[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Image
Gang Gang Dance - Eye Contact (2011)

[video][/video]
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- I Jog & the Tracksuits : Red Box / Worrying man (1980), un titre pop noisy et un autre reggaeïsant, tout ça très écoutable Image

Image

- Eloiteron : Lost paradise (1981), du progressif suisse, plutôt agréable sur une bonne partie des plages et surtout très varié Image

Image

- Chostakovitch : Premier concerto pour violon en la mineur op.99 (1948), extra !ImageImage

Image

- Frank Dommert : Kiefermusik (1990), un disque de musique électronique expérimentale allemande fort réussi de la part de ce musicien touche-à-tout Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

(j'ai l'impression que depuis que les topics sur la musique sont descendus en bas de forum, ça les rend moins "populaire")

J'ai écoute le dernier Lenny Kravitz, puisque j'irai à son concert en Belgique.
Image

Au mieux, c'est bon. Ça c'est sur.
C'est deux essais au "Rap" avec Jay-Z puis Drake sont catastrophique. :8
C'est bien d'être ouvert aux différents genre musicaux mais quand on sait pas, on fait pas.
N'est pas Selah Sue qui veut ( :PP )
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Sympa a première vu Flo (mais là c un peu tard.. tot..)

Moi en ce moment c'est ça... ça passait super bien avec le DT880 que j'ai testé cet ap.

[video][/video]

:(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image

en plus c'est l'une des plus belles pochettes Rock
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Aaliyah 10 ans déja, 3 albums, 3 classiques et 30 millions de disques vendus à seulement 22 ans. Un mix de DJ Wiky lui rend hommage et est dispo en téléchargement gratuit :



Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Une BO très classique:

Image
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Aaliyah, ça sera ma prochaine "découverte".. Jamais écouté ou p'tête quelques singles. Moi qui aime Alicia Keys, Janelle Monae, Nneka, Ayo, Asa & Co. Nul doute que je devrais kiffer. ;-/
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Gone away from me Ray Lamontagne



le son est moyen sur cette vidéo mais Ray est habité :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Sscrew49 a écrit :Aaliyah, ça sera ma prochaine "découverte".. Jamais écouté ou p'tête quelques singles. Moi qui aime Alicia Keys, Janelle Monae, Nneka, Ayo, Asa & Co. Nul doute que je devrais kiffer. ;-/
Beh prends ce mix y a la tracklist en bas, tu me diras ce que t' en penses :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je déplace mon feedback sur le Black Album de Metallica en 24/96 ici plutôt que dans le Bistrot ;-/

Hop, premier retour, notamment sur le premier morceau de la galette "Enter Sandman" ! Et le verdict... y'a une (très) grosse différence au niveau de la spatialisation !

Deux moments où c'est particulièrement audible : à chaque fois que le chanteur arrive à "We're off to never never-land", le son passe clairement d'un côté à l'autre pendant qu'il le dit, c'est presque uniquement d'un côté (voire centré) sur la version 16/44.

Deuxième moment : le solo qui commence à 2min40. Sur la version 16/44, le solo est plus ou moins centré lui aussi. Et bien là, il commence très à droite, passe au centre (le son "augmente" et la guitare est presque face au visage), repasse à gauche et joue comme ça jusqu'à la fin, où elle disparait à gauche, comme si elle reculait.

J'étais hyper surpris d'entendre le truc de cette façon 8-D Génial au niveau de l'immersion. Pareil vers la fin, lorsqu'il chante "If I die before I awake", les voix du chanteur et du garçon sont bien mieux placées de part et d'autre (gauche : chanteur, droite : garçon) et bien plus intelligible et claires.

La caisse claire (notamment au début, après la montée crescendo) m'a semblé bien plus explosive (les harmoniques et le timbre se font bien ressentir), et les guitares qui trainent avec leur effet de halo sont bien plus éloignée, alors qu'elles ont tendance à vite s'éteindre sur la 16/44.

Ce n'est que le premier morceau, que j'ai écouté plusieurs fois (Audirvana - Mode aléatoire et nommage identique histoire de ne pas repérer le fichier 24/96) et la différence est plus que perceptible. Y'a bon pour la suite ! :(l) Je redécouvre l'album.

Si c'est un upsampling, je me serai bien fait avoir, ou l'ingé son se sera bien marré en jouant avec la balance gauche/droite sur cette édition.

Même chose sur Sad But True, les échos (ou back vocals de Jason) lors des "You (you're my mask)", et "Do (do my work)" bien plus audibles à l'arrière. J'arrête la les commentaires par morceau, j'y reviendrai peut être plus tard mais la différence me parait bien réelle.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ah mais en plus tu les caches sur le forum tes feebacks! Heureusement que je fais le tour du forum ptit filou :mrgreen:
C'est très intéressant (j'ai écouté la musique en te lisant pour bien comprendre les différences, je ne connais pas par cœur la balance à chaque seconde^^) MAIS ceci ne semble pas inhérent au format 24/96. Je suppose que c'est possible d'avoir ça au format CD, ça se trouve le remastering 2010 de la version Japonaise comprend cette "nouvelle" spatialisation.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

lebellium a écrit :Ah mais en plus tu les caches sur le forum tes feebacks! Heureusement que je fais le tour du forum ptit filou :mrgreen:
C'est très intéressant (j'ai écouté la musique en te lisant pour bien comprendre les différences, je ne connais pas par cœur la balance à chaque seconde^^) MAIS ceci ne semble pas inhérent au format 24/96. Je suppose que c'est possible d'avoir ça au format CD, ça se trouve le remastering 2010 de la version Japonaise comprend cette "nouvelle" spatialisation.
Je me suis dit que ça avait plus sa place ici ;-/

Je ne connais pas non plus les morceaux par coeur, j'ai essayé d'être précis avec le lecteur sous les yeux histoire de pouvoir reproduire le truc.

Niveau balance, faudrait tester la version japonaise (il me semble que c'est celle que j'avais, récupérée plus ou moins légalement) mais ça ne joue pas que là dessus. C'est le plus criant et le plus rapidement audible c'est sûr, mais en terme de définition des cymbales, de la caisse claire pour la batterie, je trouve que ça sonne plus vrai et plus proche de ce qui se produit en studio. Je m'y connais moins en guitare, j'ai juste eu le sentiment qu'elles étaient plus détachées du reste du morceau, plus "visibles" même si c'est compliqué à décrire. Le placement a du jouer à ce niveau aussi.

En gros, spatialisation + amélioration du rendu des instruments, je ne sais pas si c'est du au format 24/96 ou à l'édition (japonaise ?), en tout cas ça change pas mal les choses. Et pour 10€ c'est ce que j'attendais :)
Répondre

Revenir à « Musique »