Le titre du topic "Ma Black Session" est un clin d'oeil pour rendre hommage à Bernard Lenoir qui a proposé et animé chaque soir durant plusieurs années sur l' antenne radio de France Inter, "C'est Lenoir" une émission quotidienne consacrée à la musique avec notamment une spéciale hebdomadaire intitulée "Black Session" chaque vendredi, dont la particularité était d'être en direct-live, gratuite et en public.
_____________
IYEOKA
Cette première Black Sessions'ouvre surIyeoka Okoawojeune chanteuse afro-américaine d'origine nigérienne au tempérament bien trempé ... Un talent fort bien dessiné ainsi qu'un soupçon de petit cheveu sur la langue confèrent à son interprétation, une signature tout à fait charmante.
Son premier album"Black & Blues"paraît en 2004. Alors que les quatre premiers morceaux présentés sont excellents,"Simply Falling" le cinquième titre, extrait de l'album"Say Yes"sorti en 2010, a remporté un succès mondial..
Vous pouvez également retrouver un de ses titres aux intonations afro-nigériennes sur le topic Les Musiques Venues d'Ailleurs
MBS
Re: Ma Black Session
Publié : 27 sept. 2015 03:41
par Wayne Shelton
IMANY
Ma deuxièmeBlack Sessionest pour une chanteuse française qui, je pense, gagne a être connue. Si ce n'est déjà fait, je vous propose de faire sa connaissance.
De son vrai nom Nadia Mladjao (1979) est une française d’origine comorienne ; elle grandit à Martigues où son Père militaire est affecté.
A dix-sept ans, sportive et déjà très belle, elle est engagée par une agence de mannequins. Deux années plus tard, elle part pour les USA avec en poche un contrat de 3 mois chez Calvin Klein.
C’est là, à New-York, où elle restera durant sept ans, qu’elle se découvre une passion pour la musique. Elle prend des cours de chant, écrit des textes et décide d’abandonner le mannequina qui l’ennuie pour tenter sa chance dans la chanson. Mais l’affaire n’est pas si simple et elle ne parvient pas à concrétiser avec les professionnels américains qu’elle rencontre…
En 2008 elle rentre en France où, accompagnée d’un seul guitariste, elle arpente bravement les scènes parisiennes. Sa rencontre avec Malik Ndiaye (Producteur d’Ayo) lui permet notamment de faire les premières parties d’artistes confirmés.
Fin 2010, son 1er Extended Play (EP) sort sur les plateformes de téléchargement, suivi quelques mois plus tard, en mai 2011, de son tout premier album The Shape of a Broken Heart qui sera disque de platine.
2013, Audrey Dana fait appel à ses talents d’écriture pour réaliser la B.O. de son film "Sous les Jupes des Filles" qui sort en 2014, soit 9 titres qui seront interprétés par Imany elle-même mais aussi par d’autres chanteuses.
Alors que dès ses débuts, elle a refusé de céder à la mode du R n’ B dans laquelle on aurait bien aimé la pousser, c’est dans le Blues, la Soul et le Folk quelle puise ses inspirations et que sa voix chaude prend toute sa dimension...
Bonus Track : La voix et la plastique d'Imany suscitent-elles l'inspiration chez l'interprète masculin ? On peut se le demander puisque c'est tout de même sur les bases des compositions/interprétations de celle-ci, qu'apparemment ils "brodent leur ouvrage"...
[video][/video] [video][/video]
MBS
Re: Ma Black Session
Publié : 28 sept. 2015 19:37
par artichaud
C'est bon, c'est beau.
Re: Ma Black Session
Publié : 28 sept. 2015 20:01
par Wayne Shelton
TY
Re: Ma Black Session
Publié : 04 oct. 2015 03:33
par Wayne Shelton
Ne sentez-vous pas une vibration sourdre sous vos pieds ? Ce soir la musique nous vient des Antipodes, de la Nouvelle –Zélande plus précisément.
