De quoi se mettre au classique ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

avec des femmes chaudes de préférence, hin, captain :P

Image
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

@captain : ça n'a pas grand chose à voir avec Tchaïkovsky, mais je te conseille Peer Gynt de Grieg, c'est vraiment super pour se mettre au classique. :smile: Je suis à peu près sûr que tu connais déjà des mélodies sans le savoir...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10148
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: => Orgel


Ludmimi => Image...

Je suis sure que tu chantes pas aussi bien...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Voici une annonce complètement absurde !!! :DD :lool:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

:o

http://www.kulturnews.de/knde/news.php?id=3239
La mezzo soprano Vera Little Augusthitis est morte le 31 octobre. Née en 1928, à Memphis, elle avait fait une partie de ses études à Paris avant de se rendre à Berlin où elle fait ses débuts en Carmen en 1958. Vera Little Augusthitis avait chanté dans deux opéras d’Hans Werner-Henze mort il y a peu

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Un petit bout du second concerto de Rachmaninov par Simon Trpceski et Vasily Petrenko Image

[video][/video]

L'allegro du 20e concerto pour piano de Mozart par Mitsuko Ushida Image

[video][/video]
et un extrait de Rusalka de Dvorak par Teresa Zylis-Gara (c'est le passage le plus célèbre, Le chant à la lune du premier acte) Image

[video][/video]
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Le troisième mouvement de la Sonate de Franck (1886) Image

[video][/video]

- L'allegro du 20e concerto pour piano de Mozart (1785) Image (par Clara Haskil cette fois)

[video][/video]

Et enfin le fameux E lucevan le stelle au troisième acte de Tosca (1900) par Salvatore Licitra (hélas décédé depuis dans un accident de circulation Image)

[video][/video]
Dernière modification par Denis Gaudineau le 04 avr. 2013 09:24, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

orgelspieler a écrit :@captain : ça n'a pas grand chose à voir avec Tchaïkovsky, mais je te conseille Peer Gynt de Grieg, c'est vraiment super pour se mettre au classique. :smile: Je suis à peu près sûr que tu connais déjà des mélodies sans le savoir...
Peer Gynt c'est un de mes préférés. Surtout dans "In the hall of Mountain King", la version du Symphonique de San Francisco. Avec les choeurs à la fin c'est assez jouissif. d'ailleurs j'en ai mis partout ...

Sinon il y a Mozart, le dernier.

vous voulez un whisky?
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19591
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Quatuor de Ravel.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'écoutais que ça et du Tangerine Dream dans ma pré-adolescence (tout en lisant Pif-Gadget).

Ravel n'étant pas qu'un grand orchestrateur, un génie du timbre et de la couleur, c'était aussi, à mon sens, un mélodiste très fin, sensible, rusé: français, quoi.
[video][/video]
Plus tard, un truc qui m'a fait pleurer et me fait encore pleurer, à chaque fois: les Quatre derniers lieder de Richard Strauss.
[video][/video]
Et pour conclure, une interprétation vicieuse et chamanique, slave et jazz du Sacre du printemps de Stravinsky par le London Symphony Orchestra sous la direction de Valery Gergiev:
[video][/video]
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Certains essaient de sortir le concert classique de sa gangue (la moyenne d'âge frise les soixante ans, souvent à cause de réflexes sociaux et évidemment plutôt dans les hautes classes) mais ce n'est pas facile (ni sans doute désintéressé) bien que ça soit anormal. :o

http://www.theguardian.com/music/musicb ... john-lewis
Bristol Proms: Sounding a new note for classical music?

The new week-long Bristol Proms series aims to break classical music out of its ghettos. Has it succeeded, asks John Lewis?
Image
Violinist Daniel Hope and the Royal Philharmonic Concert Orchestra perform Max Richter's The Four Seasons Recomposed at Bristol's Old Vic theatre.
Classical promoters and record label bosses have long claimed that they want to "take this music to the masses", to "break out of the classical ghettos", or to "find a new audience for this music". The same barriers are often cited. Symphony halls are stuffy and uncomfortable. Orchestras wear black and you can't see what they're doing. Conductors have their back turned to you, rarely say anything and never talk about the compositions. Audiences can't applaud between movements, or even clap between a series of linked pieces.

The Bristol Proms is the latest effort to address some these obstacles. It's the brainchild of Max Hole (CEO of Universal Music) and Tom Morris (artistic director of the Bristol Old Vic, former leading light of the National Theatre and the Battersea Arts Centre, director of War Horse and, as he's probably sick of people pointing out, brother of Chris). Their stated aim is to find theatrical ways of enhancing the live music experience.

Appearing at the Bristol Old Vic this week are some big names – violinists Nicola Benedetti and Daniel Hope, teenage piano prodigy Jan Lisiecki, award-winning cellist Guy Johnston – but each performance is accompanied by an intriguing visual gimmick. Bach's cello suites are performed with a live dancer. Medieval madrigals are sung in darkness. Multiple cameras are used to capture the close-up technicalities of piano performances, or to film reactions from audience members, with the results relayed on giant screens behind the performers. Max Richter's "re-composition" of Vivaldi's Four Seasons is accompanied by a live 3D animation that is triggered by the musicians.

