[Musique] Jazz

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Quelques belles découvertes grâce à vous la semaine dernière :
Ron Miles : dans la lignée des déjà excellents "quiver" et surtout "I'm a man" avec la même dream team frisell/blade/moran
Géraldine Laurent : canon ce bop de grande classe 8-D direct dans la besace
Ambrose Akinmusire : beau disque mais terriblement exigeant. J'ai un peu relâché la concentration à la fin
Andrew Cyrille quartet : 45 minutes d'un jazz atmosphérique avant-gardiste très léché (pour initié selon moi)
Aka Moon Scarlatti book : là je suis en terrain connu, ça coule tout seul

je vous propose Henri Texier - Sand Woman, dans un formidable quintet qui varie beaucoup les influences dans les compos. les morceaux se suivent et surprennent souvent. Si les thèmes sont parfois monochromes, les parties solistes sont superbes et magnifiquement soutenues par le batteur, très fin. Et Texier, ben ;-/
Image
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

spitribe a écrit :Quelques belles découvertes grâce à vous la semaine dernière :
...
je vous propose Henri Texier - Sand Woman, dans un formidable quintet qui varie beaucoup les influences dans les compos. les morceaux se suivent et surprennent souvent. Si les thèmes sont parfois monochromes, les parties solistes sont superbes et magnifiquement soutenues par le batteur, très fin. Et Texier, ben  ;-/ ]
Très sympa en effet cet album, merci :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour avoir vu Henri Texier il y a 8-10 ans aux arènes de Montmartre je me souviens plus du guitariste et du trompettiste que du batteur :-)
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Bien dit @Spitribe sur l’aspect monochrome des thèmes, heureusement magistralement interprétées par le Texier 5tet.
Concernant Ambrose Akinmusire je n’ai réellement accroché qu’à la 2ème écoute, donc après avoir enregistré la trame.
Quelqu’un a eu le temps d’écouter ou connaît le g. Heskelman « ask for chaos »? Ou c’est bof? Je trouve que le mélange Aaron parks + Heskelman fonctionne bien.
Est ce que quelqu’un connaît l’album du guitariste Rez Abassi , intitulé « suno, suno « ?
J’en suis maboul (l).
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

@OriginalSound : je n'ai jeté qu'une oreille distraite sur Ask for Chaos, qui ne m'a donc pas laissé un souvenir impérissable. Je referai un essai plus concentré car j'aime bien ces deux musiciens, plus particulièrement les projets perso d'Aaron Parks (les deux Little Big, Parks and Wreck et Invisible Cinema).
Je ne connais pas Rez Abbasi et Suno Suno ne figure pas sur Tidal (mais il y en a 6 autres donc :mrgreen: )
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

@spitribe pour Rez Abassi , je ne connais que Unfiltered , le plus récent et suno suno qui date de 2011 lequel est à part dans la façon de développer transformer évoluer et conclure à la façon des raggas , mais sans sonner fusion jazz world. J’ai du mal avec Unfilteted, dans lequel je ne retrouve ni l’effervescence ni l’inspiration de suno suno. A la première écoute de Ask for Chaos, j’ai eu le sentiment de déjà entendu dans la technique et dans le style, au point de ne pas aller jusqu’au bout de l’album .J’aime bien « Find the way « et «  invisible cinéma « de Aaron Parks. Je note pour les autres Aaron Parks.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

J'ai mis la main sur Suno suno 8-D . Super disque. Rez Abbasi est un fantastique soliste, une virtuosité très inspirante qu'on n'entend que par fulgurances dans Unfiltered Universe (un peu décharné et manquant de ligne directrice celui-là). Les atmosphères sont originales et fouillées (un orientalisme hors des clichés) ; ça groove bien de surcroit. Tout bon...
Merci pour la découverte (Y)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Un saxophone lumineux porté par un trio piano/violoncelle/batterie entêtant. :(l)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_7xdRqAO7T4[/video]
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

OriginalSound,

Merci pour la découverte du musicien Rez Abbasi, je n'ai pas encore écouté l’album Suno Suno, mais j’en ai trouvé un qui me plaît bien
(l’album: intents and purposes ) avec le Vibraphoniste Bill Ware, Stephan Crump : Acoustic Bass, Eric McPherson : Drums
C’est un album avec que des reprises de musiciens connus (Herbie Hancock, Chick Corea, Larry Coryell, John McLaughlin …….)

