[Hardcore Room] Punk is Dead

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

[Hardcore Room] Punk is Dead

Message par Lucius »

Entré dans ce style par la grande porte suédoise ouverte par Refused, j’ai fini par fouillé les recoins de la scène... Et je pense que ce style est assez dense, épique, regorgeant de groupe géniaux meritant leur propre topic.

Un documentaire a vu le jour cette année : UxA: a journey to the heart of a Umea hardcore scene.

Umea est une ville suédoise. Pays où l’on compte un groupe de punk pour 5000 habitants. Où Refused est aussi connu que Florent Pagny est célèbre en France.

Les Usa ne sont pas en reste avec la scène de Manhattan qui dans les 90s n’etait pas forcément un lieu de paix où se balader dans les rues signifiait « risque potentiel de baston ».

Lâcher les décibels !

A vous de partager vos découvertes musicales, reportages, sites d’infos,...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Le Punk Hardcore, mon style de prédilection :(l)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis sous le charme aussi...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Citer The Decline, vous pouvez comprendre que ça me parle... Mais bizarre je n'ai jamais trop accrocher à autre chose que NoFX en punk melo. Les compil Fat Wreck Chords et Punk-O-Rama sont des kiffs par la diversité des groupes, mais je n'écouterai pas un album des groupes présents.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ce topic te fera changer d’avis
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Le Punk est un style ultra large, aussi riche que peut l'être le Métal.

D'ailleurs de nombreuses passerelles existent, comme le Hardcore Metal / Edge Metal / Metalcore (qui gangrene la scene selon moi), le Crossover Thrash Metal, le Powerviolence ou encore le Grindcore.

Angel Dust, j'aime pas du tout, surement car je suis un inconditionnel de TRAPPED UNDER ICE, le 1er groupe Hardcore du leader !

Pour ceux qui veulent découvrir le Hardcore, à l'ancienne donc très Punk, avec les touches de mélo qui vont bien : KID DYNAMITE (cultissime)
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah le grind !

Ca s'est vraiment le pur punk à mes oreilles. Ca a fini par être affilié au metal à cause des cris, de la saturation et des fricotages très fréquents avec le son death, mais le vrai bon grind doit être avant toute chose punk !

Après, c'est vrai que le punk est large, je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est aussi large que le metal (je connais très bien le metal, très peu le punk), mais c'est vrai qu'il y a plein de variations, de fusions et comme d'habitude de délimitations très peu claires avec les autres styles (metal et pop pour citer les 2 qui me viennent le plus à l'esprit). Blink 182 et toute cette scène pop punk, ça aussi bizarrement j'aime bien, sans toutefois pouvoir en écouter des heures.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

On est d'accord pour le grind.

Pour venir du monde du Metal, que j'écoute encore parfois, on est bien dans le même délire de sous-genres, sous sous genres, fusions, frontières floues, etc. Et c'est tant mieux car chacun peut y trouver son bonheur.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Allez, on ouvre le bal avec les précurseurs!

[video][/video]

Et je place le miroir des Bad Brains presque 40 ans plus tard:

[video][/video]

Turnstile, avec cet album synthétise en 29 minutes, 40 ans de punk/hardcore: Bad Brains, la scène pop (Blink 182 and co), un penchant à la Refused pour caler des interlude ou des break improbables sans oublier le côté 300km/h de Bad religion. Et si vous tendez bien l'oreille: ils intercalent des phases très metal avec des solos éclairs.

Assurément l'un des meilleurs sorties 2018
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Plus dans le genre post-punk .....

[video][/video]
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Excellent Bourbon! Effectivment, dans un style évolutif du punk!

Du coup, je place les pionniers du genre:

[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

curieux de lire ce sujet !

Moi je poste ma vidéo live préférée du genre,et même on pourrait dire ma vidéo live préférée en Général:

[video][/video]
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Black Flag . Grand précurseur également !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quelques Ovni du Hardcore:

[video][/video]
Ces petits jeunes savent créer des atmosphères bien particulières...

[video][/video]
Un de mes titres préférés du groupe. Structure sans refrain ni couplet, parole étrange et dérangeante ("baby out the windowww" " Kill the Policemaaan") chantée en anglais et une autre langue, le chanteur semble être une sorte de joker annonçant... Quelque chose. Les guitares sont plus que saturées. Un titre qui peut s'écouter éternellement tellement il est déroutant.

[video][/video]
Simple et efficace comme une mine anti personnel :'(
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Ah tiens c'est marrant je me réécoute pas mal cet album de Breach ces temps-ci !

Sinon pour Cursed j'ai jamais kiffé sur disque, toujours trouvé çà assez quelconque, par contre en concert c'est un des groupe les plus puissants que j'ai pu voir !

Sinon le gratteux de Cursed a joué dans IRE qui est mortel dans le genre "hardcore lent" si c'est un genre... L'abum "What seed, what root" envoie du bois.

[video][/video]

y avait notamment le premier bassiste de Converge dans ce groupe, pour qui aime bien le name-dropping.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Musique »