There have been other attempts around the world to make live classical music more user-friendly in recent years. Musician Gabriel Prokofiev (who leads a string quartet, produces the likes of Lady Sovereign and fronted the punk-funk outfit Spektrum) has been running the Nonclassical club nights in Shoreditch for nearly a decade, where small chamber groups play alongside DJs. London's 100 Club has staged intimate Limelight events for a while, while similar events are often staged at Le Poisson Rouge, in New York's East Village. Meanwhile, Deutsche Grammophon - and their digital incarnation Sinfini - run "Yellow Lounge" nights where artists from the DG or Decca rosters perform in clubby spaces, initially in Berlin, increasingly on tour in London, Stockholm, Copenhagen and Seoul.

The Bristol Proms is a concentrated effort to do this over the course of a week. Most of the events take place at the venerable, 270-year-old Bristol Old Vic. It's a venue with a fine acoustic that hosted Niccolo Paganini in 1831, and which actually hosted indoor "promenade" concerts in the 1840s, predating the Henry Wood's Proms by half a century. But, even with the front seats removed to facilitate £5 "promming" tickets, this bijou space only holds 600 - around a tenth of the Royal Albert Hall's capacity.
Image
Jan Lisiecki, pianist at the opening evening of the Bristol Proms. Photograph: SWNS.com
The audience, in honesty, isn't much younger or diverse than what you'd encounter at a Prom or classical concert at the South Bank. Audiences are still not allowed to film or take photos during performances, but they're not discouraged from bringing in drinks, or clapping whenever they like.

The first night opens with Singing in the Dark, in which the 17 singers of the Fitzhardinge Consort perform in the underground, windowless Old Vic Studio, which holds around 50 people. Performing works medieval (Palestrina, Tallis) and modern (David Bednall, Richard Jeffrey-Gray, Gustav Holst), the lights were dimmed at various levels throughout, often into pitch darkness. For the choir it meant that they couldn't see the conductor (not that it appeared to harm the performance); for the audience it forces you to concentrate on tiny details. Each breath takes on a dramatic tension, each plosive and fricative from the mouths of the singers seemed amplified. It was exciting, slightly scary and – in the middle of a heatwave – rather uncomfortably stuffy.
Image
Jon Boden and Sacconi Quartet performing The Juliet Letters. Photograph: SWNS.com
From enhancing aural receptiveness through blindness, the next events try the opposite approach. Here solo piano recitals are filmed by half a dozen cameras, images from which are projected on a giant screen behind him. The multi-media shtick works well at the late-night show, where German pianist (and techno musician) Hauschka plays pieces for prepared piano. On the screens we get to see the spanners and toys and boxes of Tic-Tacs rattling on the strings; we get to see him stick gaffer tape to the hammers and place E-bows on the string to create drones. It certainly enhances the performance.

But with the earlier show, in which the remarkable Polish-Canadian pianist Lisiecki performs all of Chopin's fearsomely tricky Etudes, the visuals were rather less fruitful. We want to see this teenage prodigy's fingers – preferably from an aerial shot, as it was an instructional video – and we want to see the expression on his face as he plays. Instead, we get annoying images filmed from his back, which have been digitally treated so that he resembles a pixelated robot from Tron. It also didn't help that several notes on the Yamaha grand were out of tune.

More interesting than the visuals were the fact that Lisiecki's audience could applaud each individual Etude, which served as an interesting barometer as to what was going down well. Lisiecki makes some much welcome announcements (the Etudes are punctuated by a Bach, a Messiaen and a Chopin Nocturne), and quotes Chopin's dictum that: "After one has played a vast quantity of notes and more notes, it is simplicity that emerges as the crowning reward of art."

It might well be that the most effective visual innovations in the Bristol Prom might not be the complicated, gimmicky ones, but the simplest ones.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Après un super concert entier du meilleur quatuor de saxophone au monde, une petite tranche de rigolade de 10 min :p
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

je sais pas trop quoi penser de cette prestation, est ce que c'est encore du classik ?.......... :shock:
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Dans le style... The Swingle Singers! Quand même autre chose!

Pour une écoute casquée, deux coffrets avec lesquels on peut débuter, de beaux cadeaux (à faire ou à se faire), des prises de son exemplaires, anciennes mais mythiques, de grands interprètes, de grandes interprétations et des oeuvres belles et très accessibles:

Chez Universal: Mercury Living Presence

Chez Sony: Living-Stereo-Collection
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube - Grado SR325x
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

El cant dels ocells (le chant des oiseaux), un des "tubes" de Pablo Casals :)

[video][/video]
Dernière modification par Denis Gaudineau le 28 nov. 2013 14:53, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Ah pablo :(l)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Musique »