Spitribe,
Henri Texier est un musicien que j’ai beaucoup écouté à l’époque du trio ROMANO / SCLAVIS / TEXIER
Le magnifique album carnet de route avec les superbes photos de Guy Le Querrec entre autre……
An Indian's Week du Henri Texier Quartet avec Tony Rabeson, Glenn Ferris,Bojan Z et en invité, Michel Portal, Louis Sclavis, quel disque !
Dans la même veine que Sand Woman il y a les très beaux albums Sky Dancers et chance.
Je trouve que Texier ne se renouvelle pas assez ces dernières années les derniers albums qui présente se ressemblent trop.

Dans Sky Dancers, il y a le saxophoniste François corneloup et, ce musicien me fait penser à un album mythique de Gérard Marais où il joue avec ce guitariste.
Gérard Marais ‎– Quartet Opéra avec les musiciens Youval Micenmacher: Percussion, François Corneloup: saxophone, Vincent Courtois : violoncelle.
Chose hallucinante, je n’ai pas trouver de liens pour cet album, j’y crois pas ! J’ai cet album ! (H)
Gérard Marais est tombé un peu dans l’oubli hélas.

Image

On reste dans les guitaristes avec un double album de Bill Frisell que je ne connaissais pas.
Personnellement je n’aime que le disque 1 .
La première plage du disque 1 commence avec une très belle reprise du groupe rock Creedence Clearwater Revival du morceau Heard It Through The Grapevine.

Bill Frisell - East West disque 1

Bass – Viktor Krauss
Drums, Percussion – Kenny Wollesen
Electric Guitar, Acoustic Guitar, Loops – Bill Frisell

Image

https://www.qobuz.com/gb-en/album/east- ... 5597986365

https://tidal.com/browse/album/7281131

https://open.spotify.com/album/3osIJ2ulRYsz7FMAw1AG3E
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

:soumis: merci Spitribe, :soumis: merci Bibiche
Je viens de récupérer 3 autres CD de Rez Abassi. Et même si je n’arrive pas suivre à le rythme :8 , je compte bien avoir le plaisir de tomber sur l’une de vos dernières recommandations lors de mes recherches dans les bacs des discothèques parisiennes.
FItEar C 435 U Gu Craftsman 6N copper tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1r
A&K SA 700
A&K KanN
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Je vous propose un album à l'atmosphère mystérieuse et onirique de l'incroyable John Surman, pas de lien car ce n'est pas disponible sur Youtube (mais il est sur Spotify).
Image
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Rez Abassi c'est juste enormissime que ce soit en électrique ou en acoustique, merci pour cette découverte également :-)
Il y en d'autres qui ne vont pas beaucoup se renouveler je pense en s'engluant dans leurs propre style c'est Delvon Lamarr...j'aurais bien apprécié plus de solo déjanté que de refrains.
Dernière modification par pat9422 le 16 janv. 2021 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

papadekhea a écrit :Oui, oui, j'ai vu tout ça, j'attends la sortie avec hâte  :headphone:  :headphone:

Sinon je suis tombé la dessus, j'adore
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NwVtIPe ... eA&index=1[/video]
Je fais un léger H.S, mais un des albums que j'ai pas mal écouté l'année derriere est What Kinda Music, de Tom Misch et Yussef Dayes.
Image

Yussef Dayes a sorti l'album Welcome to the Hills, et c'est vraiment pas mal à écouter (surtout qu'il y a Rocco Palladino - comme dans ton clip - , le fils de Pino Palladino dont on sent bien l'héritage).
Image

Bon sinon il va falloir que je m'écoute ce qui a été posté depuis debut Janvier :p
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

tico II a écrit :Yussef Dayes a sorti l'album  Welcome to the Hills, et c'est vraiment pas mal à écouter (surtout qu'il y a Rocco Palladino - comme dans ton clip - , le fils de Pino Palladino dont on sent bien l'héritage).
Une batterie en feu... ça pique ma curiosité :bravo: hé bien cet album est très sympa, merci :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

tico II a écrit :
papadekhea a écrit :Oui, oui, j'ai vu tout ça, j'attends la sortie avec hâte  :headphone:  :headphone:

Sinon je suis tombé la dessus, j'adore
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NwVtIPe ... eA&index=1[/video]
Je fais un léger H.S, mais un des albums que j'ai pas mal écouté l'année derriere est What Kinda Music, de Tom Misch et Yussef Dayes.
Image

Yussef Dayes a sorti l'album  Welcome to the Hills, et c'est vraiment pas mal à écouter (surtout qu'il y a Rocco Palladino - comme dans ton clip - , le fils de Pino Palladino dont on sent bien l'héritage).
Image

Bon sinon il va falloir que je m'écoute ce qui a été posté depuis debut Janvier  :p
Oui oui, c'est dans ma musette depuis quelques semaines, j'adore (l) (l)
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « Musique »