[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Après rip de la piste pcm du bluray :
[video][/video]
Pappano dirigeant Gheorghiu, Kaufmann et Terfel au Royal House Opera en 2011 :headphone:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

kokakolia a écrit :Du rock SUPER GRAS!!!

Sleep - Dopesmoker
Pas mal, ça fait BO de film.
kurinoko a écrit :Image
Assez planant, sympa pour se détendre le soir.
Arkhs a écrit :Image

Falkenbach - Asa

Première écoute. :headphone:
Je préfère quand il ne se met pas en colère :mrgreen:
Ludmila a écrit :bien vu cric, le rapport à tarzan boy :grin:
Je n'ai pas trop de mérite, on doit être de la même génération :wink:
Vic a écrit :Image
Tunng - Turbines, sorti cette année

Une véritable claque que je me prends avec ma configuration du moment, que d'émotions :headphone:
Je confirme.
Difficile à classer comme style musical, mais c'est à la fois planant, pop et rytmé.
Belle découverte, merci :jap:
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Image

Je remercie pas barz13 pour la découverte de l'album d'Orelsan et Gringe: "Les casseurs flowters"

http://www.deezer.com/artist/4944278

grâce à celle là je suis écroulé au bureau...

Image

et dans la "nouvelle paire" y'a même une allusion à Pedobear - notre bot sur IRC <3.

"03h53 - Manger C'est Tricher" c'est épique aussi... y'a quelques pochtrons que ça fera marrer aussi :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Arkhs

Message par Arkhs »

kokakolia a écrit :
EDIT EDIT: J'ai recherché l'indie-metal, et puis au final ca donne du metal-shoegaze (ce qui est dommage, car c'est un son qui est 95% metal  (N). Je veux le contraire c'est-a-dire 90% indie, 10% metal) Le groupe phare est évidemment Deafheaven. Mais il existe aussi Liturgy, voici un extrait:

[video][/video]
Pour ce qui est du Metal-Shoegaze, essaye de jeter une oreille sur des groupes comme Alcest, Les Discrets ou même Jesu.

Concernant Liturgy, j'ai du mal à te suivre ... Ca reste quand même à 80% Black Metal ( Voir Brutal Black par moment ).
En fait tu m'as plutôt l'air de chercher des groupes de Post-Black Metal ( là ou le Black est justement mixé avec des éléments plus Post-Rock/Shoegaze ) à la Krallice/Cobalt/Wolves in the Throne Room.
Banania
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Banania »

En ce moment, ça, que je viens de découvrir:

Image

Et puis ça, dont je viens de retrouver le CD pour mon plus grand bonheur:

Image

Deux styles assez différents...
Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie.
[Omar Khayyam]
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Frank Martin : Le vin herbé (1941), un oratorio profane de chambre, magnifique harmoniquement et pour le reste, qui dépeint l'histoire de Tristan et Iseult. Ce compositeur suisse a vraiment une touche particulière et, même s'il est connu, il l'est peut-être moins que ce qu'il devrait ImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

[video][/video]
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Arkhs

Message par Arkhs »

Asimaac a écrit :[video][/video]
This Old House. :(l)
Asimaac

Message par Asimaac »

Arkhs a écrit :
Asimaac a écrit :[video][/video]
This Old House.  :(l)

J'ignorais que tu connaissais aussi ! Si peu de gens semblent les connaitre et les apprécier :(
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
Arkhs

Message par Arkhs »

la petite histoire marrante, c'est que j'ai connu grâce ... au dernier album de Satyricon sur lequel le chanteur de Madrugada chante sur la piste " Phoenix ". :mrgreen:

Mais, oui, il me semble que le groupe n'est pas très très connu. En France tout du moins.

La piste en question :

[video][/video]
Asimaac

Message par Asimaac »

Arkhs a écrit :la petite histoire marrante, c'est que j'ai connu grâce ... au dernier album de Satyricon sur lequel le chanteur de Madrugada chante sur la piste " Phoenix ".  :mrgreen:

Mais, oui, il me semble que le groupe n'est pas très très connu. En France tout du moins.

La piste en question :

[video][/video]

Je savais qu'il faisait des albums en solo (avec son nom Sivert Hoyem que j'aime beaucoup moins d'ailleurs ) mais j'ignorais qu'il faisait des featuring avec des groupes de métal !
C'est drôle dans la vidéo comme il contraste avec tous les chevelus (choeur compris !) :lol:
(vente possible )

Arkhs

Message par Arkhs »

Le fait que les deux groupes soient Norvégiens à surement dû y aider. Il me semble d'ailleurs que Madrugada possède une très grosse réputation en Norvège.

Mais sinon, oui, le contraste est assez énorme. :mrgreen:

EDIT :

[video][/video]

OH PUTAIN les 3 premières minutes. :hb: :hb:

EDIT EDIT :

Image

In Flames - The Jester Race

La belle époque.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Arkhs a écrit :
kokakolia a écrit :
EDIT EDIT: J'ai recherché l'indie-metal, et puis au final ca donne du metal-shoegaze (ce qui est dommage, car c'est un son qui est 95% metal  (N). Je veux le contraire c'est-a-dire 90% indie, 10% metal) Le groupe phare est évidemment Deafheaven. Mais il existe aussi Liturgy, voici un extrait:
Pour ce qui est du Metal-Shoegaze, essaye de jeter une oreille sur des groupes comme Alcest, Les Discrets ou même Jesu.

Concernant Liturgy, j'ai du mal à te suivre ... Ca reste quand même à 80% Black Metal ( Voir Brutal Black par moment ).
En fait tu m'as plutôt l'air de chercher des groupes de Post-Black Metal ( là ou le Black est justement mixé avec des éléments plus Post-Rock/Shoegaze ) à la Krallice/Cobalt/Wolves in the Throne Room.
Ouais, en fait j'adore Alcest et Les Discrets.

Et puis on est d'accord que Liturgy c'est plus du metal (au sens large) que du shoegaze, c’était précisément ca que je reprochais.

Sinon tes suggestions (Krallice, Cobalt etc...) ont l'air bonnes, je vais jeter une oreille :headphone:

Le neo-folk me semble intéressant dans ce contexte, puisqu'il semble partager les thèmes sombres du métal avec des instruments folk.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Ligne D'Hiver - Black Monday

[video][/video]
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

Arkhs a écrit :la petite histoire marrante, c'est que j'ai connu grâce ... au dernier album de Satyricon sur lequel le chanteur de Madrugada chante sur la piste " Phoenix ". :mrgreen:

[video][/video]
Cette musique chantée avec cette voix, je l'écouterai tout le temps !

Mon écoute du moment :

Opale - L'Incandescent

https://f0.bcbits.com/img/a0578127991_10.jpg

[video][/video]

[video][/video]
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « Musique »