La patrie des All-Blacks pour uneBlack Sessionaprès tout, quoi de plus normal ?
Fat Freddy’s Dropest un nom emprunté à la BD américaine des années 70’s : Fat Freddy’s Cat ; créé en 2000, ce groupe de 8 membres est composé d’européens émigrés, de samoans et de maoris..
D’emblée il marque sa différence en mixant son Reggae avec d’autres styles musicaux, par l’absence d’une section rythmique et la présence d’une section de cuivres.
Emmenés par le chanteur Freddy Joe Dukie, ils écument les scènes néo-zélandaises, ce qui permet à un enregistrement live de voir le jour rapidement. Il faudra cependant attendre 2005 pour que sorteOn a True Story leur premier album studio. C’est un grand succès et les tournées s'enchaineront durant plusieurs années, notamment dans toute l’Australie voisine et même en Europe.
Leur style est un melting pot musical passé au mixeur : accents de Reggae hybride (Roots, Dub) de Bues-Jazz, de Funk (lent) de Soul et de rythmes Techno. Les morceaux dépassent très souvent les 7 minutes, le double n'étant pas rare ; tout à fait normal pour un groupe dont la scène est le terrain de prédilection.
La Basse omniprésente, les Cuivres bien placés , le tout joliment ciselé d’une couche d’électronique et couronné par la voix suave d'un chanteur charismatique... Et vous avez là tout ce qu’il faut pour plaire à un très large public.
Blackbirdsorti en 2013 marque une nouvelle étape dans leur carrière avec un son très électro où la Trans et le Dub confirment leur style unique. Ce sera un succès mondial. Aujourd'hui, et après 15 ans de tournées, le groupe est bien rodé et cela se sent.
"Petite cerise sur le gâteau" nous entamons la session avec un morceau sorti ces jours-ci «en avant première» extrait de leur sixième opus (qui devrait s’intituler)Bays et dont la sortie mondiale est programmée pour le 23 octobre prochain
Voici.RazorTout beau, tout frais.... tout neuf !!!
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
[video][/video] [video][/video]
[video][/video]
Et pour ceux qui en veulent "encore" voiciEncore en public etShivermanen séance d'enregistrement studio-live très informative
[video][/video] [video][/video]
MBS
Re: Ma Black Session
Publié : 04 oct. 2015 15:05
par artichaud
Public large très je suis.
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 11:38
par g g
artichaud a écrit :Public large très je suis.
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 11:43
par g g
j'avoue que ce dernier titre d'Inna Modja mélange assez bien sa culture à la mondialisation du son actuel.
[video][/video]
et puis, ça ne gâche rien, cette fille est juste sublimement belle !
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 12:11
par Wayne Shelton
Petite erreur d'affectation, mon gg ! Il me semble que ce clip aurait plus sa place dans "les Musiques Venues d'Ailleurs"
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 13:47
par artichaud
g g a écrit :
artichaud a écrit :Public large très je suis.
ça voulait dire que ça me plaisait, c'etait pour faire le malin, mais c'etait assez con en fait.
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 13:58
par g g
artichaud a écrit :
g g a écrit :
artichaud a écrit :Public large très je suis.
ça voulait dire que ça me plaisait, c'etait pour faire le malin, mais c'etait assez con en fait.
pas du tout, on aime plutôt bien la dérision d'ailleurs ici, c'est juste moi qui n'était pas sur la bonne longueur d'onde
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 14:13
par Wayne Shelton
@ artichaud : les artichauts ont un coeur qui pique, toi ton coeur est chaud et moi j'aime bien les encouragements...
@ MCgg : bad boy va deux zéros pointés ! retourne jouer dans ta cour de récré
Re: Ma Black Session
Publié : 05 oct. 2015 14:30
par g g
Wayne Shelton a écrit :@ MCgg : bad boy va :lol: deux zéros pointés ! retourne jouer dans ta cour de récré :P