Pour se sortir du lit le matin

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Pas de musique au "réveil" au sens strict, parce que j'ai la chance d'avoir une plage horaire assez large pour arriver au boulot le matin. Donc je me lève un peu quand je veux. L'heure par défaut c'est 6h, mais quand j'ai besoin/envie de me lever plus tard, ça peut aller jusqu'à 8h30, voire 9h en théorie (jamais arrivé en pratique, mais je sais que je peux me le permettre).

Par contre, après avoir à peu près émergé en mangeant mon petit-déjeuner, j'aime bien lancer un mini-playlist à base de rock / metal qui tourne pendant que je fais la vaisselle et que je prends ma douche. Parmi les choix qui reviennent assez régulièrement, on trouve notamment :
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
Après ça, en général je suis prêt pour partir au boulot :hb:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

g g a écrit :
Florence75 a écrit :Pas de musique, un bip bip que j'éteins généralement avant l'heure fatidique car je suis déjà réveillée...
Je suis une matinale
tiens exactement pareil que moi Flo'. Je suis un matinal au sommeil léger...couche tard, lève tôt. Depuis la quarantaine, je perds grave le sommeil d'ailleurs  :'(
C'est bon signe, ça veut dire que tu es encore jeun's! Seul les babies et les vieillards doivent dormir plus que la moyenne, de nombreuses études sur le sommeil le prouvent.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

[video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai jamais aimé dormir, couche pas trop super tard mais lève tôt pour profiter de la journée. Le réveil s'accompagne souvent de dub, trance, etc, des trucs qui bougent quoi :mrgreen: en ce moment je me reviens vers Hilight Tribe et leur didge trance ultra entraînante, ça met la patate :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ma fille.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

MrButchi a écrit :Ma fille.
mes chats ! :lool:
et je ne plaisante pas. La pâtée à 6H pétantes :diplome:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso c'est comme Flo, je met le réveil/téléphone mais je suis réveillé avant la sonnerie les 3/4 du temps. Et quand je le mets pas, c'est mes mômes, enfin le dernier surtout, qui me réveillent à coup de "pappaaaaa" :(l) :(l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

g g a écrit : mes chats !  :lool:
et je ne plaisante pas. La pâtée à 6H pétantes  :diplome:
Oui, y a "ça" aussi qui vient ronronner à côté de l'oreille dès qu'il sens que je suis pas loin du réveil, à moins que ce soit l'heure qui lui fait dire ça 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

g g a écrit :
Florence75 a écrit :Pas de musique, un bip bip que j'éteins généralement avant l'heure fatidique car je suis déjà réveillée...
Je suis une matinale
tiens exactement pareil que moi Flo'. Je suis un matinal au sommeil léger...couche tard, lève tôt. Depuis la quarantaine, je perds grave le sommeil d'ailleurs  :'(
je suis du matin
...mais pas du soir
Après 11h généralement j'ai l'impression d’être aussi à l'aise qu'un poisson hors de son bocal :p
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Florence75 a écrit :
g g a écrit :
Florence75 a écrit :Pas de musique, un bip bip que j'éteins généralement avant l'heure fatidique car je suis déjà réveillée...
Je suis une matinale
tiens exactement pareil que moi Flo'. Je suis un matinal au sommeil léger...couche tard, lève tôt. Depuis la quarantaine, je perds grave le sommeil d'ailleurs  :'(
je suis du matin
...mais pas du soir
Après 11h généralement  j'ai l'impression d’être aussi à l'aise qu'un poisson hors de son bocal  :p
et bien on est pareil, le light off pour moi est souvent peu après 23h aussi.
Pour le lever, c'est le boulot qui dicte...après c'est l'organisme qui prend le pli ; même en vacances, c'est rarement au delà de 6h30-45.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

ttaazz a écrit :
g g a écrit : mes chats !  :lool:
et je ne plaisante pas. La pâtée à 6H pétantes  :diplome:
Oui, y a "ça" aussi qui vient ronronner à côté de l'oreille dès qu'il sens que je suis pas loin du réveil, à moins que ce soit l'heure qui lui fait dire ça  8-)
Tu as de la chance! Le mien se faisait un malin plaisir de m'adresser un agréable coup de papatte dans le pif :@@
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

stryper a écrit :
ttaazz a écrit :
g g a écrit : mes chats !  :lool:
et je ne plaisante pas. La pâtée à 6H pétantes  :diplome:
Oui, y a "ça" aussi qui vient ronronner à côté de l'oreille dès qu'il sens que je suis pas loin du réveil, à moins que ce soit l'heure qui lui fait dire ça  8-)
Tu as de la chance! Le mien se faisait un malin plaisir de m'adresser un agréable coup de papatte dans le pif :@@
On peut envisager l'idée que cette brave bête se vengeait que ce que tu lui faisais subir ....... Black , Death et autres joyeusetés
Tu verrais aujourd’hui avec Circus Maximus elle te laisserait dormir :p
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

C'est pas sûr ça, dès que je mettais du métal qui tâche, il venait se coller à l'enceinte! Pourtant il était comme son maître, tout cool limite mou.
Il est parti à 18 balais quand même. Paix à son âme de matou. Le heavy metal ça conserve :hb:
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
beauyouki
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 23 janv. 2021 16:16
Contact :

Message par beauyouki »

Petite pensée émue au nouveau roi de la PA et à son dévoué chevalier servant. 8-)


[video]https://www.youtube.com/watch?v=NZO91pyIotA[/video]
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:loool: :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Musique »