Wayne Shelton a écrit :En ces temps agités, j'ai eu envie de rendre hommage à un type bien, un artiste trop modeste et pas médiatique pour deux sous. Un gars qui ne se la pète pas mais joue de la musique, une musique qui vient de loin, qui vient d'ailleurs... qui vient du coeur !
Thierry Robin dit "Titi Robin" est mon voisin ! Ma bicyclette suffirait amplement pour lui rendre visite, sauf qu'il n'est jamais là... Toujours par monts et par vaux, que dis-je, plutôt entre deux continents, en Afrique ou en Asie, ou en Espagne ou même, encore ailleurs...
Titi n'est pas tout à fait gitan, pas tout à fait gadjo...Il est un "homme du Monde", pas du Grand, celui des courbettes et des falbalas, non, plutôt de l'autre, le Vaste, plus sincère et moins guindé, plus attachant, aussi...
Il joue les musiques des autres, le plus souvent chez eux où il est accueilli à bras ouverts ainsi que ses compositions et des improvisations, aussi... Pour son plus grand bonheur, sa fille l'accompagne maintenant, par le chant et dans ses voyages ...
Il tâte de tout ce qui se gratte et se pince, ou presque. De la guitare, du 'oud, du buzuk... des instruments que son frère Patrick, luthier à Angers, lui confectionne parfois, même. Ce sont des gens sympathiques et doux, comme le climat de l'Anjou, ce pays qui a vu naître, ces deux frères... et puis moi, aussi.. :(l)
Il a mon âge ou peu s'en faut, mais est encore et toujours, de loin, le meilleur de nos ambassadeurs. Alors, voilà pourquoi j'ai envie de lui dire:"Titi, t'es vraiment un gars michto"[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]Ses dates de concerts [
http://www.infoconcert.com/artiste/titi ... certs.html
Titi Robin et Gulabi Sapera vus en concert il y a quelques années .. Un enchantement, un moment magique
[video][/video]
Orange Blossom: "Pitcha"