[Musique] Metal
- Florence75
- TN m'a tuer
Ah Enfer Mag !!
Ça a été LA source pour nombre d'entre nous !!
Un temps que.....
Ça a été LA source pour nombre d'entre nous !!
Un temps que.....
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ahlala ... ...
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Je viens de découvrir Savatage grâce à toi et notamment l'album The Wake of Magellan et j'ai pris un pied énorme...spitribe a écrit :Je ne connais pas Medieval steel mais je trouve que ça :Florence75 a écrit :Me fait un spécial "Epic Metal 85-95"; si vous avez des groupes dans le genre, je suis preneur car sorti des cadors Manowar, Iron Maiden, Halloween ou Bathory pour le plus extreme, je sèche...
ça a un petit côté épique intéressant, tout comme, d'ailleurs, les opus du précédent groupe de son leader : Savatage, notamment celui-ci :
Les deux sont classés en Heavy progressif mais bon... Sinon, les albums de Manilla road sont réputés épiques également, mais leurs prods sont plutôt frustes et approximatives. "The Courts of Chaos" est parmi les plus propres cependant.
M'en vais découvrir le reste de leur discographie... Mille merci...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ah ? Merci de l'info, m'en vais me renseigner .... Oui, passion et rigueur financière ne vont pas de pair, on en sait tous qqchose iciGédéon Molle a écrit :Ce SATAN vient d'être réédité.
Enfer Mag, Metal Attack, Hard Rock Mag (qui vient une nouvelle d'arrêter sa parution), Hard Force... que d'argent de poche dépensé.
Savatage: un style et une voix uniques .... «Hall of Mountain King»
+1000 ... Le triptyque " hall of the mountain king - Gutter ballet - Streets, a rock opera " est vraiment leur période la plus inspirée mais ce qu'ils ont fait après est également de très grande qualité. J'ai aussi une grande tendresse pour les disques suivants de Jon Oliva sous les appellations "Jon Oliva's pain" et "Oliva"Samarithan a écrit :Savatage: un style et une voix uniques .... «Hall of Mountain King»
Au chapitre des curiosités de la grande époque de Savatage et de Queensryche , j'adore le heavy métal de grande classe de cet autre groupe mythique :
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ça aussi Flo j'ai beaucoup aimé...Florence75 a écrit :
UREAS.... ça faisait longtemps que j'attendais une suite à "The Naked Thruth"
Depuis 2006 en fait
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Oui, le chant de King est vraiment déstabilisant quand on débute avec ce groupe, mais il sert la grande théâtralité des compos, et au final, on ne voit pas vraiment comment il aurait pu être autre. Ce qui en revanche est incontesté, c'est l'inspiration extrêmement riche des deux disques que tu cites, et le niveau des exécutants (paire de guitaristes et batteur )Gédéon Molle a écrit :KING DIAMOND ("Abigail", "Them"), c'est bon aussi, attention au chant aigu qui peut ne pas plaire à toute le monde. Si c'est le cas, peut-être êtes-vous mûrs pour CRADLE OF FILTH
Sinon, pour Craddle Of Filth, je dis NOOOONN !!!
Samarithan a écrit :Oui visiblement :mrgreen:
Les pochettes des albums qui faisaient rêver, voire fantasmer ... Je bavais devant la page du distributeur "Juke Box" dans Enfer Magazine parce qu'il n'y avait pas grand chose par chez moi ...
Certainement une de celles que j'ai vénérées (et l'album est monstrueux):
Un spécial wouacances ... 32 ans après :'( :
J'écoutais cet album (satan) à 7-8ans, je l'ai complètement oublié!!! Je vais réécouter ça!
Merci!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Déjà contaminé à 7/8 ans ?! Devil is in you ! (Christine Boutin is speaking) .... c'est le genre d'album où je sais pas si objectivement c.est grand ou si c'est moi qui l'ai habillé d'or depuis ce temps ... La prod est pas terrible en revanche
C'est une musique comme une autre. Ya pas d'âge pour écouter quoique se soit. On se met nos propres barrières... Comme quand un mec t'explique bourré en soirée que The Roots de Sepultura c'est un truc de boutonneux. Je l'écouterai encore dans 30 ans.
Sinon Satan... Il est repassé tout seul!!
J'ai grandi avec : Powerslave de Maiden (je le vénérait étant gamin, jusqu’à développer une passion pour l’Égypte à cause de cette pochette génial)
Live Undead de Slayer
Motorhead
Faith No More Angel Dust (comme PowerSalve, en boucle en boucle en boucle)
Alice Cooper
Exodus
Manowar Kingdom come
Obituary
Sepultura Arise (en boucle en boucle)
Metallica, Kill em all, RTL, MOP. Alors là... C'est un peu personnel à raconter mais bon... Un de mes oncle est décédé à mes 8 ans. J'ai accompagné mon père pour ranger/vider sa chambre... Rempli de vinyl... Je tombe de suite sur MOP dont la pochette m'a envoûte de suite... J'ai aussitôt demandé si c'était du rock et si je pouvais le prendre... J'en ai trouvé deux autres avec le même nom de groupe, j'ai embarqué aussi... C'est un des plus grand moment de ma vie l'intro de Battery... Et tout le reste.
