Où vous procurez vous vos musiques et pourquoi ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai remarqué que beaucoup de gens ici sur TN, avait parfois toute leur musicothèque en lossless. Comment ? Rips massif de cd ou vinyles ? Boutique hi-res en ligne ?

Je cherche par exemple les musiques du groupe Alestorm. J'aimerais autant que faire ce peux, éviter d'acheter leur cd (vu que j'ai déjà acheter leurs albums en version demat) et pouvoir les trouver en hi-res. Quelqu'un saurait il ou je peux chercher ?
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je rippe mes CD quand j'ai envie de le mettre sur mon baladeur. J'en ai déjà rippé pas mal, mais comme j'ai plus de 4000 CD chez moi, plus les SACD, ça devrait me prendre plusieurs vies pour ripper toute ma CD-thèque.
Sinon j'ai aussi 1 To de FLAC et de SACD tombés du camion. Je n'ai jamais acheté la moindre musique dématérialisée en mp3 ou en 16/44. Quand j'achète, c'est du Studio Master sur Qobuz dans l'espoir que ce soit un vrai Studio Master, différent du Master sur lequel est basée la version CD.
Depuis que Qobuz est là, je n'achète plus que les disques (physiques) des artistes que je soutiens. Le fait d'avoir un DAP Android avec appli Qobuz (et musique locale pour écoute hors connexion) ne va certainement pas arranger les choses...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

4000 CD !!! c'est énorme!!!!
J'en ai moins, mais je les ai tous ripés en ALAC, puis après je les réencode au besoin pour les DAP, sinon, maintenant, j'achète du dematérialisé (Qobuz) pour les artistes que je soutiens / Ecoutes beaucoup, et un peu de tombé du camion comme dit Alphatak pour le reste
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par myocastor »

flipper203 a écrit :4000 CD !!! c'est énorme!!!!
J'en ai moins, mais je les ai tous ripés en ALAC, puis après je les réencode au besoin pour les DAP, sinon, maintenant, j'achète du dematérialisé (Qobuz) pour les artistes que je soutiens / Ecoutes beaucoup, et un peu de tombé du camion comme dit Alphatak pour le reste
pareil, rip de CD fait une fois pour toutes, cela dit, je n'ai que 5 ou 600 CDs ... Il me resterait à bien tagguer les fichiers, c'est parfois fantaisiste ..
Pour les fainéants, audiogarden te rippe tes CD pour 50cts pièce ...
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kirasd69 a écrit :J'ai remarqué que beaucoup de gens ici sur TN, avait parfois toute leur musicothèque en lossless. Comment ? Rips massif de cd ou vinyles ? Boutique hi-res en ligne ?
Je ne sais pas si tel est le cas, mais la forme de ton message le laisse penser, je commencerai pas rappeller au'il ne faut pas confondre lossless et hi-res.
- tout le hi-res est lossless
- tout le lossless n'est pas hi-res
kirasd69 a écrit :Je cherche par exemple les musiques du groupe Alestorm. J'aimerais autant que faire ce peux, éviter d'acheter leur cd (vu que j'ai déjà acheter leurs albums en version demat) et pouvoir les trouver en hi-res. Quelqu'un saurait il ou je peux chercher ?
Ou as tu acheté tes versions démat ? Elles sont tres certainement en lossless au moins.
Quand au hi-res et bien tout n'existe pas a ce format (loin de là meme).
Et fort malheureusement il arrive souvent (mais certes de moins en moins) que les fichiers hi-res soit basé sur les sources CD (16bit/44.1KHz donc) et ne soient donc pas réellement hi-res.

De mon coté, comme alphatak, j'ai beaucoup ramassé ce qui tombait du camion (ce qui permet de découvrir plein de nouveautés).
J'ai rippé quelques CD (mais contrairement aux DVD/BR je n'en ai pas des centaines).
Je suis abonné à Spotify (du coup je stockes pas mal de off-line) mais c'est sur que niveau qualité c'est pas toujours cela.
J'achètes un peu de studio master chez Qobuz mais aussi chez hdtracks.
Mais ça fait au moins 8 ans que je n'ai plus acheté de CD (mis a par 2-3 pour offrir).
je sais que le "tomber du camion c'est pas bien" mais j'ai un cousin qui a bossé dans l'industrie musicale et qui connait des artistes et eux aussi se fournissent souvent au cul du camion.
Depuis j'ai moins de scrupule
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est du amazon mp3. Donc pas du tout lossless et encore moins hi-res.

Ces versions me semble clairement de mauvaises qualités, et j'aimerais bien pouvoir profiter d'un master correct. Et pk pas en hi-res. J'ai toujours la solution iTunes mais je doute que la qualité soit vraiment mieux.
alphatak

Message par alphatak »

flipper203 a écrit :4000 CD !!! c'est énorme!!!!
Bah... c'est le résultat de très nombreuses années d'accumulation, débutées à une époque où il "fallait" refaire toute sa discothèque en CD. C'est juste une douzaine de CD par mois pendant 25 ans. Ça grimpe vite...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Pareil, j'ai en France 3000 CD environ, que j'avais en partie transformé en WMA il y a 7 ans avant de quitter l'Hexagone... transformés en mp3 320 pour écouter sur mon ex-ipod, je les avais heureusement gardés et j'ai repassé quelques mois à les changer en flac pour mon petit Naim UnitiQute. Le plus long, le tagage! Je ne regrette pas, mes cartons de CD dorment chez mes parents pendant que j'erre de pays en pays avec un disque dur beaucoup plus transportable!

Sinon, comme les autres, Qobuz pour acheter (et un VPN pour être vu comme en France) et parfois torrent pour tester SACD et albums perdus en CD.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

ça peut intéresser, le site www.prostudiomasters.com propose plein d'albums payants en 24Bit et en Flac ou AIFF au choix.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anatole »

Et sinon y a personne qui enregistre ses morceaux à la radio sur cassette ?
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Si moi, mais il y a presque 20 ans, vu que je ne peux plus entendre du heavy metal sur la FM (Du Metallica sur Fun radio: une autre époque :vieux: ). Les cassettes de l'époque tournent bien évidemment toujours.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

anatole a écrit :Et sinon y a personne qui enregistre ses morceaux à la radio sur cassette ?
stryper a écrit :Si moi, mais il y a presque 20 ans, vu que je ne peux plus entendre du heavy metal sur la FM (Du Metallica sur Fun radio: une autre époque :vieux: ). Les cassettes de l'époque tournent bien évidemment toujours.
Idem, il y a presque dix ans sur MiniDisc, avec la chaîne Onkyo Intec 205. Programmation via Timer et tout, c'était pratique : T-405FX + MD-105FX via A-905FX RI Link. Avec le mode Hi-LP sur un MiniDisc Hi-MD 1Go, plus de 34 heures d'enregistrement possible en qualité suffisante pour de la voix parlée, et en qualité CD pour la musique une heure & demie, en mode PCM.

Mes cassettes tournent encore aussi, sur la formidable platine K7 K-505FX !

Maintenant, podcast sur internet & Audacity, mais je dois avouer enregistrer vachement moins.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

the wizard of oz a écrit :
Mes cassettes tournent encore aussi, sur la formidable platine K7 K-505FX !
Ah oui ! :8 et les bandes ne se démagnétisent pas ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Bah, en nettoyant et en entretenant la platine à intervalles réguliers, ça se maintient bien. Mais je mets des K7 dans le tiroir du K-505FX encore moins souvent que je glisse des MD dans la fente du MD-105FX... J'avais acheté la platine pour numériser des enregistrements uniques, mais je n'ai pas trop le temps / pas trop pris le temps.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Musique »