@ jx :
Nous sommes bien d'accord ;ni l'un, ni l'autre n'ont atteint la notoriété qui sera la leur plus tard. Ces informations ont été révélées à posteriori.
Coluche avait 24 ans en 68, époque où il poussait la chansonnette à la terrasse des cafés avec deux des gus qui formeront l'Orchestre du Splendid ; il commence même à se produire sur la scène de petits cabarets. De fait, il n'a entamé sa carrière sous le pseudonyme qu'on lui connaît que deux ans plus tard. On évoque malgré tout sa présence à l'amphithéâtre de la Sorbonne lors de l'occupation...
Renaud, comme tu le soulignes a seulement 16 ans lors des événements. Sa présence à la Fac du Quartier Latin sera également rapportée. Il aurait alors écrit une chanson de circonstance qui ne figure pas dans son répertoire officiel...
Mais de tout cela, il s'est inventé tellement de choses réelles ou fantasmées en 1968, qu'il peut s'agir de l'une des toutes premières légendes urbaines ?
J'avoue que je ne l'ai constaté ni de mes yeux ni de mes oreilles... Je n'avais que tout juste quatorze ans à l'époque et faisais avec mes potes de collège, moi aussi mon petit mai 68 en province, bien loin de la capitale ; ce qui m'a d'ailleurs valu l'exclusion définitive de l'établissement...
La chanson de Renaud s'intitule Crève Salope elle existe bien et je vous la livre ici, interprétée par son auteur "A Capella"