Ce qui est magique à cette époque, c'est que je n'avais aucune notion de la notoriété des groupes, j'aimais la musique pour ce qu'elle me faisait ressentir. Et Metallica, ça m'a retourné immédiatement, j'ai écouté ces trois albums des centaines de fois. Je pouvais rester dans ma chambre chaque jour juste pour les écouter à la suite.
Ces beaucoup plus tard que j'ai réalisé la "grandeur" de tous ces groupes. Et pour la "blague" : je n'ai jamais aimé le black album... Même enfant.
Je me procurais mes k7/vinyl en brocante, je demandais toujours "ce que vous avez de plus trash svp".
Sinon Satan... Il est repassé tout seul!!
J'ai grandi avec : Powerslave de Maiden (je le vénérait étant gamin, jusqu’à développer une passion pour l’Égypte à cause de cette pochette génial)
Live Undead de Slayer
Motorhead
Faith No More Angel Dust (comme PowerSalve, en boucle en boucle en boucle)
Alice Cooper
Exodus
Manowar Kingdom come
Obituary
Sepultura Arise (en boucle en boucle)
Metallica, Kill em all, RTL, MOP. Alors là... C'est un peu personnel à raconter mais bon... Un de mes oncle est décédé à mes 8 ans. J'ai accompagné mon père pour ranger/vider sa chambre... Rempli de vinyl... Je tombe de suite sur MOP dont la pochette m'a envoûte de suite... J'ai aussitôt demandé si c'était du rock et si je pouvais le prendre... J'en ai trouvé deux autres avec le même nom de groupe, j'ai embarqué aussi... C'est un des plus grand moment de ma vie l'intro de Battery... Et tout le reste.
Ce qui est magique à cette époque, c'est que je n'avais aucune notion de la notoriété des groupes, j'aimais la musique pour ce qu'elle me faisait ressentir. Et Metallica, ça m'a retourné immédiatement, j'ai écouté ces trois albums des centaines de fois. Je pouvais rester dans ma chambre chaque jour juste pour les écouter à la suite.
Ces beaucoup plus tard que j'ai réalisé la "grandeur" de tous ces groupes. Et pour la "blague" : je n'ai jamais aimé le black album... Même enfant.
Je me procurais mes k7/vinyl en brocante, je demandais toujours "ce que vous avez de plus trash svp".
No Hype, No Hope... No TN
+1Lucius a écrit :Et Metallica, ça m'a retourné immédiatement, j'ai écouté ces trois albums des centaines de fois. Je pouvais rester dans ma chambre chaque jour juste pour les écouter à la suite.
J'ai usé mon CD du Black Album, à l'époque... Il est H.S. mais conservé précieusement malgré tout, ça reste une sorte de Madeleine de Proust, juste le plaisir de savoir qu'il est toujours en ma possession.
- Florence75
- TN m'a tuer
Tout à fait !!Gédéon Molle a écrit :QUEENSRΫCHE "The Warning" (1984)
On entend encore clairement l'influence d'IRON MAIDEN sur le groupe. Ce n'est je pense qu'à partir de "Rage For Order" que la personnalité du groupe va s'exposer.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Je faisais référence à des propos que l'on entend depuis très très longtemps sur cette musique alors que les hardeux sont un des publics les plus cools qui soit ... J'écoute depuis 81 et j'écouterai toujoursC'est une musique comme une autre. Ya pas d'âge pour écouter quoique se soit. On se met nos propres barrières... Comme quand un mec t'explique bourré en soirée que The Roots de Sepultura c'est un truc de boutonneux. Je l'écouterai encore dans 30 ans.
Oui MOP, fabuleux (même si j'ai une préférence pour Ride ...)
Allez hop:
[video][/video]
Ce morceau, ce morceau, ce morceau
Et vraiment pas très loin de Queensryche un superbe album de Crimson Glory: Transcendence
[video][/video]
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Allez, il est tard, je squatte le topic
Petit bijou de la fin des 80's d'un groupe que je trouve vraiment sous-estimé: Lillian Axe
[video][/video]
Même époque:
[video][/video]
Enuff Z'nuff
J'adore aussi celui-là:
[video][/video]
Petit bijou de la fin des 80's d'un groupe que je trouve vraiment sous-estimé: Lillian Axe
[video][/video]
Même époque:
[video][/video]
Enuff Z'nuff
J'adore aussi celui-là:
[video][/video]