The Cat Empire

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Répondre
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

The Cat Empire

Message par bashyoumi »

Allez tiens, je profite de la nouvelle section, de l'alibi de la dynamiser pour qu'elle puisse croître rapidemment, pour vous faire découvrir ce groupe australien.
Image

Image

C'est un groupe qui mélange jazz, funk, ska, rock, hip-hop, musique tzigane (et j'en passe) au fil des ses albums (déjà 9 en 10 ans, tout de même). Chaque album se trouve ainsi affublé d'une identité musicale propre, et on est surpris par la gamme très étendue de musique que ce groupe peut produire, toujours avec un certain brio, selon les albums, voir même les morçeaux.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Jolies pochettes, non ?

Voilà quelque exemples de morceaux, j'essaye de faire au plus varié :

Two Shoes
[video][/video]

Manifesto
[video][/video]

Song For Elias
[video][/video]

The Darkness
[video][/video]

The Car Song
[video][/video]

One, Four, Five
[video][/video]

The Lost Song
[video][/video]

Miserere
[video][/video]

Rhyme And Reason
[video][/video]

-----
A écouter impérativement (l)

Une petite spéciale pour montrer jusqu'où ils peuvent aller dans leur délire :
In My Pocket tiré de l'album live Live On Earth : http://www.deezer.com/listen-4571792
A partir de 5 min, toute la... folie d'un des deux chanteurs du groupe, Harry Angus, aussi trompettiste, se révèle. A ma première écoute de cette version du morceau, j'ai franchement halluciné : cet homme est-il un extra-terrestre ?

-----

Et sinon, pour vous donner une idée de ce que ça peut donner sur scène, une petite vidéo que j'ai posté je sais plus où sur le forum récemment, mais qui fait toujours plaisir :

How To Explain ?
[video][/video]
Voilà, bonne découverte ! Hésitez surtout pas à écouter d'autre morceaux sur Youtube ou Deezer que ceux que je vous propose, j'ai fais en fonction de mes goûts et du hasard, je sais pas si c'est parfaitement représentatif !

:(l)
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Salut,
j'avais vu ce groupe dans un autre thread, j'ai écouté un peu le live et effectivement, c'est bien sympa, assez varié.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
bashyoumi

Message par bashyoumi »

J'ai pas un succès fou :'(
Peut-être que si je changeais d'avatar pour un plus... récent :PP
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par stercus_moriturus »

bashyoumi a écrit :J'ai pas un succès fou :'(
En fait, j'avais déjà écouté Two Shoes sur un de tes posts précédent, et je n'avais pas aimé plus que ça. Finalement en écoutant les autres chansons ça a l'air assez varié. Je vais prendre le temps d'écouter un album, tu me conseille lequel?

C'est cool les posts comme ça, ça permet de découvrir des artistes :-)
bashyoumi a écrit :Peut-être que si je changeais d'avatar pour un plus... récent :PP
Je connaissais les babes sur des motos, des voitures, devant des ordinateurs, avec des armes à feu, mais pas avec un casque sur les oreilles. Donc vas-y, n'hésite pas, ça me cultive :mrgreen:
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je sais pas trop. J'pense que ma préférence va à Cities ou The Sun.
Après Live On Earth (écoutable sur 10 heures) est un bon resumé du groupe, puisqu'ils y chantent un peu de tout, tout en ayant l'aspect live.

Edit : en fait, réflexion faite, fonce sur Cities (notamment le morceau Anymore), avec youtube et la page wiki que j'ai linkée plus haut. Mais The Sun est vraiment sympa aussi... RAH !
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

bashyoumi a écrit :Je sais pas trop. J'pense que ma préférence va à Cities ou The Sun.
Après Live On Earth (écoutable sur 10 heures) est un bon resumé du groupe, puisqu'ils y chantent un peu de tout, tout en ayant l'aspect live.

Edit : en fait, réflexion faite, fonce sur Cities (notamment le morceau Anymore), avec youtube et la page wiki que j'ai linkée plus haut. Mais The Sun est vraiment sympa aussi... RAH !
Ok, je vais m'écouter l'album :-)
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Chose promise, chose due.
(Bon j'ai pas 'toshop sur l'ordi que j'utilise présentement, donc j'ai du passer par un service web pour redimensionner l'original, donc pas top qualitée, ni top cadrage ( (l) ), mais ça viendra :sleep: )
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

bashyoumi a écrit :Chose promise, chose due.
(Bon j'ai pas 'toshop sur l'ordi que j'utilise présentement, donc j'ai du passer par un service web pour redimensionner l'original, donc pas top qualitée, ni top cadrage ( (l) ), mais ça viendra :sleep: )
Elle fait quand même vachement sage, il va falloir faire encore quelques efforts :DD

Sinon, je ne veux surtout pas faire de propagande libriste parce que c'est pas mon genre ( :mrgreen: ), mais pour les retouches d'image tu as the gimp qui est libre, gratuit, et qui marche bien.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je suis sur le netbook de ma môman, j''évite (et j'ai globalement la flemme) d'installer un truc pour une utilisation très ponctuelle (enfin j'espère :drool: ).
Elle fait quand même vachement plus sage :DD
Le calme avant la tempête, le calme.. (et t'as pas vu l'original !!! :lool:)

Du coup je suis en session de réécoute de Cities (sauf que moi c'est du 320kpbs/Fuze), et... Anymooooore :(l)
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

bashyoumi a écrit : Le calme avant la tempête, le calme.. (et t'as pas vu l'original !!! :lool:)
Bah non, google image ne la retrouve pas... (J'aimais bien l'ancienn :PP )
Du coup je suis en session de réécoute de Cities (sauf que moi c'est du 320kpbs/Fuze), et... Anymooooore :(l)
J'attends d'avoir mon MS1 pour l'écouter, je vais le chercher demain à la poste :DD

Ah, et que ma "plateforme de téléchargement" soit de nouveau en ligne aussi... |-)
We'll be back up as soon as humanly possible, so sit tight and enjoy some free time!
Much <3!
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Petit up, pour dire que c'est du bon.
Exactement le genre de musique inclassable, avec des vrais morceaux de rock, de reggae, de pop et de jazz dedans.
Répondre

Revenir à « Musique »