westmat a écrit :Decouvert sur Fip hier soir...et quel pied. J'en suis tout chambouler, une voix magnifique...oublier aloe blacc commercial, découvrer l'artiste. La première que j'ai découvert c'est missing you :(l)
Roseaux - Roseaux
Prenez le temps d'écoute, cela vaut vraiment le coup (du moins pour ceux qui aime bien ce style (Y)
Très bien produit.
A une époque, sa reprise du Walking on The Moon de Police passait pas mal sur Nova.
[video][/video]
Sa voix (notamment sur "If You didn't Love Me") ressemble étonnamment à celle de Stevie Wonder... et son inspiration musicale aussi! Ce qui, après tout, n'est pas le plus mauvais parrainage qui soit...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec KBEar Wide et Penon Liqueur Black Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk a écrit :Dans le jazz vocal par exemple, emilia mitiku je connaissais pas du tout.
Dido, que j'avais perdu de vu depuis son premier album qui l'avait révélé...
Sorrodje a écrit :
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZenith a écrit :
Prenez le temps d'écoute, cela vaut vraiment le coup (du moins pour ceux qui aime bien ce style (Y)Très bien produit.
A une époque, sa reprise du Walking on The Moon de Police passait pas mal sur Nova.
ceci étant c'est bien fichu, un peu monotone à mon gout, mais sympa
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
DarkZenith a écrit :
Prenez le temps d'écoute, cela vaut vraiment le coup (du moins pour ceux qui aime bien ce style (Y)Très bien produit.
ceci étant c'est bien fichu, un peu monotone à mon gout, mais sympa
Roseaux, c'est un projet qui fonctionne sur un "truc" très simple mais très efficace: produire de la soul comme on produirait de la deep techno, c'est-à-dire avec trois fois rien, tant du point de vue instrumental que mélodique et chromatique, mais en lui insufflant de la vie par une prod extrêmement léchée, soigneuse, roublarde, précise.
C'est en effet, typiquement, de la musique de radio DJ. Ce qui, comme tu l'as souligné, ne l'empêche pas d'être très agréable.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec KBEar Wide et Penon Liqueur Black Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine