[Musique] Metal

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

stryper a écrit : 28 nov. 2022 23:56
un groupe que je connais mal, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce morceau
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

woophie a écrit : 03 déc. 2022 19:14 Disturbed / Divisive



https://disturbed.lnk.to/Divisive

<< Divisive >>, le huitième album studio de Disturbed,
DR : 5, une habitude dans ce genre de musique.
Hummm il est sympa ce clip :hb:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

nouveau clip d'un des titres du futur album d'Insomnium:
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Version 2021 8-D ;

Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »



Je me suis pris une gilfe monumentale! Quel album! Quel son! Le rock passé à l'essoreuse si particulière de cette bande japonaise! Une puissance rare!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Black Metal basque, à la production crasseuse et boueuse, juste ce qu'il faut... comme j'aime.

Ostots - Ezer ezaren araztasuna (2017)




La prod est un peu plus "travaillée" sur le dernier:
Ostots - Madarikazioa (2022)





Les deux réalisations ci-dessus sont à la limite de la super-production en comparaison de celle qui suit.
Toulon, comme on l'aime... sale!
La Ballade Des Rats - Rattus Sapiens (2020)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Découvert grâce à la chaine YouTube de Maxwell, Sigh un groupe de black/prog/avangardiste/

En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J’ai pas aimé le dernier album je suis resté bloqué sur leurs albums des 90’s (déjà 8-D )
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Storm a écrit : 10 janv. 2023 18:45 J’ai pas aimé le dernier album je suis resté bloqué sur leurs albums des 90’s (déjà 8-D )
Je vais écouter
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

je sais pas si déjà mit mais leur album DEATHAWAITS- XX ..... du lourd bien gras avec de bon passage speed :DD
idéal au petit matin :headphone:

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Melodic Heavy Metal

Pretty Maids - Kingmaker



on m'a fait écouter ce groupe j'aime bien.. j'ai vu que l'on en parlé ici en 2014, j’enlève donc la poussière..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors... je sais que j'arrive après la bataille,

Mais depuis quelques jours je découvre Meshuggah (que je ne connaissais que de nom) et... bon dieu...

La dernière fois que cela m'a fait cet effet, c'était avec Strapping Young Lad !!! :hb: :hb: :hb:



et pour le fun :



8-D :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit : 23 janv. 2023 15:57 Alors... je sais que j'arrive après la bataille,

Mais depuis quelques jours je découvre Meshuggah (que je ne connaissais que de nom) et... bon dieu...

La dernière fois que cela m'a fait cet effet, c'était avec Strapping Young Lad !!! :hb: :hb: :hb:



et pour le fun :



8-D :mrgreen:
Une mise en place diabolique, un riffing démoniaque, Meshuggah c'est pas humain :'(
Un de mes groupes préférés... et Obzen (dont est tirée la piste Bleed) est un de leurs meilleurs albums (Y) Tu vas t'éclater à parcourir leur discographie.
Edit : et je viens de mater la "sitar cover"... WTF... à partir de 1'55, la maîtrise du Konnokol :-O
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

spitribe a écrit : 23 janv. 2023 19:00
DaveStarWalker a écrit : 23 janv. 2023 15:57 Alors... je sais que j'arrive après la bataille,

Mais depuis quelques jours je découvre Meshuggah (que je ne connaissais que de nom) et... bon dieu...

La dernière fois que cela m'a fait cet effet, c'était avec Strapping Young Lad !!! :hb: :hb: :hb:



et pour le fun :



8-D :mrgreen:
Une mise en place diabolique, un riffing démoniaque, Meshuggah c'est pas humain :'(
Un de mes groupes préférés... et Obzen (dont est tirée la piste Bleed) est un de leurs meilleurs albums (Y) Tu vas t'éclater à parcourir leur discographie.
Edit : et je viens de mater la "sitar cover"... WTF... à partir de 1'55, la maîtrise du Konnokol :-O
Je compte commencer avec Obzen... Mais j'ai écouté d'autres chose, dont les 20 minutes si controversées de I (/ ? :mellow: ) et... J'adore 🥰🥰🥰🥰🥰😜🫶

Et effectivement musicalement comme techniquement, c'est exceptionnel. 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

DaveStarWalker a écrit : 23 janv. 2023 21:01
spitribe a écrit : 23 janv. 2023 19:00
DaveStarWalker a écrit : 23 janv. 2023 15:57 Alors... je sais que j'arrive après la bataille,

Mais depuis quelques jours je découvre Meshuggah (que je ne connaissais que de nom) et... bon dieu...

La dernière fois que cela m'a fait cet effet, c'était avec Strapping Young Lad !!! :hb: :hb: :hb:



et pour le fun :



8-D :mrgreen:
Une mise en place diabolique, un riffing démoniaque, Meshuggah c'est pas humain :'(
Un de mes groupes préférés... et Obzen (dont est tirée la piste Bleed) est un de leurs meilleurs albums (Y) Tu vas t'éclater à parcourir leur discographie.
Edit : et je viens de mater la "sitar cover"... WTF... à partir de 1'55, la maîtrise du Konnokol :-O
Je compte commencer avec Obzen... Mais j'ai écouté d'autres chose, dont les 20 minutes si controversées de I (/ ? :mellow: ) et... J'adore 🥰🥰🥰🥰🥰😜🫶

Et effectivement musicalement comme techniquement, c'est exceptionnel. 😎👍
J'avoue, techniquement, ca... poutre. Musicalement, curieusement, je n'ai jamais accroché, même si en terme de groove et de rythme, c'est génial.
Par contre en live, ils sont carrement impressionnant o_O
Répondre

Revenir à « Musique »