Le top de vos albums avec prise de son de qualité

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

wavadd a écrit :Plus flamboyant, incandescent...
Image
Image
Oui cet enregistrement est magnifique ! (l)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

wavadd a écrit :Image
Pas trop fan de Tchaikovsky, mais quelle prise de son "!! :bravo:
Je me posais des question quant à garder mon SR-007Mk2 face au HE6se, mais là, ce dernier a pris une grosse fessée...

Merci wavadd pour la découverte.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Les albums de Ayo sont en général bien enregistrés. Le dernier ne fait pas exception. Très agréable:
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2020/02/03b2b27e-fab1-4f7b-8494-6ca4497e8545/838_ayo_royal_album.jpg
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Image

Ça m'épatera toujours d'écouter des albums si ancien avec un tel son :(l)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

manu2020K a écrit :Ça m'épatera toujours d'écouter des albums si ancien avec un tel son  :(l)
C'est clair que c'est très bon ! :soumis:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah celui-là (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

DaveStarWalker a écrit :Ah celui-là  (l)
Ah oui ça me ramène un paquet d'années en arrière celui-là ! :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dans mes enregistrements fétiches de ce type et de cette trempe, je pense aussi à cela :

Image

et encore :

Image

Là encore 2 énormes classiques audiophiles, et en plus musicalement c'est juste topissime :soumis:

Perso Isao Suzuki (basse, contrebasse, violoncelle...) est un de mes héros en jazz. Il a un jeu et une sonorité uniques :

Image

Image

Déjà jeune, look hors normes :

Image

Il est génial ce bonhomme.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Le blue city est super, le style vestimentaire euhhhh c'est particulier :mrgreen:

Et dans la même veine pour un enregistrement d'époque j'aime bien celui-là ,1958 ! je me demande ce qu'ils utilisaient comme matos pour la prise de son :

Image
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

DaveStarWalker a écrit :Ah celui-là  (l)
Mouais, l'enregistrement accuse quand même son age. La batterie strictement à gauche, la contrebasse strictement à droite et le piano bien au milieu avec une dynamique pas terrible. Après c'est très agréable à écouter.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Imlandris a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ah celui-là  (l)
Mouais, l'enregistrement accuse quand même son age. La batterie strictement à gauche, la contrebasse strictement à droite et le piano bien au milieu avec une dynamique pas terrible. Après c'est très agréable à écouter.
Ca dépend des versions pour le mastering.

J'ai un K2HD qui est littéralement à tomber par terre (sensation de 3D, clarté, dynamique justement, timbres...). Un UHQCD est aussi sorti, je me suis tâté, mais le K2HD étant déjà tellement énorme que bon. Et justement la batterie n'est pas strictement à gauche. Elle est à gauche vers milieu, en retrait, avec des harmoniques pour les cymbales qui se développent dans l'acoustique de la prise de son. Notamment plage "You Look Good to Me" (sublime). Et donc cette contrebasse au mordant unique ou quasi (je n'ai aucun autre disque où l'instrument sonne de cette manière). Par contre, le piano, oui, n'est pas tellement épanoui, et est clairement centré. Je parle là d'une écoute avec mon système sédentaire, enceintes "classiques", et pièce dédiée.

Les derniers pressages en 180 gr sont aussi dingues. Vraiment.

Par contre l'édition "mainstream" (cd) est bof, bof... Et en streaming, je ne sais pas ce que l'on trouve. :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

namicoso a écrit :Le blue city est super, le style vestimentaire euhhhh c'est particulier  :mrgreen:

Et dans la même veine pour un enregistrement d'époque j'aime bien celui-là ,1958 ! je me demande ce qu'ils utilisaient comme matos pour la prise de son :

Image
Ca me fait penser à celui-ci qui est juste arrrgh ! :

Image

On est dans la cabine d'enregistrement :soumis:

Ca a son âge, c'est coloré (l'acoustique du studio) mais c'est d'une profondeur et d'un naturel ! (l)

Celui-là j'ai un pressage japonais (pas un SHM, mais il existe en SHM) qui est top de chez top.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

C'était en effet une écoute en streaming sur Qobuz avec des intras. J'essayerai sur mes enceintes à la maison, mais malheureusement je n'ai pas la version vinyle. Je possède un certain nombre de vinyles de l'ère analogique dont j'ai aussi le cd et clairement la version vinyle est toujours meilleure.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Imlandris a écrit :C'était en effet une écoute en streaming sur Qobuz avec des intras. J'essayerai sur mes enceintes à la maison, mais malheureusement je n'ai pas la version vinyle. Je possède un certain nombre de vinyles de l'ère analogique dont j'ai aussi le cd et clairement la version vinyle est toujours meilleure.
En intra je ne sais pas trop ce que ces albums donnent oui... Souvent, c'est le point faible des intras la scène sonore, la "vraie" 3D quoi. Déjà avec un casque, et ouvert tant qu'à faire, ce n'est plus la même chanson de ce point de vue. Ca image bien mieux et en relief (étagement), yapa à tortiller.

Dans mon cas, ce sont à chaque fois des écoutes faites avec mon système sédentaire qui bon... est "un peu" optimisé.

Avec mes intras, je suis beaucoup moins critique par contre.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Musique »