Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le buzz du 432 Hz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Absolument tout a une influence sur le rendu sonore. C'est pourquoi nous sommes tous maudits.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

SAR a écrit :Deux points sont toujours alignés. C'est le seul truc que j'ai retenu
Attention, pour une certaine définition de "alignés", tu peux trouver deux points non alignés dans l'univers (ou dans un espace plus abstrait). :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

De la folie fantastique ce post. Where is mulder ?

Le temps est un cercle plat qui nous compresse.

Lire ce topic c'est mieux que de prendre du lsd.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

En fait lucius, c'est parce que l'esprit de Jean-Claude Vandamme nous inspire tous ici.

Au fait... et ces 432+3 ?

H.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ça faut demander a buzz...

Moi je vais passer à 432-97... SR parce que j'aime ça et en universel... Et en Togo.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)

Message par bmichels »

Bon, puisqu'on est entre felés, Certains d'entre vous ont'ils entendu parler ce cette théorie comme quoi avant la 2em guerre mondiale les orchestres/instruments étaient accordés sur 432 Hz, ce qui "serait le fréquence de l'Univers" et que les nazis ont changé cela pour 440hz, qui est encore la fréquence actuelle d'accordage, et qui véhicule une sensation plus virile/dynamique alors que les morceaux accordés sur 432Hz fournissaient une harmonie/symbiose avec la musique. :zen:

Certains prennent cela très au sérieux au point de transcoder leurs fichiers musicaux et de consacrer des pages ou des blogs la dessus http://oursolaris.blogspot.be/2013/12/m ... 32-hz.html

et même un constructeur Belge fait http://432evo.be/ un serveur musical qui transcode en temps réel (sans changer le pitch). !! Puisque il habite près de chez moi, je vais passer Dimanche prochain écouter son system pour voir si je resent une différence...

Même si c'est du pipo, au moins l'histoire de ce changement de fréquence est historiquement passionante ! Et si l'histoire est vrai alors tous les morceaux classiques ont étés composés pour des instruments accordés sur une fréquence (432 hz) qui n'est pas la fréquence sur la quelle sont accordés les instruments sur les quels sont maintenant joués/enregistrés ces morceaux. Il is a donc dénaturation de la volonté de l'auteur (mozart, ...). J'en suis tout chamboulissimé !

Avez vous déjà entendu parler de ce truc ?
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Sauf erreur ya déjà un topic dédié à ce sujet
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Oui, on en a entendu parlé ;-/
Fusionné
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Musique »