d'atmosphère induit par la variation des accords qui doit procurer l'émotion musicale mais l'inventivité de la ligne mélodique.
Il n'empêche toutefois que le jazz modal représente bel et bien un appauvrissement objectif de la composition musicale au profit de son exécution. On peut certes envisager cela comme une contrainte féconde, à l'instar des règles du sonnet en poésie par exemple. Mais de même que la poésie s'est libérée et est devenue objectivement plus inventive en s'affranchissant de tous cadres (Rimbaud supplantant Baudelaire, pour faire vite), de même le jazz ne s'est véritablement renouvelé, après la "pause" modal, qu'avec le free jazz auquel Miles lui-même d'ailleurs, après l'avoir critiqué un temps, finira par se rallier, notamment en engageant Herbie Hancock à ses côtés...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Est-ce que réellement les 2 morceaux se comparent? Personnellement je n'en suis pas sûr. Pour moi ce n'est pas la même approche.
Après sans aller jusqu'à dire que c'est "pépère et lénifiant", j'aurais également tendance à préféré le morceau d'ascenseur pour l'échafaud. On y retrouve tout le génie de miles davis, l'émotion etc. Pas de fioritures, la simplicité, et à mon goût c'est encore plus la classe, ça m'emporte plus :$

Ps : Andy McKee MAGNIFIQUE.
Dernière modification par westmat le 07 févr. 2013 17:48, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par noxway »

Image

Un des albums de l'année 2013. (Ah bon il est pas sorti encore? t'es shure? :p )
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
oyo

Message par oyo »

The Black Keys - Brothers

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'OST du jeu Spec Ops: The Line (tuerie délirante, dans tous les sens des termes), et en particulier ce track, "Bad Vibrations", extrait du dernier album en date des Black Angels, Phosphene Dream (2010).
[video][/video]
Un gunfight avec cette bande-son n'est plus un gunfight:
c'est un acte de démence divine.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

VROLOK >>>> Void (The Divine Abortion) :geek:
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

the wizard of oz a écrit :Jaco Pastorius - Jaco Pastorius

Image
Encore...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
noxway

Message par noxway »

C'est pas toujours une bonne idée de mettre sa tronche en couverture d'album :lool:

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par airelleofmusic »

noxway a écrit :Image

Un des albums de l'année 2013. (Ah bon il est pas sorti encore? t'es shure? :p )
Je viens d'écouter quelques extraits c'est juste... WOW !

Tu l'as acheté/téléchargé où ?
AK 100 - JH13
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

A bloc dans L'Ultrasone ce soir :

Image

et

Image
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
noxway

Message par noxway »

Burial a changé ma vie; ses 2 dernieres releases sont simplement au-dela de l'entendement (Street Halo Kindred et encore plus Truant)
C'est malin maintenant j'ai envie d'entendre comment ses productions sonnent au travers de l'Ultrasone: quel modèle a les frequences les plus adaptées au dubstep? Y-a-t-il un gain a esperer par rapport a une paire LCD2?

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Je ne connais pas le LCD2 donc je ne peux pas causer ;) .. Sinon tout à fait d'accord avec le choix Kindred/Truant
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Je suis en train d'écouter avec mon sr80 trés trés interessant comme album, avec tout plein de détails sur Archangel, avec notamment le reflux des vagues sur la plage caillouteuse (l) bon enfin je l'interprète comme ça hein :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Musique »