Reprise de wikipédia:
Le psychobilly est un genre musical dérivé du rock mêlant éléments de punk rock, rockabilly, et autres genres. Il s'agit de l'un des nombreux sous-genres de rockabilly qui comprennent thrashabilly, punkabilly, surfabilly et gothabilly.
Le psychobilly est souvent caractérisé par ses paroles lyriques inspirées de science fiction, d'horreur, de violence, de la sexualité explicite, et autres sujets généralement considérés tabou, souvent dans un aspect comique. Les groupes de psychobilly évitent des paroles politiquement engagées, car un positionnement politique trop "sérieux" a trop souvent divisé la jeunesse britannique de la fin des années 70 au début des années 804. La plupart des groupes de psychobilly sont des trios de guitare électrique, contrebasse et batterie, l'un des instrumentalistes endossant le rôle de chanteur.
J'ai découvert la scène psycho il y'a environ 10 ans quand j'écumais les soirées gothique en suisse et en allemagne. Pour totalement l'adopté autant par ces codes vestimentaires et capillaire que par l'amour de la contrebasse déjà très présente dans le rockabilly. Ma définition du psychobilly serai une musique totalement déjantée, trash faisant appel au bon vieux dicton "sex, drogue and rock and roll". Le visuel des groupes revêtant une grande importance et faisant appel aux morbide, aux vieux film d'horreur et à une bonne dose de sexualité débridée. Le tout ne ce prenant pas une seconde au sérieux et restant très fun et burlesque.
Voici quelqu'un des mes groupes favoris
Nekromantix un groupe de Copenhague fondé en 1989
[video][/video]
Un de mes préférer en concert
[video][/video]